Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les arguments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
max92

max92

Les arguments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:23

slt
Citation :
(j'ai consulté le top 100, c'est dingue).

tguiot je suppose que c'est les même connerie que d'habitude (il ne save plus quoi inventer)
mais je vois que tu parle courament anglais tu pourrais en traduire une partie stp je suis vraiment trop nul en anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:19

max92 a écrit:
tu pourrais en traduire une partie stp je suis vraiment trop nul en anglais Razz

La 1ère du top 100:

The women of America would do well to consider whether their much-cherished gains of the right to vote, work, murder and freely fornicate are worth destroying marriage, children, civilized Western society and little girls. They can at least console themselves with the thought that, in the long run, it doesn't matter what they do, because the women's-rights ideology is an evolutionary dead end, and it is increasingly apparent that societies embracing it will not survive.

Les Américaines feraient bien de se demander si leurs acquis bien-aimés que sont les droits de vote, de travail, de meurtre et de fornication libre valent le coup de détruire mariage, enfants, société occidentale civilisée et petites filles. Elles peuvent au moins se consoler à la pensée que, sur le long terme, ce qu'elles font importe peu, parce que l'idéologie des droits de la femme court à sa perte, et qu'il est de plus en plus évident que les sociétés qui l'ont adoptée ne survivront pas.

Vox Day, WorldNetDaily [2008-Sep-01]

C'est une traduction maison mais je pense qu'elle est correcte...

Dernière édition par MartinL le Mer 1 Juil - 16:12, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:40

Une autre :

No, everyone is born Christian. Only later in life do people choose to stray from Jesus and worship satan instead. Atheists have the greatest "cover" of all, they insist they believe in no god yet most polls done and the latest research indicates that they are actually a different sect of Muslims.

Non, chacun est né chrétien. Ce n'est que plus tard dans la vie que les gens choisissent de s'écarter de Jésus et d'adorer Satan à la place. De tous, les athées en tiennent la plus grosse "couche"; ils affirment ne croire en aucun Dieu, et pourtant la plupart des sondages et les recherches les plus récentes indiquent qu'ils sont en fait une secte à part de Musulmans.

Trinidad and Tobago, CARM [2006-Oct-01]

Dernière édition par MartinL le Mer 1 Juil - 16:14, édité 1 fois
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:58

Et le pire, c'est que les évangélique du site Rapture ready considère qu'être nominé sur ce site comme un honneur.
tguiot

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:29

un autre ici:

Citation :
Athiests as a Majority

This is what it would be like, if the majority of people were athiests.
ATHIEST KID: Mom, I'm going to go fuck a hooker.
ATHIEST MOM: Okay, son.
ATHIEST KID: Afterwards, I'm going to go smoke pot with my friends, since it's "not addictive."
ATHIEST MOM: Okay, come home soon!

The athiest kid leaves the room. The father comes home from work several minutes later.

ATHIEST DAD: Hey!
ATHIEST MOM: Hi, honey! I'm pregnant again. I guess I'll just get another abortion, since "fetuses don't count as human life."
ATHIEST DAD: Okay, get as many abortions as you want!
ATHIEST MOM: Oh, and don't go in the bedroom.
ATHIEST DAD: Why not?
ATHIEST MOM: There are two gay men fucking eachother in there.
ATHIEST DAD: Why are they here?
ATHIEST MOM: I wanted to watch them do it for awhile. They just aren't finished yet.
ATHIEST DAD: Okay, that's fine with me!

Suddenly, their neighbor runs into the house.

ATHIEST NEIGHBOR: Come quick, there's a Christian outside!
ATHIEST MOM: We'll be right there!

The athiest couple quickly put on a pair of black robes and hoods. They then exit the house, and run into the street, where a Christian is nailed to a large, wooden X. He is being burned alive. A crowd of athiests stand around him, all wearing black robes and hoods.

RANDOM ATHIEST: Damn you, Christian! We hate you! We claim to be tolerant of all religions. But we really hate your's! That's because we athiests are hypocritical like that! Die, Christian!

THE END

Scary, isn't it?

The Prince of Pain, GameTalk [Comments (982)] [2007-Jan-01]

Traduction:
Citation :
Les athées en majorité

Voici ce que ça donnerait si la majorité des gens étaient athées.
ENFANT ATHEE: Maman, je vais aller niquer une pute.
MAMAN ATHEE: Ok, fiston.
ENFANT ATHEE: Puis après, j'irai fumer de l'herbe avec mes potes, puisque ça ne rend "pas dependant"
MAMAN ATHEE: Ok, reviens vite à la maison!

L'enfant athée quitte la pièce, le père athée rentre du boulot quelques minutes plus tard.

PAPA ATHEE: Salut!
MAMAN ATHEE: Bonjour, chéri! Je suis encore enceinte. Je suppose que j'irai me faire avorter encore, puisque les "fœtus ne comptent pas comme des vies humaines"
PAPA ATHEE: Ok, fais-toi avorter autant que tu veux!
MAMAN ATHEE: Oh, et ne va pas dans la chambre.
PAPA ATHEE: Pourquoi?
MAMAN ATHEE: Il y a deux homos en train de s'enculer.
PAPA ATHEE: Pourquoi sont-ils là?
MAMAN ATHEE: Je voulais les observer un peu. Ils n'ont pas encore fini.
PAPA ATHEE: Ok, pas de problème!

Soudain, le voisin entre en trombe.

VOISIN ATHEE: Venez vite, y'a un chrétien dehors!
MAMAN ATHEE: On arrive de suite!

Le couple athée enfile vite une robe noire et une cagoule. Ils quittent la maison et courent dans la rue, où un chrétien est attaché à une grande croix en bois. On le brûle vivant. Une foule d'athées se trouvent autour de lui, tous en robe noire et cagoule.

ATHEE LAMBDA: Brûle, chrétien! On te déteste! On proclame qu'on tolère toutes les religions, mais la tienne on la hait vraiment! C'est parce que nous, les athées, sommes hypocrites! Meurs, chrétien!

FIN

Ça fait peur, non?

Pathétique...
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:59

Citation :
Pathétique...
oui, et effrayant. J'avoue être toujours sidéré devant l'ignorance et la betise des croyants (du moins des plus atteints).

Note : pas mal la traduction.
greem

greem

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:34

tguiot a écrit:

Citation :
Les athées en majorité

Voici ce que ça donnerait si la majorité des gens étaient athées.
ENFANT ATHEE: Maman, je vais aller niquer une pute.
MAMAN ATHEE: Ok, fiston.
ENFANT ATHEE: Puis après, j'irai fumer de l'herbe avec mes potes, puisque ça ne rend "pas dependant"
MAMAN ATHEE: Ok, reviens vite à la maison!

L'enfant athée quitte la pièce, le père athée rentre du boulot quelques minutes plus tard.

PAPA ATHEE: Salut!
MAMAN ATHEE: Bonjour, chéri! Je suis encore enceinte. Je suppose que j'irai me faire avorter encore, puisque les "fœtus ne comptent pas comme des vies humaines"
PAPA ATHEE: Ok, fais-toi avorter autant que tu veux!
MAMAN ATHEE: Oh, et ne va pas dans la chambre.
PAPA ATHEE: Pourquoi?
MAMAN ATHEE: Il y a deux homos en train de s'enculer.
PAPA ATHEE: Pourquoi sont-ils là?
MAMAN ATHEE: Je voulais les observer un peu. Ils n'ont pas encore fini.
PAPA ATHEE: Ok, pas de problème!

Soudain, le voisin entre en trombe.

VOISIN ATHEE: Venez vite, y'a un chrétien dehors!
MAMAN ATHEE: On arrive de suite!

Le couple athée enfile vite une robe noire et une cagoule. Ils quittent la maison et courent dans la rue, où un chrétien est attaché à une grande croix en bois. On le brûle vivant. Une foule d'athées se trouvent autour de lui, tous en robe noire et cagoule.

ATHEE LAMBDA: Brûle, chrétien! On te déteste! On proclame qu'on tolère toutes les religions, mais la tienne on la hait vraiment! C'est parce que nous, les athées, sommes hypocrites! Meurs, chrétien!

FIN

Ça fait peur, non?
Cela a dû être écrit par une petite perturbée de 15 ans, du moins j'éspère.
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Wooden Ali

Wooden Ali

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:52

Il est vrai que les croyants et leurs religions revendiquent l'exclusivité du comportement "moral". Il est crucial pour eux que les athées soient débauchés, voleurs, menteurs, assassins. S'il ne le sont pas, ils se privent de leur meilleur argument. Ils préfèrent donc inventer un ennemi à leur convenance.
Leur morale, basée sur le bout de sucre et le châtiment est très rudimentaire et s'appuie sur des préceptes bien instables. L'évangile peut donner Torquemada ou Saint François d'Assise. Ça devrait les faire réfléchir. Eh bien non, ils font comme si !
Là dessus, il y a beaucoup plus de croyants (proportionnellement) dans les prisons que de non croyants.
Wooden Ali

Wooden Ali

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:54

Citation :

Cela a dû être écrit par une petite perturbée de 15 ans, du moins j'éspère.
...Ou par un ensoutané de 60 ans, avec un petit garçon sur les genoux !
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:08

wooden Ali a écrit:

Là dessus, il y a beaucoup plus de croyants (proportionnellement) dans les prisons que de non croyants.

Et j'ajouterais que certains des pires détraqués de l'histoire ont reçut une éducation religieuse poussée,. comme le Serial Killer Ed Gein, Ted Bundy, très impliqué dans l'eglise méthodiste.

Comme quoi, la religion et la moralité ne sont pas synonymes.
Wooden Ali

Wooden Ali

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:57

Citation :
Et j'ajouterais que certains des pires détraqués de l'histoire ont reçut une éducation religieuse poussée,. comme le Serial Killer Ed Gein, Ted Bundy, très impliqué dans l'eglise méthodiste.

Staline a été séminariste si je ne m'abuse.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:14

wooden Ali a écrit:

Staline a été séminariste si je ne m'abuse.

Oui, l'education religieuse ne lui a pas enseigné la morale. Même si il a remplacé la religion par l'ideologie pour commettre des atrocités.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:38

Nouvelle adresse des Fundies says the Darndest things : http://fstdt.net/Default.aspx

Autre type d'arguments bison et fumeux des croyants : tout ramener à croyance et le mépris de l'intellect .

Exemple : "La science est une religion".
Refutation : Faux, car la science n'a pas de dogme, ni de texte sacré, ni de clergé. De même la méthode scientifique (connaissance) et la foi (croyance) sont diamétralement opposés et incompatible.

Exemple 2 : "les athées sont immoraux et l'athéisme menent aux atrocités !"
Réfutation : L'inquisition, c'était du poulet ? Ne pas oublier aussi le nombre effroyable de détraqués qui étaient croyants.

Exemple 3 : "Les athée ne ressentent pas ce que nous ressentons, ils peuvent pas comprendre"
Réfutation : les émotion sont un frein à la réfléxion et à la logique. L'un des leviers pour manipuler une personne est justement l'appel à l'émotion, pour court-circuiter toute forme de reflexion et d'esprit crittique.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:17

trop mortel , ça reflète bien l'ouverture d'esprit dont il font preuve...

edit : oula un peu en retar ma réponse ^^
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:20

a noter aussi qu'une étude (que j'ai oublier) faisant la comparaison entre les mariage religieux et irréligieux a montrer que ces derniers engendrais moins de divorce Twisted Evil
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:42

Wooden Ali a écrit:
Il est vrai que les croyants et leurs religions revendiquent l'exclusivité du comportement "moral". Il est crucial pour eux que les athées soient débauchés, voleurs, menteurs, assassins. S'il ne le sont pas, ils se privent de leur meilleur argument. Ils préfèrent donc inventer un ennemi à leur convenance.

Ouais. Moi ça me fout la chair de poule un gugusse qui a besoin de sentir le regard du Grand Boss sur lui pour ne pas aller découper son voisin en rondelles.

L'être humain est très fort pour projeter sur l'autre ses propres défauts. Quand tu vois la vision de l'athéisme qu'ont certains croyants, tu te dis vraiment que c'est une sacrée bande de psychopathes. affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 4:35

DementiaMagister a écrit:

Exemple : "La science est une religion".
Refutation : Faux, car la science n'a pas de dogme, ni de texte sacré, ni de clergé. De même la méthode scientifique (connaissance) et la foi (croyance) sont diamétralement opposés et incompatible.

Et de plus, pour reprendre Brian Dunning, une religion est la croyance en un être surnaturel et le fait que tout lui est attribué. Ça n'est pas du tout comment les choses fonctionnent en science. Donc c'est faux.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 4:43

Samaël a écrit:
a noter aussi qu'une étude (que j'ai oublier) faisant la comparaison entre les mariage religieux et irréligieux a montrer que ces derniers engendrais moins de divorce Twisted Evil

Il y a une parade que l'église catholique a utilisé pendant longtemps: Pas de divorces. C'était le cas de l'Italie , pourtant une république, ou l'église a fait pression sur le système démocratique pendant longtemps pour que le divorce ne soit autorisé dans la loi publique (voir la main basse de l'église sur les élections a Monaco). Ça a duré jusque dans les années 60. Ça explique pourquoi pas mal d'italiens près de la région de Nice se sont fait français jusqu'à cette époque... c'est le cas dans ma famille ;p

Il ya même le cas de jeunes italiens qui se sont retrouvés arrêtés et envoyés au service militaire français sans savoir qu'ils étaient aussi de nationalité française. Un de ses parents a omis d'admettre qu'il/elle est devenue française le temps de divorcer et pour l'état français le fils est toujours considéré comme citoyen. Mais vu que c'etait encore un tabou en Italie, personne n'en parlait ;p

Y'a des moments on se demande dans quel siècle vit l'Italie ou si ce n'est pas un autre Mexique.
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:29

DementiaMagister a écrit:
Citation :
Pathétique...
oui, et effrayant. J'avoue être toujours sidéré devant l'ignorance et la betise des croyants (du moins des plus atteints).

A ce niveau-là, ce n'est plus spécifique de la religion, c'est pathologique. Si ce genre de crétins congénitaux devenaient athées, à mon avis, ils resteraient toujours aussi abrutis. Ils trouveraient un succédané de religion pour épancher leur haine de l'autre et compenser leur complexe d'infériorité : hooligan dans un stade de foot (le dieu Ballon), membre d'une escouade de néonazis (le dieu Race)...
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:09

Il me semble que les idéologie simili religieuse sont citées sur le site athéisme.free.
Elles sont tout aussi nuisible que n'importe quelle religion ou autres.

Après tout, il existe des athées ignorant et bete, qui auront remplacé dieu par autres chose, que ce sit le dieu fric ou le football.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:48

Ou le scientisme...
Il paraît que ça marche de plus en plus, ça.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:05

quinlan_vos a écrit:
Ou le scientisme...
Il paraît que ça marche de plus en plus, ça.

Il n'y a q'à voir ces allumés de transhumanistes extropistes.

Alors eux, ils n'ont vraiment rien compris à la science.

Ceci dit, il y a différente définition de scientistes. Je suppose que tu le prends a sens où il est accepté largement ?
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:22

En réalité, je ne sais pas trop ce que c'est.
J'imagine que c'est croire comme un demeuré tout ce qui est dit par un mec qui a le mot "docteur" brodé sur sa blouse, même si ce sont des conneries.
En réalité, je note comme croyance tout ce qui est accepté sans preuves ou sans recherche par les gens. Tout ce qui peut se limiter à "je l'ai vu à la télé", en fait. Perso, je cherche toujours au moins trois ou quatre sources différentes pour parler de quelque chose, sans quoi jeconsidère que c'est probable, mais que ça n'en fait pas une vérité.
En général, quand je regarde C dans l'Air, sur France 5, j'ai mon ordi sur les genoux pour vérifier les chiffres et les trucs comme ça que donnent les intervenants.

C'est un peu comme quand tu veux savoir combien il y a eu de monde dans une manif'. 500 pour la police, 50 000 pour les syndicats. Tu te demandes comment ils savent jusqu'au moment où tu découvres que seule la police fait des comptes, et qu'elle les envoie en même temps aux syndicats et au ministère. Ensuite, chacun fait son bidouillage.
Difficile de savoir, dans ces cas là.

Je pense que le scientisme est un peu comme ça, quoi. Machin a dit que c'était comme ça, je l'aime bien et c'est ce que je voulais entendre, donc c'est comme ça.
Même s'il y a un milliard de preuves qui disent le contraire.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:38

quinlan_vos a écrit:

En réalité, je note comme croyance tout ce qui est accepté sans preuves ou sans recherche par les gens. Tout ce qui peut se limiter à "je l'ai vu à la télé", en fait. Perso, je cherche toujours au moins trois ou quatre sources différentes pour parler de quelque chose, sans quoi jeconsidère que c'est probable, mais que ça n'en fait pas une vérité.
En général, quand je regarde C dans l'Air, sur France 5, j'ai mon ordi sur les genoux pour vérifier les chiffres et les trucs comme ça que donnent les intervenants.

Moi aussi j'agis comme toi. Je vérifie tout, je cherche, je lis, je me documente, j'interroge, j'expérimente....et je me fait traiter de cinglé.

Te rends tu compte de l'effort que cela demande pour monsieur tout le monde d'avoir un minimum d'esprit critique.

Monsieur tout le monde rentre du boulot le soir, se vautre dans son fauteuil avec un plateau repas tout préparé remplis de saloperies dont même mon chien ne voudrait pas. Il regarde un connard qui ouvre des boîtes et gagne plein de fric. Puis il zape sur un jeu "intello" ou on pose des questions du niveau intellectuel d'une huître. Il répond dans son divan à la moitié des questions du genre "les pyramides d'Egypte ont été bâties:

A. Au Galapagos
B. A Paris
C. En chine
D. En Egypte

Alors monsieur tout le monde se sent très intelligent et très "culturé" et comme il a assez regardé la télé pour aujourd'hui, il prend sa nintendo DS et s'entraîne le "brain" sur Dr Kawachima. Ce jeu pseudo intelligent qui te donne le prix nobel pour avoir réussi à additionner 3 et 2, dix fois d'affilée en te trompant moins de deux fois. Îl est vrai qu'après ça, résoudre le grand théorème de Fermat c'est facile.

A 22h30, Monsieur tout le monde monte dans sa chambre. De toute façon à cette heure là, il n'y a plus rien d'intéressant à la télé (Les documentaires, c'est pour les nazes et de toute façon kawachima lui a dit qu'il était un génie).

Ensuite si on est samedi, monsieur tout le monde baise madame tout le monde (en missionaire parce que le levrette, c'est seulement le jour de son anniversaire) et s'endort satisfait que dieu lui ait offert son cerveau si puissant...

En réalité, quinlan-vos, au risque de me faire des ennemis et de me faire traiter de grand présomptueux, une écrasante majorité des gens sont des crétins. Rien d'étonnant à ce que les religions soient si florissantes.

On vit dans un monde ou l'intelligence et la connaissance sont méprisées. Il suffit de regarder les programmes télé aux heures de grandes écoutes:

Star academy
L'ile de la tentation
Le jeu avec les boîtes
Le juste prix
....

Aujourd'hui, on prône l'égalité absolue.

Or c'est faux, l'égalité "absolue" n'existe pas. Le droit égal à la dignité et à l'humanité est indéniable: Tous les hommes naissent libres et égaux EN DROITS. Il n'est, par contre, nulle part inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme : tous les hommes sont absoluments égaux.

Or de nos jours il faut que tout le monde se sente l'égal de son voisin.

On n'a plus le droit de dire de quelqu'un qu'il n'est pas intelligent. On dirat plutôt de lui que c'est une personne aux faculltés cognitives divergentes.

Aujourd'hui, l'école (même l'université) pratique un système de nivellement par le bas afin que chacun réussisse aussi bien que son voisin. Toutes les exigences ont été revues à la baisse pour que la grande majorité ne soit pas "discriminée". Le mot "discriminé" revient tellement dans les média qu'on ne sait même plus ce qu'il signifie. C'est du politiquement correct. Exactement comme avec la religion. Il n'est pas politiquement correct de critiquer la religion. De même qu'il est politiquement correct de dire que la science et la religion sont compatibles... ou encore que l'islam est une religion de paix et qu'il ne faut pas "stigmatiser" une "communauté" entière pour les attentats du 11 septembre.

Foutaises!

Tout ceci pour en venir au constat suivant: On essaie de fait croire à (a peu près ) tout le monde qu'il est intelligent et cultivé grâce à un enseignement médiocre et un nombre incalculable de jeux dits intelligents, tests de qi bidons... En bref mon sentiment est que nous vivons aujourd'hui au royaume de la médiocrité absolue. Ainsi, c'est facile, tout le monde est un génie, tout le monde est content et tout le monde ferme sa gueule.

Ne nous étonnons plus que les gens ne remettent rien en question et avalent tout cru les bêtises que leur servent les imams, les rabins, les curés et les ministres.

A cause de cette grave défaillance de l'enseignement, les gens ne sont plus armés contre tout ces charlatans. Tout simplement parceque l'on ne leur à jamais apris à l'école à lire, à se documenter, à réfléchir par eux même et qu'on ne leur à jamais dit non plus que la connaissance est la plus grande richesse.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:53

Galilaei a écrit:

Te rends tu compte de l'effort que cela demande pour monsieur tout le monde d'avoir un minimum d'esprit critique.
Oui, et la grande majorité des humains est paresseuse intellectuellement.

Citation :
En réalité, quinlan-vos, au risque de me faire des ennemis et de me faire traiter de grand présomptueux, une écrasante majorité des gens sont des crétins. Rien d'étonnant à ce que les religions soient si florissantes.
Tu n'es pas seul et nos serons deux présomptuex, car je pense pareil pour le niveau intellectuel du citoyen Lambda.

Citation :
On vit dans un monde ou l'intelligence et la connaissance sont méprisées.
Il n'y a qu'a voir de qui l'apologie est faire dans les médias. les médiocres et les débile profonds issus de la star ac sont idolatré, des fous dangereux idéologique à la bové sont encensés, malgré leur ignorance et leur betise crasse, contagieuse hystérique et nuisible. etc..

Citation :
Aujourd'hui, on prône l'égalité absolue.

Or c'est faux, l'égalité "absolue" n'existe pas. Le droit égal à la dignité et à l'humanité est indéniable: Tous les hommes naissent libres et égaux EN DROITS. Il n'est, par contre, nulle part inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme : tous les hommes sont absoluments égaux.

Or de nos jours il faut que tout le monde se sente l'égal de son voisin.
Je ferais n parallèle avec "Ainsi parlais Zarathoustra de Nietzsche", dans lequel il dénonce l'égalité au sens nivellement, ou pour que tout le monde sois égaux, celà passe par la médiocrité.
.

Citation :
A cause de cette grave défaillance de l'enseignement, les gens ne sont plus armés contre tout ces charlatans. Tout simplement parceque l'on ne leur à jamais apris à l'école à lire, à se documenter, à réfléchir par eux même et qu'on ne leur à jamais dit non plus que la connaissance est la plus grande richesse.
Triste constat. j'aurais pas dit mieux. Combien de fois ais je été dégouté par l'absence de culture et d'esprit crittique de membre de ma promo. Et après, ils osaient me traiter d'intolérant, eux qui ne tolérait même pas l'idée qu'ils pouvaient avoir tort.

Quand au scientisme, il y a plusieurs définitions :
-Au sens strict, postulat que la méthode scientifique est la plus adaptée pour résoudre les problème intellectuel.
-Au sens où il est compris par la majorité : croyance en la toute puissance de la science et que la science peut résoudre les problème sociaux et humains.
-définition de Karl Popper : un scientiste est un individu ayant aucune compréhension de la méthode scientifique qu'il essaie d'adapter pour l'homme.

A noter aussi, je me demande aussi si le qualificatif de science humaine est vraiment pertinent, au vu de leur rigueur intellectuelle( affaire Sokal, non thèse de tessier etc...) qui laisse franchement à désirer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les arguments   Les arguments - Page 2 Icon_minitime

Les arguments
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant