LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les arguments

Aller en bas 
+8
Wooden Ali
greem
tguiot
max92
DementiaMagister
Tzu Yo
Nizar89
quinlan_vos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:22

Camio a écrit:
. C'est pour cela que je préfère les tête-à-tête, en général je m'aperçois que mes interlocuteurs ont des choses bien plus intéressantes à dire que des commentaires sur le dernier match de foot.

Je dois admettre que tu as (un peu) raison. Sans doute en tête à tête les gens sont -ils obligés de faire un pas en direction de l'autres et que si tu les dirigent vers un sujet, ils te répondent. Cependant, même en tête à tête je me retrouve souvent à monologuer pendant 5 minutes jusqu'a ce que je me rende compte que mon interlocuteur n'a rien à dire. Très souvent également la discussion ne commence même pas car au bout de deux phrases, je croise le regard vide de l'autre qui me signifie son total désintérêt pour le sujet abordé.

Combien de fois n'entend-je pas: Oh mais toi l'intello, tu parles de trucs trop compliqués pour nous, on est pas aussi malins que toi, nous?

Eh bien moi, le jour ou j'ai l'occasion de parler avec un prix nobel, je n'ai pas honte d'être moins intellignent que lui. Je profite de l'occasion qui m'est offerte d'apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:52

Galilaei a écrit:
Combien de fois n'entend-je pas: Oh mais toi l'intello, tu parles de trucs trop compliqués pour nous, on est pas aussi malins que toi, nous?

Hmm. Faut peut-être songer à renouveler ton cercle de relations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:54

Camio a écrit:


Hmm. Faut peut-être songer à renouveler ton cercle de relations ?

Amère constat n'est ce pas? J'ai malheureusement, avec réticence, été ammené à opérer un certain tri dans mes fréquentations. Je n'ai conservé de contact qu'avec les personnes qui sont plus ou moins comme moi. J'ai eu du mal au début car je me donnais l'impression d'être quelqu'un de mauvais. Mais pour ma propre santé mentale , je pense que c'est mieux ainsi. C'est comme avec la religion. Contrairement à avant, je ne fais plus de concessions vis à vis de toutes ces conneries. Je n'empêche persone de croire en toutes ces bêtises mais je ne m'écrase plus non plus devant les religieux. Tu veux croire? OK; mais fout moi la paix!

Cela ne me mets par contre pas à l'abris de devoir passer une soirée avec des parfaits trous du cul (mariages, fêtes, réunions) qui ont un niveau de culture générale niveau "Paris Match", "Voici" ou "la gazette des sports".
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:22

Citation :

La vie est un jeu de go, dont on a compliqué inutilement les règles.

ah je pourrais en écrire des pages la-dessus ! il est impressionnant de voire a quel point les gents voient la vie d'une façon si puéril. Trop souvent a l'écoute de leurs sentiments (si aléatoire) et trop peu souvent a celle de la raisons.

Galilaei => c'est un problème épineux , personnellement j'évite de parler des sujets trop compliquer (d'une par ce serrais une pure perte de temps , et de deux par ce que les gents te regarde bizarrement). Mais je dois avouer que , lorsque j'en ai l'occasion , j'aime bien me lancer dans des discutions un peu plus profonde , et surtout ridiculiser ceux qui ne suivent pas ; histoire d'inverser la balance de temps en temps...

après moi ça ne m'a jamais empêcher d'avoir une vie social normal. Je suis un lycée tous ce qu'il y a de plus classique , a la téte de ma "bande" , sans pour autant avoir besoin de passer 3 h tous les jours devants "l'ile de la tentation" ....(le secret c'est d'avoir une très forte personnalité Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:49

[quote="Samaël"]
Citation :



, et surtout ridiculiser ceux qui ne suivent pas ; histoire d'inverser la balance de temps en temps...


Combien de temps pense tu que federer s'amuserait à jouer au tennis avec ma grand-mère?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:54

combien de temps pense-tu que federer s'amuse a jouer au tennis avec ses amis ou sa famille ? ^^ relativement peu je pense. Il faut savoir décrocher de temps en temps , ne serais-ce que par nécessité.

après c'est sur il vaut mieux éviter de passer trop de temps avec des abrutits finis , mais ça n'empéche pas pour autant de bien s'entendre avec eux (c'est pas tellement dur en faite , ils sont si facilement contrôlable :p....)
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:14

Galilaei a écrit:
Mon "problème" proviendrait plutôt de mon isolement de plus en plus systématique. Il est, en effet de plus en plus difficile pour moi de trouver des gens pour avoir une discussion intéressante (excepté ce forum).
On est juste des insociables, faut voir la réalité en face : on est mal adapté à notre environnement.

J’organise un gouté et un suicide collectif, ça tente des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:24

Greem a écrit:
J’organise un gouté et un suicide collectif, ça tente des gens ?

T'as vu le film Le Couperet ? Tu préférerais pas faire du "préventivement" plutôt ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:15

(Nan pas vu)

Si par "préventivement" tu entends par là massacrer des flots de gens de façon totalement violente et horrible. Ma foi, ça risque de m’égratigner un peu la conscience, mais, comme disait mon grand père Herr Mengele, "la conchienz ch’est com ein paire de bôtte, ch’est auzzi fait poûr êtrre tâââchhhé!! ".

Donc pourquoi pas, ça peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:18

Greem a écrit:
(Nan pas vu)

Fabuleux Internet, j'ai trouvé la scène : https://www.dailymotion.com/video/x30g68_le-couperet-meurtre-preventif_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:24

Marrant ! J’espère qu’ils meurent tous... successivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les arguments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arguments
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De bons arguments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: