Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coucou... c'est Shaena

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Jeu 9 Juil - 17:37

Si tu veux parler de ton expérience de croyante, je ne peux que te conseiller de le faire dans la section "croyants", Shaena.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
totobill1871

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Sam 18 Juil - 20:02

Bonjour...
Pour mon premier message, je ne voudrais pas être dur avec notre amie mais quand même.
Sur sa seule écriture sur le forum ,elle veut nous faire croire au paranormal qui aurait rendu évident pour quelqu'un l'existence de dieu....
Alors, il est naturel de demander à la personne ce qui lui est arrivé afin d'en avoir une idée plus précise.
Et là, comme souvent en pareil cas, ce ne sont que tergiversations, hésitations, remise à plus tard etc etc...
Comme je suis quelqu'un de pragmatique, direct et franc, je dirais en restant poli que notre amie Shaena est bien partie pour nous prendre pour des jambons ...
Chère amie, peut être en fin de compte que ta ( pas sur) soudaine allégeance à dieu trouve son explication dans le manque d'affection ou la perte cruelle d'un être cher ou quelque chose du genre, comme c'est souvent le cas.
Comme tu ne nous dis rien, nous en sommes réduits, la langue pendante, à ergoter sur un de ces "miracles" dont certains lecteurs de bouquins dits "saints" nous abreuvent à longueur de temps sur la toile.
Au fait, peut être pourras tu nous dire à quelle dieu tu crois maintenant ...
Excusez moi, mais j'ai comme un sourire là ...
dada

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Sam 18 Juil - 23:30

@totobill1871 a écrit:
Bonjour...
Pour mon premier message, je ne voudrais pas être dur avec notre amie mais quand même.
Sur sa seule écriture sur le forum ,elle veut nous faire croire au paranormal qui aurait rendu évident pour quelqu'un l'existence de dieu....
Alors, il est naturel de demander à la personne ce qui lui est arrivé afin d'en avoir une idée plus précise.
Et là, comme souvent en pareil cas, ce ne sont que tergiversations, hésitations, remise à plus tard etc etc...
Comme je suis quelqu'un de pragmatique, direct et franc, je dirais en restant poli que notre amie Shaena est bien partie pour nous prendre pour des jambons ...
Chère amie, peut être en fin de compte que ta ( pas sur) soudaine allégeance à dieu trouve son explication dans le manque d'affection ou la perte cruelle d'un être cher ou quelque chose du genre, comme c'est souvent le cas.
Comme tu ne nous dis rien, nous en sommes réduits, la langue pendante, à ergoter sur un de ces "miracles" dont certains lecteurs de bouquins dits "saints" nous abreuvent à longueur de temps sur la toile.

Est ce qu'une expérience paranormal te ferais croire à l'existence de Dieu?
Crois tu que les pouvoirs de certain sorcier africain ou meme voyant oculte chez nous ne releve pas du paranormal?
Et les sourciers qui te trouve de l'eau sur un plan de ton terrain ?
max92

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Sam 18 Juil - 23:50

Citation :
Crois tu que les pouvoirs de certain sorcier africain ou meme voyant oculte chez nous ne releve pas du paranormal?
je suppose que tu sais que les sorcier africain ne font pas du paranormal puisque c'est impossible en même temps si tu croit en dieu tu peut croire a ça^^
totobill1871

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Dim 19 Juil - 11:27

Réponse question 1 : Non car je ne crois pas aux "expériences paranormales" au sens où le paranormal pour moi pourra sans doute être expliqué scientifiquement un jour ou l'autre. Donc, si par exemple il m'arrivait de voir un évènement un jour avant qu'il se produise, je ne vois pas en quoi ça devrait m'incliner à croire en dieu !
Réponse question 2 : Ces "pouvoirs" ne sont avérés en rien du tout ! Il faut arrêter de faire passer des choses pour avérées, vérifiées quand elles ne le sont pas! Les "voyants" sont de bons psychologues en général et pas difficiles du tout à piéger, je l'ai fais moi même à différentes reprises, c'est d'une simplicité enfantine.
Réponse question 3 : J'ai eu l'occasion de voir une de ces personnes à l'œuvre. Quand on sait que nous sommes composés à 85% ( je crois, plus sur ...) d'eau, dès lors, pourquoi certains n'auraient pas une sensibilité plus développée que d'autres sur ce qui touche à cet élément? Et si ça n'a pas de rapport, se référer à la réponse à la question 1 plus haut ...
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 0:16

Citation :

et les experiences des zeteticiens qui montrent que c'est du 50% - 50%, donc pas mieux que du pur hasard ?

Dernière édition par EspressoFrog le Lun 20 Juil - 0:39, édité 1 fois
dada

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 0:20

J'ai lu aussi un bouquin (je ne me rappel plus le titre) d'une adepte des cultes satanique qui prétendait avoir le pouvoir de tuer en vol des pigeons par une incentation ...
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 0:39

@dada a écrit:
J'ai lu aussi un bouquin (je ne me rappel plus le titre) d'une adepte des cultes satanique qui prétendait avoir le pouvoir de tuer en vol des pigeons par une incentation ...

expérience hautement démontrable en labo et suivant un protocole rigoureux j'imagine. rendeer
totobill1871

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 7:56

Dada .... on ne peut pas s'arrêter au fait d'avoir lu un bouquin pour démontrer la justesse et la preuve d'une affirmation.
Quand tu dis ... une adepte des cultes satanique qui prétendait avoir le pouvoir de tuer en vol des pigeons par une incantation ..., c'est une affirmation qui ne pourrait devenir un fait que lorsqu'elle aura passé le stade de l'expérimentation devant témoins scientifiquement reconnus.
Dans un bouquin, je peux affirmer ce que je veux, ça ne veut pas dire pour autant que je ne dise pas un paquet d'âneries ...
En matière de "paranormal", je ne pense pas m'avancer en affirmant qu'à ce jour, il n'y a absolument rien de démontré scientifiquement ! De ce fait, le "paranormal" reste très proche du domaine de la croyance au même titre que les miracles religieux ou autres.
Regardez en ce moment sur le net : ils mettent partout les "miracles du coran" ! Je vous encourage, si vous voulez prendre une bonne partie de rigolade, d'aller voir de quoi ils parlent, vous verrez qu'en la matière, on ne recule devant aucune énormité ! Razz
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 9:08

@totobill1871 a écrit:
Dada .... on ne peut pas s'arrêter au fait d'avoir lu un bouquin pour démontrer la justesse et la preuve d'une affirmation.

mais mais mais c'est marqué dans un livre.

Citation :
Quand tu dis ... une adepte des cultes satanique qui prétendait avoir le pouvoir de tuer en vol des pigeons par une incantation ..., c'est une affirmation qui ne pourrait devenir un fait que lorsqu'elle aura passé le stade de l'expérimentation devant témoins scientifiquement reconnus.

T'a pas compris qu'il parlait d'un livre d'Harry Potter ?

Citation :

En matière de "paranormal", je ne pense pas m'avancer en affirmant qu'à ce jour, il n'y a absolument rien de démontré scientifiquement ! De ce fait, le "paranormal" reste très proche du domaine de la croyance au même titre que les miracles religieux ou autres.

Attend y'a toujours World of Warcraft. J'avais une Holy Priest 70, un Shaman, une ice mage pour farmer les trucs... Tu sais un bon mage spec fire ca fait des sacrés dégâts.

Mais bon c'est vrai qu'en dehors de la fantaisie le paranormal c'est soit du mythe soit du trucage éhonté.

Citation :

Regardez en ce moment sur le net : ils mettent partout les "miracles du coran" ! Je vous encourage, si vous voulez prendre une bonne partie de rigolade, d'aller voir de quoi ils parlent, vous verrez qu'en la matière, on ne recule devant aucune énormité ! Razz

Je vais de ce pas voir ca, merci !
totobill1871

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 13:18

Tu ne vas pas être déçu du voyage ...
Malheureusement, de plus en plus, évidemment, ces vidéos sont fermées aux commentaires....comme par hasard ...
lol!
greem

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 14:01

@EspressoFrog a écrit:
Citation :

et les experiences des zeteticiens qui montrent que c'est du 50% - 50%, donc pas mieux que du pur hasard ?
Tien, ce n’est pas ce que j’avais lu d’eux. Ils disaient que les résultats étaient supérieur aux hasard, mais que ça ne suffisait pas pour conclure une hypothèse paranormale car il y a tout un tas de trucs qui rentre en ligne de compte (comme la connaissance du terrain par exemple). Sur le site de l’Oz il me semble qu’il y a un dossier à ce sujet, et même une vidéo conférence.
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 15:30

@totobill1871 a écrit:
Tu ne vas pas être déçu du voyage ...
Malheureusement, de plus en plus, évidemment, ces vidéos sont fermées aux commentaires....comme par hasard ...
lol!

oh pétard, j'en ecoute un sur l'expansion de l'univers. C'est une collection d'explications faites plus tard du style "ouais je vous l'avez dit" basé sur des interprétation capilotractées de 2 ou 3 mots. Un tronçon dans le Coran comme "ciel grandissant" voulais forcement dire que le Coran avait prédit toutes les équations qui suivent dans le 20 eme siècle sur les modèles d'expansion de l'univers. Et nous comme des crétins on a du construire des télescopes géants alors qu'en fait...

Quand je pense a toutes ces compagnies de telecoms qui ont payé des licences 3G alors qu'ils auraient du lire les mots "il dit" dans le Coran qui prouve que le prophète savait tout sur les telecoms mobiles.
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 15:43

pour les sourciers..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier

Experience de Sidney
En 1980, un groupe sceptique australien organise avec James Randi un concours où il faut trouver dans quel tuyau coule de l'eau, ou savoir détecter la présence de laiton ou d'or, le prix pour le gagnant est de 40 000$[6]. Les candidats ont vérifié le terrain et leur outil en testant la zone lorsqu'aucun tuyau ne contenait de l'eau puis avec un seul tuyau connu en contenant. Parmi les 16 participants, aucun n'a atteint le pourcentage nécessaire pour remporter le prix.

* Eau : 11 succès sur 50, 22% de réussite, hasard moyen 10%, attendu par les sourciers 86%
* Laiton : 0% de réussite, attendu 87%
* Or : 11% de réussite, attendu 99%

aille !

Expérience de Munich
Deux ans et 843 essais plus tard, l'analyse des résultats démontra que les radiesthésistes obtenaient les mêmes résultats qu'une détection effectuée au hasard. Cependant, les sourciers notèrent que 6 radiesthésistes avaient obtenu un taux de succès significatif, et prétendirent que sur les 43 sourciers du test, seulement 6 avaient de réelles compétences mais l'expérience fut tout de même considérée comme un échec par les autorités allemandes. Les statisticiens démontrèrent que sélectionner uniquement les sujets ayant eu un taux de réussite élevé était une erreur d'analyse.

Experience de KAssel
Le seuil de réussite fixé dans les hypothèses n'a pas été atteint. Les résultats sont très proches du hasard attendu et donc ne confirment pas l'hypothèse que les sourciers sont capables de faire mieux que le hasard.

Experience d'Argenton-sur-Creuse

S’il est impossible de prouver logiquement que les échantillons ne « vibrent » pas, ni que les radiesthésistes n’ont pas de sensibilité spécifique, la tentative de mettre en évidence la particularité de ces échantillons par la radiesthésie s'est soldée par un échec. Les résultats sont proches de ce que donnerait, en moyenne, une performance réalisée au hasard.

Légèrement mieux.. a 0.01% près ?

Je vais me regarder la vidéo présentation, ça m'intéresse pas mal et merci pour mentioner son existence.

http://www.zetetique.fr/index.php/media/videos/151-oz-sourcier07

Au début il dit bien que les sourciers trouvent plus d'eau que par le hasard mais il laisse sous entendre que c'est n'est peut être pas par divination.
greem

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 16:29

@EspressoFrog a écrit:
Au début il dit bien que les sourciers trouvent plus d'eau que par le hasard mais il laisse sous entendre que c'est n'est peut être pas par divination.
Absolument ! Ils parlent aussi il me semble des expériences que tu as cité, mais je ne sais plus (ah… ma mémoire) si c’est dans la vidéo ou l’un de leurs dossiers.
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Lun 20 Juil - 16:32

@Greem a écrit:

Absolument ! Ils parlent aussi des expériences que tu as cité, mais je ne sais plus (ah… ma mémoire) si c’est dans la vidéo ou l’un de leurs dossiers.

Excellent comme vidéo, il y a l'histoire du pendule, les travaux du prof Rocard. Merci encore.
max92

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Mar 21 Juil - 10:40

Citation :
Je vous encourage, si vous voulez prendre une bonne partie de rigolade, d'aller voir de quoi ils parlent, vous verrez qu'en la matière, on ne recule devant aucune énormité !

je suis deja aller voir ils ne save plus quoi inventer^^
le gros probleme avec ce genre de personne c'est que la seul argumentation consiste a balancer des verset du coran alors bon...
Shaena

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Mar 21 Juil - 22:50

@totobill1871 a écrit:
Bonjour...

Bonsoir mr le jambon Wink

selon ta définition, au sens où le paranormal ne pourra pas sans doute être expliqué scientifiquement un jour ou l'autre, je pense que j'ai employé le bon mot.

Car aucune preuve scientifique je pense ne pourra expliquer ce qui s'est passé.

Je ne sais pas comment vous sortir cela sans que vous ne me preniez pour une tarée, donc je vais commencer par la lettre au juge et je reviendrai au point de départ.
(désolé, je vais reprendre le début du topic ouvert sur forum-religion)

P.s. : cela fait deux ans que je ne suis pas harcelée , tellement isolée que j'ai l'impression d'avoir rêvé. Par chance, ma Foi est tellement inébranlable que je mourrai croyante en DIEU L'UNIQUE.

A bientôt dans la section croyant.
Shaena

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Mer 22 Juil - 11:38

Bonjour,

j'espère que totobill1871 comprend mieux pourquoi j'hésitais à en parler.

Je demanderai si possible que ceux qui dialoguent avec moi sur un autre forum, de ne pas en faire allusion là-bas.

merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   

Coucou... c'est Shaena
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2