Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joyeux anniversaire, jeune fille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Ven 17 Juil - 22:48

dada a écrit:

Encore une fois : déduire de ca tout le reste de la théorie de l'évolution c'est un peu fort!!

Dans un pays ou l'éducation est presque gratuite... c'est quoi ton excuse ?
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Ven 17 Juil - 22:51

Pour vous éviter une longue soirée pénible a discuter avec un créationniste.

How to Argue with a Creationist

http://skeptoid.com/episodes/4065
dada

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Ven 17 Juil - 23:08

EspressoFrog a écrit:
Pour vous éviter une longue soirée pénible a discuter avec un créationniste.

How to Argue with a Creationist

http://skeptoid.com/episodes/4065

Tres interessant et on doit pouvoir trouver plein des réponses, comme quoi tu est bien obligé de reconnaitre que le débat n'est pas bouclé ni en faveur des créationiste ni des évolutioniste
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Ven 17 Juil - 23:13

dada a écrit:

Tres interessant et on doit pouvoir trouver plein des réponses, comme quoi tu est bien obligé de reconnaitre que le débat n'est pas bouclé ni en faveur des créationiste ni des évolutioniste

????

En science ou sur un forum ?

En science il a été bouclé il y a plus de 200 ans.
dada

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Ven 17 Juil - 23:18

EspressoFrog a écrit:
dada a écrit:

????

En science ou sur un forum ?

En science il a été bouclé il y a plus de 200 ans.

Ce qui est domage c'est que ce ne sont pas les arguments scientifique qui te convainc que l'évolutionisme est "la bonne théorie" c'est surtout parceque c'est la seul alternative qui couche avec "Dieu n'existe pas".
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Ven 17 Juil - 23:24

dada a écrit:

Ce qui est domage c'est que ce ne sont pas les arguments scientifique qui te convainc que l'évolutionisme est "la bonne théorie" c'est surtout parceque c'est la seul alternative qui couche avec "Dieu n'existe pas".

Si tu le dis. Ca sert a quoi de discuter avec toi ?

Citation :

c'est que ce ne sont pas les arguments scientifique qui te convainc que l'évolutionisme est "la bonne théorie

Oh la belle phrase de Témoins de Jojoba ! Tu as lu ca dans leur pamphlet ?
Et tu nous a prouvé ce que tu avançait jusqu'ici ? Rien, que dalle. Que des rethoriques d'ecole primaire.

Tiens et si tu nous listait les contributions scientifiques faite par des créationnistes.

Sérieusement, quelle est l'intérêt pour un scientifique en matière de résultats de passer a un point de vue créationniste ?
DementiaMagister

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 5:58

Point par point :
Citation :
Encore une fois : déduire de ca tout le reste de la théorie de l'évolution c'est un peu fort!!
As tu lu mes posts ? j'en doute.
Et sur quoi tu te bases pour dire çà ?

Citation :
Ha ha ha ! Le créationnisme est une vaste foutaise que rien ne vient étayer. L'évolution est un fiat, étayé et documenté, avec un cadre conceptuel expliquant ses mécanismes.
Le débat est clos, scientifiquement. Après si il y a des personnes pour se réfugier dans des chimères religieuse et vouloir les imposer au reste du monde en dépit des faits et du réalisme, alors il faut réaliser un travail prophylactique pour que cette mystification religieuse soit reconnu comme ce qu'elle est.

Citation :
Ce commentaire est vraiment affligeant. Partirais tu du principe que l'existence de dieu est un fait ? Car rien ne vient prouver l'existence d'une soi disant déité.
max92

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 9:16

Citation :
on en déduit pas tout le reste de l'évolution mais cela prouve un des grands principe: les espèce ne sont pas imuable
sinon a part ça puisque tu ne semble pas adhérer a l'évolution dit nous a quel théorie ou dogme tu adhère
dada

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 11:34

max92 a écrit:

on en déduit pas tout le reste de l'évolution mais cela prouve un des grands principe: les espèce ne sont pas imuable
Je suis d'accord avec toi sur la conclusion : les espèce ne sont pas imuable. Aller plus loin me semble ne plus etre du domaine du scientifique mais des théorie.

Citation :

sinon a part ça puisque tu ne semble pas adhérer a l'évolution dit nous a quel théorie ou dogme tu adhère
Franchement je ne vois pas de necessité à adherer à une théorie ou un dogme dans la mesure ou ca n'est q'une théorie ou un dogme. Je ne suis pas certain que créationisme et évolutionisme s'opose tant que ca, ils s'oposent quand on veut faire de la théorie de l'évolutionisme une preuve que Dieu n'existe pas et du fait que la science n'explique pas tout la preuve que Dieu existe.
max92

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 12:16

Citation :
on veut faire de la théorie de l'évolutionisme une preuve que Dieu n'existe pas et du fait que la science n'explique pas tout la preuve que Dieu existe.
et alors? de plus l'evolutionisme et le créationisme s'oppose toujours que l'on veut s'en servir pour légitimer l'atheisme ou pas
par exemple j'ai lu ressament "dieu versus darwin de jacques arnould il se trouve qu'il croit en dieu mais il dit que l'evolutionnisme et le creationisme s'opposeront toujours
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 12:32

dada a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur la conclusion : les espèce ne sont pas imuable. Aller plus loin me semble ne plus etre du domaine du scientifique mais des théorie.

"ne plus etre du domaine scientifique mais des théories."

Est-ce que tu as la moindre notion du vocabulaire que tu utilise ? Est-ce que tu as la moindre formation scientifique de base, ce de qu'est une théorie, une hypothèse ?

Je ne m'étonne plus que tu ne comprenne pas la moindre chose a ce qui a été expliqué, tu n'a aucune notion de la version scientifique, de la methode scientifique et évidement des termes employés.

S'il te plaît fait un effort d'éducation avant de dire des pitreries embarrassantes comme "ne plus etre du domaine du scientifique mais des théorie." Demande a quelqu'un de plus vieux ou qui travaille en science.

---------

Maintenant peut tu décrire a tous le vrai passé, celui qui est juste. Pas le passé du mensonge de ces affreux scientifiques qui savent si peu mais celui que tu défend.

L'arche de Noé ?
Les dinosaures qui vivent cote a cote avec les homo sapiens ?
des géants et des licornes ?

vas y, implique toi un peu et montre nous la couleur de tes certitudes
max92

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 12:51

je ne peut que suivre expressofrog dans ces questions
tu n'a aucune notion scientifique et tu ramène ta science chercher l'erreur Twisted Evil
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 13:00

j'ai pas réalisé sur le coup mais ce qu'il a dit, si on etend les termes comme on le fait avec une equation on a quelque chose d' encore plus grotesque:

"[La théorie de l'évolution] me semble ne plus être du domaine du scientifique mais des théorie."

je vais la garder comme citation humoristique.

dada

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 13:24

EspressoFrog a écrit:

Maintenant peut tu décrire a tous le vrai passé, celui qui est juste. Pas le passé du mensonge de ces affreux scientifiques qui savent si peu mais celui que tu défend.

L'arche de Noé ?
Les dinosaures qui vivent cote a cote avec les homo sapiens ?
des géants et des licornes ?

vas y, implique toi un peu et montre nous la couleur de tes certitudes

Je ne comprends ce que tu attend de moi,
- que je te prouve que l'arche de Noé à existé? tu sais tres bien qu'il y a eu de nombreuses expéditions dans ce but et que ca n'a jamais aboutit
- que je te prouve que l'arche de Noé n'a pas existé? ca me parait difficile, encore une fois tu peux construire des théorie qui vont dans les deux sens
Pourquoi veux tu absolument des certitudes? quand on parle de bien et de mal du dit qu'il n'y a pas d'bsolu et la tu en cherche?
dada

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 13:35

max92 a écrit:
je ne peut que suivre expressofrog dans ces questions
tu n'a aucune notion scientifique et tu ramène ta science chercher l'erreur Twisted Evil

Je ne suis peut etre pas aussi douer que vous, mais pour ce qui est du scientifique j'ai quand meme fait un bac scientifique, deux années de prépa et une école d'ingé. et si vous penser que votre conception n'est accessible qu'avec un certain QI et des connaissances importante alors je me retire.
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 13:49

Citation :
que je te prouve que l'arche de Noé n'a pas existé? ca me parait difficile, encore une fois tu peux construire des théorie qui vont dans les deux sens

Le niveau de la mer monte (tuant toutes les especes vivantes en eau douce mais ca la Bible oublie) et les espèces qui n'ont pas été selectionés dans l'arche disparaissent. En 40 et quelques jours. il y a juste 3000 ou 4000 ans ? Biensur ca va en pleine contradition avec les bases en géologie mais bon, passons

Puis quand le niveau redescend Noé ouvre l'arche et...

1) va en Australie pour y déposer les Kangourous et autre espèces qui ne se retrouvent qu'en Australie ?

2) Il va en Amérique du sud pour y déposer les espèces qui ne sont qu'en amerique du sud ?

3) Il va des les Galapagos pour y déposer les espèces qui ne se trouvent que dans les galapagos ?

Tu gobe vraiment ca ? Tu prend les gens pour des cons ?

Reprend ta fausse modestie, ton faux esprit critique et revient quand tu as du solide. Ta seule défense a date et d'ignorer les réponses et déballer ton sac de propositions déjà faites. On te dit un truc, hop un question a la place ou un petit détournement.

Et pour conclure une myhtologie n'est pas un fait elle n'est pas non plus a prendre a la lettre. Demandes toi plutot pourquoi la science n'a pas selectioné cette hypothese et la mise au meme niveau que les autres ?

Oui apres tout le probleme n'est pas ici sur ce forum, il est entre tes croyances et la science. Demande a elle de te rendre des comptes. Demande lui pourquoi le monde n'est pas fait comme dans ton livre.
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 18:17

dada a écrit:

Mais ca reste une théorie. A quand les certitudes?

va vraiment falloir que tu regarde la définition de "théorie" en science. Ça en devient embarrassant.

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2009/02/est-ce-que-levolution-est-juste-une.html

Dans le language courrant un théorie est une speculation. En science cette même spéculation s'apelle une hypothèse, mais pour ssurvivre une hypothese a besoins de preuve.

En science une théorie explique le pourquoi de plusieurs hypothèses, formulées des fois par plusieurs personnes différentes. C'est vraiment pas un concours de circonstance qui amène a formuler une théorie scientifique mais bien l'étude de plusieurs recherches. La theorie c'est un ensemble qui explique pourquoi plusieurs hypothèses sont justifiable...

Dans le cas de la theorie scientifique de l'évolution elle confirme les hypothèse différentes des biologistes, de la virologie, les observations faites en géologie, elle est au cœur de la paléo archeologie, elle est confirmée par la génétique et encore d'autres hypothèses dans des domaines séparés.

Élément qui renforce la théorie de l'évolution: de nouvelles sciences émergent bien après Darwin comme la génétique et les observations faites confirment cette théorie. Alors pourquoi la fouttre au rencard pour adopter un truc qui est faux et qui ne permet pas de faire de predictions non plus sur ce qu'on peut trouver dans le future d'une nouvelle science ?

Il n'y a pas de 50% de la science qui propose une idée d'évolution et 50% de la science qui l'oppose, c'est une théorie unanime en science. Les détails fins en sont les point de raffinement de cette théories (nouvelles hypothèse dans tel domaine montre que oui mais montre aussi un effet inattendu).

Les créationnistes n'ont rien a perdre a faire du brouahah hors de la science car ils ne sont pas dans la science. Ken Hovind qui a crée le musée du créationisme est juste un prédicateur qui n'a pas a montrer de résultats scientifique devant le reste de la communauté, c'est un religieux/politicien qui vend des livres. C'est dans la rue et dans les débats publiques que les créationnistes font du bruit, pas en science.

Comme j'ai demandé plus haut: Montre moi la seule contribution scientifique faite par un créationniste.

Reponse: ils n'y sont pas. Leur métier c'est de faire du buzz, pas faire avancer les choses.

La bible propose plusieurs livres (du mot byblos) qui sont remplis de propositions non vérifiables pour la plus part. Ce sont des mythes qui pour certains ont leur source plus haut dans l'histoire. Le déluge a déjà une autre forme dans une autre histoire et est un comte moral, pas un étude approfondie en hydrologie faite il y a 3000 ans.

Donc fais en ce que tu veux, mais le bon vieux "ce n'est juste qu'une théorie" propre aux créationnistes et autres thèse que la science ne peu pas confirmer (terre plate) est un aveu d'ignorance. C'est une bourde commise par ceux qui ne connaissent pas les termes employés. C'est surtout un -5 en crédibilité.

Dernière édition par EspressoFrog le Sam 18 Juil - 18:56, édité 1 fois
Nizar89

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 18:50

Totalement d'accort avec EspressoFrog. Faut se renseigner avant de parler (d'ailleurs si tu as fait un bac S, l'évolution y est expliqué, ainsi ce qui a permit d'y arriver).

Au passage, la théorie de le gravitation est juste une théorie, comme tu dis.
J'ai beau essayer, je vole toujours pas...
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 19:01

Nizar89 a écrit:

Au passage, la théorie de le gravitation est juste une théorie, comme tu dis.
J'ai beau essayer, je vole toujours pas...

Super exemple Nizar !

et comme un bourrin je suis passé par les grosses explications a 3000 mots:-(
Je m'incline donc dans le respect d'un ninja pour un autre ninja plus invisible.

Gravité juste une théorie

Dernière édition par EspressoFrog le Sam 18 Juil - 19:13, édité 2 fois
Wooden Ali

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 19:12

Tu as raison, EspressoFrog. Je suis toujours épaté de voir les croyants créationnistes parler de ce qu'il ne connaissent pas et surtout de ce qu'ils ne veulent pas connaître.
Moins on sait, plus on croit !
Une théorie scientifique est un modèle accessible à notre compréhension, testable, prédictif et réfutable. Il n'est pas la vérité, notion qui n'a aucun sens dans la démarche scientifique. Il est destiné à être remplacé par un meilleur modèle qui expliquera plus de choses dans un domaine élargi et qui sera plus prédictif (prévoyant plus de choses et/ou avec une meilleure précision)
C'est une démarche finalement modeste et qui doit sa puissance à cette modestie même.
Dans cette perspective, dire que la théorie de l'évolution est "juste une théorie" est imbécile.
On peut s'attrister de la voir comparée au Créationnisme. L'arrogance de soumettre la réalité des faits à des écrits imprécis tirés d'ouvrages vermoulus rédigés du temps où l'Homme se grattait les genoux sans se baisser est proprement incroyable.
Mais cette arrogance est naturelle chez ceux qui se croient le sommet de la création. Ils ne peuvent admettre qu'ils ne sont que le produit improbable du hasard et de la nécessité.
Nizar89

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 19:18

Citation :

Il en faut ^^. Si ça se trouve, on tombera un jour sur un croyant plus malin que les autres.
Bonne image sinon, une photo à ressortir plus souvent Wink
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 19:21

Nizar89 a écrit:
Citation :

Il en faut ^^. Si ça se trouve, on tombera un jour sur un croyant plus malin que les autres.
Bonne image sinon, une photo à ressortir plus souvent Wink

hihiih faut qu'on se fasse une section photoshoppage / gimpage et nos posters :-)
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 19:35

wooden Ali a écrit:

Une théorie scientifique est un modèle accessible à notre compréhension, testable, prédictif et réfutable. Il n'est pas la vérité, notion qui n'a aucun sens dans la démarche scientifique. Il est destiné à être remplacé par un meilleur modèle qui expliquera plus de choses dans un domaine élargi et qui sera plus prédictif (prévoyant plus de choses et/ou avec une meilleure précision)
C'est une démarche finalement modeste et qui doit sa puissance à cette modestie même.

Oui mais c'est quand méme balèze pour un seul homme, c'est pas moi qui irait m'opposer a Darwin ou Newton de façon scientifique.

Ce qui soudain me semble évident c'est la différence entre comment les scientifiques élaborent un hypothèse et la font tester par leur pairs pour y trouver un faille et le peu d'effort investit par les créationnistes pour inventer leur truc. Des années sont passés pour une hypothèse, des efforts, des re-ajustements proposés ici et la par d'autres lecteurs... c'est presque le truc d'une vie pour certains.

Puis chez les créationnistes :
Tu as un gros parleur/preacher comme Jimmy Swaggart ou Ken Hovind qui parle et invente des trucs dans un micro et en face de lui une foule en larme qui gobent tout. Et toc, encore une speculation a 2 balles approuvée par la foule ! Et toc encore un autre. Et bien sur persone ne test, contre-verifie ou repond. Seul le gars qui donne le sermon a un micro.

Et en fin de compte il faut qu'on mette les idées saugrenues qui ont pris 2 minutes a Ken Hovind a inventer au même niveau que l'hypothèse scientifique ??? Huh ?!

Non mais !

Le créationnisme dans la vie réel, ca donne ça :

Nizar89

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 19:44

Ah pourquoi pas Smile.
D'ailleurs, je cherche désespérement un image trafiqué de la peinture du plafond de la chapelle sixtine, où l'on voit Adam qui ne tend pas la main, mais son index :p.
Nizar89

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   Sam 18 Juil - 19:50

Pour le deuxième message:

Oui c'est assez désespérant. Ils ont du mal avec les échelles de temps ces cons.

D'ailleurs j'avais vu un exemple de créationniste qui disaient que tous les dinosaures étaient herbivores. J'ai beaucoup ris ce jour là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire, jeune fille...   

Joyeux anniversaire, jeune fille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant