Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les arguments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EspressoFrog

EspressoFrog

Les arguments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:47

Galilaei a écrit:
Tout ceci pour en venir au constat suivant: On essaie de fait croire à (a peu près ) tout le monde qu'il est intelligent et cultivé grâce à un enseignement médiocre et un nombre incalculable de jeux dits intelligents, tests de qi bidons...

et du coup je n'ai plus envie d'apprendre étant satisfait de moi même... enfin de mes scores de jeux.

Galilaei a écrit:

Ne nous étonnons plus que les gens ne remettent rien en question et avalent tout cru les bêtises que leur servent les imams, les rabins, les curés et les ministres.

J'ai remarqué que eux aussi joue ce jeu de "tout ce vaut, personne n'a vraiment raison et tout le monde a gagné la 1ere place" comme dans l'Ecole des Fans. Je l'avais déjà vu dans le "Cool Britannia" de Toni Blair et sa volonté de vouloir plaire a trop de monde a la foi. Maintenant ça a atteint la France.
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:41

DementiaMagister a écrit:

Quand au scientisme, il y a plusieurs définitions :
-Au sens strict, postulat que la méthode scientifique est la plus adaptée pour résoudre les problème intellectuel.
-Au sens où il est compris par la majorité : croyance en la toute puissance de la science et que la science peut résoudre les problème sociaux et humains.
-définition de Karl Popper : un scientiste est un individu ayant aucune compréhension de la méthode scientifique qu'il essaie d'adapter pour l'homme.

A noter aussi, je me demande aussi si le qualificatif de science humaine est vraiment pertinent, au vu de leur rigueur intellectuelle( affaire Sokal, non thèse de tessier etc...) qui laisse franchement à désirer.

Si être scientiste, c'est penser que les problèmes du mondes, pour autant qu'ils le puissent, peuvent être résolus par une approche rationnelle et une méthode de type scientifique alors je suis scientiste.

En tout cas ce n'est surement pas en psalmodiant des salamaleks sans queue ni tête que l'on enrayera la pandémie de HIV ou la faim dans le Sael.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a très souvent un amalgame entre science et technologie. Or la seconde n'est déjà qu'un dérivé de la première. C'est ce que l'on qualifiait au XIX eme de "Progrès" et qui est un concept aujourd'hui dépassé.

Il est vrai que la technologie ne résout pas tout. Par contre, l'approche scientifique, objective, analytique, débarassée du biais émotionel est seule capable, à mon avis, de surpasser toute problématique (du monde réel).
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:30

si vous incluez la philosophie dans la science je vous suis les gas Very Happy
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:35

Galilaei a écrit:

Te rends tu compte de l'effort que cela demande pour monsieur tout le monde d'avoir un minimum d'esprit critique.

Monsieur tout le monde rentre du boulot le soir, se vautre dans son fauteuil avec un plateau repas tout préparé remplis de saloperies dont même mon chien ne voudrait pas. Il regarde un connard qui ouvre des boîtes et gagne plein de fric. Puis il zape sur un jeu "intello" ou on pose des questions du niveau intellectuel d'une huître. Il répond dans son divan à la moitié des questions du genre "les pyramides d'Egypte ont été bâties:

A. Au Galapagos
B. A Paris
C. En chine
D. En Egypte

Alors monsieur tout le monde se sent très intelligent et très "culturé" et comme il a assez regardé la télé pour aujourd'hui, il prend sa nintendo DS et s'entraîne le "brain" sur Dr Kawachima. Ce jeu pseudo intelligent qui te donne le prix nobel pour avoir réussi à additionner 3 et 2, dix fois d'affilée en te trompant moins de deux fois. Îl est vrai qu'après ça, résoudre le grand théorème de Fermat c'est facile.

A 22h30, Monsieur tout le monde monte dans sa chambre. De toute façon à cette heure là, il n'y a plus rien d'intéressant à la télé (Les documentaires, c'est pour les nazes et de toute façon kawachima lui a dit qu'il était un génie).

Ensuite si on est samedi, monsieur tout le monde baise madame tout le monde (en missionaire parce que le levrette, c'est seulement le jour de son anniversaire) et s'endort satisfait que dieu lui ait offert son cerveau si puissant...

Tu oublies la fin de l'histoire : et monsieur tout le monde est très content de vivre ainsi. Si cette situation lui convient, qu'est-ce qui te dérange ?

Galilaei a écrit:

En réalité, quinlan-vos, au risque de me faire des ennemis et de me faire traiter de grand présomptueux, une écrasante majorité des gens sont des crétins. [...] A cause de cette grave défaillance de l'enseignement, les gens ne sont plus armés contre tout ces charlatans. Tout simplement parceque l'on ne leur à jamais apris à l'école à lire, à se documenter, à réfléchir par eux même et qu'on ne leur à jamais dit non plus que la connaissance est la plus grande richesse.

C'est exactement le constat de Brighelli dans son bouquin la Fabrique du crétin.

Galilaei a écrit:

Il suffit de regarder les programmes télé aux heures de grandes écoutes:

Star academy
L'ile de la tentation
Le jeu avec les boîtes
Le juste prix
....

C'est vrai que ça n'encourage pas la curiosité intellectuelle. D'un autre côté, quand je rentrais d'une journée abrutissante sur une presse de reprise durant mon stage ouvrier, je peux te dire que je ne me serais jamais mis devant un documentaire géopolitique, les neurones étaient trop lessivés pour ça. On tombe alors sur une critique du travail, autre sujet passionnant.
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:02

Camio a écrit:

Tu oublies la fin de l'histoire : et monsieur tout le monde est très content de vivre ainsi. Si cette situation lui convient, qu'est-ce qui te dérange ? .

Ce n'est pas ca qui va faire progresser la société. De plus la médiocrité généralisée est un processus auto entretenu. Je n'ai rien contre la médiocrité. C'est un phénomène normal. Ce que je réprouve par contre c'est que cette médiocrité soit encouragée et devienne si non l'excellence du moins la norme.

Camio a écrit:

C'est exactement le constat de Brighelli dans son bouquin la Fabrique du crétin.

Toi tu as ouvert un livre. C'est loin d'être le cas de tout le monde.Je ne connais pas ce livre de quoi cela parle t-il?

Camio a écrit:

C'est vrai que ça n'encourage pas la curiosité intellectuelle. D'un autre côté, quand je rentrais d'une journée abrutissante sur une presse de reprise durant mon stage ouvrier, je peux te dire que je ne me serais jamais mis devant un documentaire géopolitique, les neurones étaient trop lessivés pour ça. On tombe alors sur une critique du travail, autre sujet passionnant.

Je n'ai jamais dit que l'on devait se comporter en intello en permanence. Par contre je n'ai que peut d'intérêt envers les personnes qui ne montrent jamais aucune curiosité envers le monde qui les entoure. Surtout si ils méprisent "les gens qui savent", "les intellos", mais qu'ils se tournent vers ces derniers lorsqu'ils sont dans les emmerdes:

"A ces médecins tous des voleurs et des cons! "

VS

"Je vous en suplie docteur sauvez la vie de ma petite fille!"
tguiot

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:55

Galilei et Dementia, nous sommes donc trois. Je partage totalement l'avis acéré mais juste de Galilei.
Je ne le dis jamais bien sûr, pour qui passerais-je donc? Un sale prétentieux.

Bah....
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:55

Galilaei a écrit:

Ce n'est pas ca qui va faire progresser la société.

Vers quoi devrait-elle progresser d'après toi ?

Galilaei a écrit:

Je ne connais pas ce livre de quoi cela parle t-il?

De la déchéance du système éducatif français. Brighelli passait pas mal à la télé dans les émissions de débat il y a quelques années. Beaucoup le considèrent comme un vieux con réac'. Il tient un blog assez fourni.

Galilaei a écrit:

"A ces médecins tous des voleurs et des cons! "
VS
"Je vous en suplie docteur sauvez la vie de ma petite fille!"

Ouaip. Le manque de cohérence est sans doute l'aspect du crétinisme ambiant qui me chagrine le plus.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:04

Camio a écrit:

Tu oublies la fin de l'histoire : et monsieur tout le monde est très content de vivre ainsi. Si cette situation lui convient, qu'est-ce qui te dérange ?
Ce qui me dérange est qu' ainsi le gens se contente de poser leur fesse sur une chaise, sans se poser de question, sans chercher à faire de progrès.
Ainsi, ils se complaisent dans la médiocrité et la propage.
De même, leur bonheur n'est que pitoyable bien être , pour paraphraser Nietzsche.

Citation :
Après une journée de travail, certes on est léssivé (j'ai bossé dans une scierie pour payer mes études), mais je me forçais quand même à lire, pour ne pas m'encrouter.

Citation :
Surtout si ils méprisent "les gens qui savent", "les intellos", mais qu'ils se tournent vers ces derniers lorsqu'ils sont dans les emmerdes:
J'avoue que cette catégorie d'individus me portent particulièrement sur les nerfs.

Citation :
Par contre je n'ai que peut d'intérêt envers les personnes qui ne montrent jamais aucune curiosité envers le monde qui les entoure
Pour ma part, je n'ai que peu de patience envers ce genre de personne, et je leur fait comprendre q'ils ont pas interet à jouer au malin avec des sophismes que j'explose par paquet de 10.

Citation :
Si être scientiste, c'est penser que les problèmes du mondes, pour autant qu'ils le puissent, peuvent être résolus par une approche rationnelle et une méthode de type scientifique alors je suis scientiste.
Il est vrai que la technologie ne résout pas tout. Par contre, l'approche scientifique, objective, analytique, débarassée du biais émotionel est seule capable, à mon avis, de surpasser toute problématique (du monde réel).
Pour ma part, je pense que c'est la méthode reine de résolution des problèmes, mais j'emets une réserve pour les problème économiques et sociaux.
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:57

leur bonheur n'est que pitoyable bien être

Pourquoi ta conception du bonheur (quelle est-elle d'ailleurs ?) serait-elle supérieure ("pitoyable" renvoie à un jugement de valeur) à la leur ?
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:27

Le problème est que nous sommes effectivement entourés d'une humanité constellée d'abrutis - au sens classique du terme, mais pas que. Chaque jour, la rue ressemble à un mélange assez innomable entre les Bidochons et les Simpson - Homer ou Flanders en particulier - qui ne connaissent rien à rien, et qui n'ont même pas l'intelligence de vouloir se cultiver.
La curiosité n'est pas un défaut, au contraire. Il faut être curieux de tout, quitte à poser des questions idiotes répondues mille fois, mais être curieux, et critique, même - et surtout - par rapport à ce que l'on veut soit-même, et ce que l'on est.
Mais ce n'est pas ce que l'on apprend à l'école, ou à nos enfants. On leur apprend que la terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil, que les espèces évoluent et que ce qu l'on voit autour de nous est le fruit de cette évolution, que 2 + 2 font 4, etc... Et après? Comment un enfant peut-il imaginer que de la simple cellule, comparable en taille à un adénovirus, nous puissions arriver à l'homme? Ou quelque chose d'aussi gros qu'une planète puisse filer dans l'espace à quelques 150 000 km/h? Cela tient de la science-fiction, tant que l'on a pas expliqué pourquoi. Et les enfants, même s'ils posent beaucoup de questions, ne remettent pas en cause ce q'on leur enfonce dans le crâne, que ce soit vrai ou faux. Alors ils le répètent stupidement, toute leur vie.
- Tu crois à l'évolution?
- Oui. Je ne sais pas comment ça marche, mais j'y crois.
- Et qu'est-ce qui te fait y croire?
- On me l'a appris à l'école.
Je n'ai pas la prétention de tout comprendre à l'évolution - ce n'est pas mon travail - mais je peux dire que je la connais. Je l'ai étudiée, et je continue, et j'aime ça.
Pour que ça change, pour que le monde soit un peu moins peuplé d'abrutis, il faut non seulement leur apprendre comment fonctionne le monde, mais comment nous le savons. La somme du savoir, de la connaissance, c'est non seulement le savoir en tant que réponse, mais aussi, et surtout, la recherche, ce dont peu de gens se souviennent, hélas.
Je n'apprendrai certainement rien d'utile à mes enfants, mais je voudrais qu'ils se souviennent de deux choses : toujours être curieux de tout, et toujours tout remettre en question jusqu'à ce que la somme des preuves objectives en fasse quelque chose d'a priori valable.

D'une manière générale, je suis quelqu'un de froid et cynique. Je ne fais confiance à personne, pas même à moi, et encore moins aux sentiments, qui peuvent si vite changer. Mais je m'appuie toujous sur une chose, qui m'apporte chaque fois que j'en ais besoin les réponses à mes questions : la logique, la raison et la connaissance. Si je peux lier ces trois éléments, alors je fonce.
Parfois, j'aimerais que le monde tourne un peu plus comme ça - avec des sentiments en plus, ceque je n'ai que peu.J'en ai marre de voir chaque jour défiler une armée de Homer Simpson fantasmant le monde à travers les pages de Marianne ou du Figaro parce que "ça donne l'air intello", ou versant une larme sur le Soudan avant de reprendre leur purée, parce que c'est moral et qu'admettre que l'on ne peut rien faire est "inhumain". Ce monde consensuel n'est hélas même pas celui de la pensée-unique, comme on dit, mais celui de l'absence de pensée, tout court. L'absence d'esprit critique, certainement le pire crime que l'humanité puisse commettre contre elle-même.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:32

Camio a écrit:
leur bonheur n'est que pitoyable bien être

Pourquoi ta conception du bonheur (quelle est-elle d'ailleurs ?) serait-elle supérieure ("pitoyable" renvoie à un jugement de valeur) à la leur ?

Parce que je considère qu'il est plus enrichissant de chercher à dépasser ses limites, à résoudre les puzzles et énigmes, à vouloir sans cesse aller de l'avant, sans s'arreter que de vouloir stagner et s'encrouter dans une situation soi disant confortable (confortable par paresse).

J'ai toujours préféré le dynamisme de l'action de la réflexion à la passivité de la consommation (de médias, de croyance ou autres opiacés du peuple).
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:42

quinlan_vos a écrit:

La curiosité n'est pas un défaut, au contraire. Il faut être curieux de tout, quitte à poser des questions idiotes répondues mille fois, mais être curieux, et critique, même - et surtout - par rapport à ce que l'on veut soit-même, et ce que l'on est.

Tout a fait, le problème est que ne pas encourager l'esprit crittique ou la curiosité arrange bien les oppresseurs de tout poils.

Citation :
Pour que ça change, pour que le monde soit un peu moins peuplé d'abrutis, il faut non seulement leur apprendre comment fonctionne le monde, mais comment nous le savons. La somme du savoir, de la connaissance, c'est non seulement le savoir en tant que réponse, mais aussi, et surtout, la recherche, ce dont peu de gens se souviennent, hélas.
Oui, la connaissance est aussi une démarche, et çà il faut le rappeler.
Et aussi leur rappeler que rien n'est permanent et que les limites existent pour être brisées.
Citation :
. Ce monde consensuel n'est hélas même pas celui de la pensée-unique, comme on dit, mais celui de l'absence de pensée, tout court. L'absence d'esprit critique, certainement le pire crime que l'humanité puisse commettre contre elle-même.
Je suggère d'appeler ce fléaux : Consensus de la médiocrité.
Et à l'absence d'esprit crittique, il faut rajouter l'ignorance volontaire, dans aquelle se complaisent d'innombrables personnes.
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:12

Parce que je considère qu'[...]

OK, c'est donc affaire d'appréciation personnelle.

quinlan_vos a écrit:

La prépondérance du bachotage pour les examens fait beaucoup de mal à un enseignement serein de la méthodologie et de l'épistémologie scientifique.

Hé bé les gars, quel déferlement de misanthropie cynique, vous en avez gros sur la patate on dirait ! Shocked
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:25

Camio a écrit:

Hé bé les gars, quel déferlement de misanthropie cynique, vous en avez gros sur la patate on dirait ! Shocked
Pour le cynisme, je vais te rassurer, pour le moment, je suis encore gentil.
Très gentil....

Je dois avouer que oui, pour le bonheur, c'est mon appréciation personnelle.
Mais bon, si on veut être objectif, le bonheur et les sentiment, ce ne sont que des questions d'hormones.
Après.....
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:43

Pour le cynisme, je vais te rassurer, pour le moment, je suis encore gentil.
Très gentil....

Comment faites-vous pour survivre au quotidien ? Vous vous êtes constitués un petit ilot de survie ?

En fait, je ne suis pas très loin de vos analyses, sauf que je suis peut-être encore plus pessimiste : je pense que homo sapiens sapiens est une impasse biologique qui va bientôt s'éteindre. On a réussi à fabriquer de jolis joujous grâce aux connaissances découvertes avec notre gros cerveau, mais ça ne suffira pas à assurer la pérennité de l'espèce. Si ça se trouve c'est même cela qui va nous tuer, comme un gros baffreur s'étouffe dans son vomi.

Ca me fait penser : certains d'entre vous connaissent-ils le film idiocracy ?

Les arguments - Page 3 Idiocracy

Le début est sur youtube, ça devrait vous plaire.
Nizar89

Nizar89

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:32

Citation :

Oui, bien marrant et parfois vrai.

Ton idée me fait penser à l'hôpital psy d'un des tomes de H2G2, cet hôpital renfermant en fait toute la planète.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:39

Camio a écrit:
Comment faites-vous pour survivre au quotidien ? Vous vous êtes constitués un petit ilot de survie ?

J'ai le truc freebox + freebox TV mais je réalise que je ne regarde presque jamais la TV... ca compte comme autarcie/isolationnisme ?

Camio a écrit:

c'était excellent :-)
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:55

Citation :

Je ne peux expliquer comment je survis, je peux juste dire que mon instinct de survie n'est comparable qu'à celui du cafard.

Je suis déolé, mais je ne connais pas le film Idiocraty. Je suppose, au vu des commentaires, avoir raté quelque chose...
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:32

Je ne connais pas non plus ce film.
Pour ma part, je dirais que mon instinct de survie se limite à me nourrir et à avoir une vie sexuelle herratique, une fois de temps en temps.

L'instinct de survie ça sert en prison ou quand on risque de se faire bouffer. Dans le cadre d'un environnement fatalement culturel comme le nôtre, c'est assez inutile - qui plus est quand celui-ci est remplacé à plus ou moins grande échelle par l'idée d'une vie "après" la mort. On tombe alors dans un cliché opposé qui dit que, au lieu d'avoir peur de la mort et de s'en prémunir, on aura peur de la mort et on espérera qu'on aura quelque chose derrière.
Un peu comme un gamin qui va chez le dentiste et qui esère que sa mère l'emmènera à Joué Club après.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:47

moi je considère la vie comme un jeu. Ce genre de jeu ou l'on apprend les règles en cours de partie.

Et ce que je j'apprécie par dessus tous c'est me jouer de ceux qui n'ont pas encore piger ce que j'ai compris Rolling Eyes

d'un coter je suis dégouter par toute cette matière grise gaspiller. Par tous ces gents ayant une vision si peu réaliste du monde. En même temps je me dis que ça nous donne un sacrée avantage sur eux , et la je part dans mon délire mégalo de domination du monde grâce a des castor mutants tireurs d'élite :p
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:20

quinlan_vos a écrit:
Je ne connais pas non plus ce film.
Pour ma part, je dirais que mon instinct de survie se limite à me nourrir et à avoir une vie sexuelle herratique, une fois de temps en temps.

L'instinct de survie ça sert en prison ou quand on risque de se faire bouffer. Dans le cadre d'un environnement fatalement culturel comme le nôtre, c'est assez inutile -
Ayant pratiqué les arts martiaux et divers sport de combat, je trouve çà utile au contraire.
Et puis, lors d'une aggression çà fait toute la différence.

Quand je me compare au cafard, c'est juste que comme eux je survis, quelle que soit les vicissitude de la vie. Je refuse de baisser les bras et continue d'essayer de prosperer et d'avancer.

C'est métaphorique, même si au niveau instinct de survie, le rat c'est pas mal non plus.

Citation :
moi je considère la vie comme un jeu. Ce genre de jeu ou l'on apprend les règles en cours de partie.
La vie est un jeu de go, dont on a compliqué inutilement les règles.

Citation :
d'un coter je suis dégouter par toute cette matière grise gaspiller. Par tous ces gents ayant une vision si peu réaliste du monde.
çà oui,il y a de quoi être écoeuré, en l'an 53 de l'ère spatiale et à l'ère Internet, de voir tant de superstition encore exister, de voir tant de croyance ridicule exister et surtout de voir autant d'abrutis les gober et les propager !

Citation :
En même temps je me dis que ça nous donne un sacrée avantage sur eux , et la je part dans mon délire mégalo de domination du monde grâce a des castor mutants tireurs d'élite
Tu veux pas que je te préte mes homme pieuvroide suceur de cervelles ?
L'horreur, il y a que çà de vrai !
greem

greem

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:20

Samaël a écrit:
Oui, d’ailleurs le but du jeu c’est de gagner !

L’autre jour en ville j’expliquais à un trizo qui jouait sur son balcon chez lui au troisième étage que s’il sautait avec les bras bien tendu, il pourrait voler comme Peter Pan ! Je pensais pas qu'il prendrait mon instistance au sérieux...

Mais du coup moi ça me fait un point, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:32

Greem a écrit:

Mais du coup moi ça me fait un point, non ?

Mode MJ on : Greem gagne un niveau .
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:24

Moi je n'ai pas de problème pour survivre. Mon "problème" proviendrait plutôt de mon isolement de plus en plus systématique. Il est, en effet de plus en plus difficile pour moi de trouver des gens pour avoir une discussion intéressante (excepté ce forum).

Je m'intéresse pourtant à une myriade de sujets:

Biologie, physique, chimie, astronomie, "nature", politique, histoire, jardinage, cinema, architecture, geographie, meteorologie,medecine, toxicologie, technologie, informatique, jeux video, littérature, cuisine....ecologie, construction, sexologie, religion, philosophie, génie militaire...

Et malgré ca, je ne trouve bien souvent personne pour discuter. Cela signifie selon moi que l'érasante majorité des gens que je rencontre ne s'intéressent à RIEN. C'est affligeant.

"Les gens" sont des veaux. La vacuité et l'indigence des conversations que je suis souvent obligé de mener (par politesse) me rend aigri; je dois bien l'avouer. Mon seul défaut est sans doute de n'en avoir rien à cirer du foot, ou du mec qui vien de pulvériser (sic) le dernier record du 100m en améliorant le temps de 10 millièmes de seconde. (Du point de vue statistique et vu l'incertitude sur la mesure, ce mec a mis rigoureusement le même temps que l'autre.)

Il est peut être temps que les athée et les gens ayant un minimum d'intelligence (ce sont souvent les mêmes) se fassent enfin entendre.
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:20

Galilaei a écrit:
"Les gens" sont des veaux. La vacuité et l'indigence des conversations que je suis souvent obligé de mener (par politesse) me rend aigri; je dois bien l'avouer. Mon seul défaut est sans doute de n'en avoir rien à cirer du foot, ou du mec qui vien de pulvériser (sic) le dernier record du 100m en améliorant le temps de 10 millièmes de seconde.

C'est un problème que je rencontre également, mais qui émane essentiellement d'un phénomène de groupe d'après mon expérience. C'est pour cela que je préfère les tête-à-tête, en général je m'aperçois que mes interlocuteurs ont des choses bien plus intéressantes à dire que des commentaires sur le dernier match de foot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 3 Icon_minitime

Les arguments
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant