LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
omarh




Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2010

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:05

juste comme première reponse ,qu'elle sont les preuves de l'existence de dieu et aussi l'unicité aussi ?

tout simplement la création nous ,
Sourate 52 : At-Tur
35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
comment peut on etre créer sans dieu ?c'est simple mathematiquement relation "cause-effet"
aussi la précision et la structure de la création
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
aussi c'est inné en chaqu1 de nous ,vous ne pouvez pas nier l'evidence
et aussi la raison ....

et aussi est ça c'est le plus grand les prophètes (moiise ,noé, abraham,...)

,je vous invite à voir ce lien pour les athés

https://www.youtube.com/v/mIn6r_YlvUI

Et aussi https://www.dailymotion.com/video/x9bboa_the-signs-pt1-les-miracles-du-coran_webcam

vous ne pouvez trouver aucune contradiction dans le coran
aucune contradiction avec la science
aucune erreur scientifique
....
l'islam et la religion de tout les prophètes
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
jesus lui meme était musulman ,moiise musulman,abraham musulman ,noé musulman ,l'univers entier est musulman tout l'univers est soumis à la volonté de dieu
https://www.youtube.com/watch?v=GxCXjOXoRjY
pourquoi il y a tant de différence dans les religion alors ?
inchaalah ça c'est un sujet un peut long mais si vous voulez savoir je vous invites à voir c'est videos il 6 en tout https://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk (pour avoir une idée)

inchaalah ,si vous avez des questions je suis pres à vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:47

En fait si, on peut nier ce que tu appelles l'évidence.

Par exemple, en disant tout simplement que l'auto validation, technique qui consiste à affirmer qu'un livre dit vrai parce qu'il l'affirme lui même, est arbitraire, et non une démonstration logique.

Un exemple: je brandis le Seigneur des Anneaux comme Vérité, donc les Ents, Sauron et les Hobbits existent.

De plus, les homos sapiens (qui je suppose tu désignes comme la "Création" dans ton texte) ne représentent qu'une partie infime de la vie sur Terre. Et nombre de formes de vie (comme les virus) nous est inutile, voire néfaste. Nous ne sommes en rien "supérieur", nous avons juste des mutations qui se sont révélées avantageuses pour prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
omarh




Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2010

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:38

tout ça donc c'est que des mutations ?tout ça donc n'est qu'un hasard pour vous ?si vous permettez je vous invite à voir ce lien


https://www.dailymotion.com/video/x9nqh6_zakir-naik-estce-que-le-dieu-a-cree_news
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:45

Le hasard n'existe pas en tant que tel, Omarh... Je t'invite pour ma part à trouver une autre option que ce manichéisme dont souffrent la majorité des croyants : bien/mal, Dieu/hasard, etc...
Les choses ne sont jamais si simples, et ça complique tout.
Revenir en haut Aller en bas
omarh




Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2010

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:59

vous s'avez c'est quoi le problème des athés ? s'est que apres avoir fait 1ans ou 2ans à la fac apres le bac ,apres avoir lit un peut de livre scientifique ,on pense se depasser de dieu ,sob7an allah si on voit les grand les vrais sceintifques ils croyaient tous en dieu (le plus grand exemple :einstein était juif)
2ème exemple :
d'Isaac Newton dit :
« Ce magnifique système du soleil, des planètes et des comètes n’a pu procéder que de la volonté et de la puissance d’un Être intelligent… Cet être régit toutes choses, et non comme une sorte d’âme du monde, mais comme un maître au-dessus de tout ; et c’est à cause de son pouvoir qu’il veut qu’on l’appelle « Seigneur Dieu », παντοκρατωρ [pantokratòr], ou « Celui qui règle tout »... Le Dieu suprême est un Être éternel, infini, parfait en tout point. »
mais c'est pas grave puisque vous ne croyer en rien d'autre en dohrs de la science ,mais sob7an allah mais c'est dieu qui vous a montrer c'est choses ,et regardez les video sur les miracles scientifiques du coran
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
Sourate 27 : Les fourmis (An-Naml)
93. Dis : "Louange à Dieu ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez". Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Dernière édition par omarh le Mar 9 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:03

Le concordisme ne marche toujours pas, pour commencer.

Ensuite, Einstein était ISSU d'une famille juive. Mais lui-même était athée, comme il l'a plusieurs fois répété. Il faut arrêter de le servir à toutes les sauces, celui-là. Il a fait énormément de blagues sur Dieu, et ce qu'il appelait Dieu en réalité était l'univers naturel lui-même. Il l'a beaucoup explliqué.

Quand à Newton, il a vécu au XVIIIème siècle et en Angleterre, c'est-à-dire à une époque où tout le monde était croyant.

A l'heure actuelle, 99% des scientifiques sont athées, et le 1% qu'il reste est majoritairement agnostique. Le principe est le suivant : pour expliquer le monde, il n'y a pas besoin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:12

Ah le hasard...

Malheureusement pour les croyants, le "hasard" n'a rien à voir la dedans... C'est bien le seul "argument" datant des premières tentatives des créationnistes afin de "réfuter" la théorie de l'évolution, notemment.

Une bactérie survie dans un milieu hostile grâce à sa mutation. Puis l'environnement change (raison x ou y), la bactérie est bien obligée de s'adapter, conservant sa précédente mutation. Et ainsi de suite. Si la nouvelle mutation ne lui sert à rien et que la précédente lui est également inutile, elle meurt.

L'argument du "hasard" peut marcher, mais uniquement pour le citoyen lambda qui croit que le lancer d'un dé ou le loto en est la manifestation, pas pour un biologiste ou une personne qui fait la démarche de compréhension du processus.

Mais tout ça, c'est du commun.

Parce que, au fond, si l'homo sapiens a été créé à l'image de dieu, il aurait donc dû être parfait, puisque dieu l'est. Et le "pêché originel", c'est de la métaphysique, rien d'autre, et n'explique en rien cette contradiction. Pour terminer, il est toujours amusant de voir les croyants brandir la théologie comme vérité vraie: des suppositions tirées d'un livre qui se prétend vérité ? A la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:17

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser: si Adam et Eve étaient parfaits, à l'image de dieu, pourquoi Eve a-t-elle été tentée ?
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:17

A la limite, je veux bien croire que l'homme a été fait à l'image de Dieu :
Mais ce Dieu évolue naturellement et est imparfait. Ou, si il l'est, c'est qu'il s'est planté puisque nous ne sommes pas parfaits. Donc, en gros, qu'il est imparfait...

C'est marrant, c'est la première contradiction dont je me suis rendu compte quand j'avais 11 ou 12 ans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omarh




Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2010

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:26

qui a dit que dieu ressmble à sa créations ?c'est les chrétiens qui vous on dit ça ?
comment le createur de l'univers peut il ressemblé à la creation ?
celui qui a crer ce bureau est ce qu'il ressemble à ce bureau ?
comment il est dc dieu ?
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
40. C'est Dieu qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie.
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan)
1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:28

Nous n'aurons pas une réponse logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:35

Pour que le monothéisme soit pur, il faudrait que les chrétiens arrêtent de voir des dieux partout, et que les musulmans arrêtent de déifier Mahomet...

Et que tout ce petit monde arrête de s'inventer des anges, des djinns (Denim Very Happy), etc...

Le monothéisme pur n'existe pas.
Enfin, si Dieu n'a jamais été engendré, c'est qu'il y a une faille dans ton raisonnement de cause à effet.
Enfin, il y a forcément un opposé à Dieu, aussi puissant que lui : le Sheitan, le diable. Sans quoi, Dieu l'aurait foutu dehors à coups de pieds...
Donc, plusieurs dieux dans le monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
roll




Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2009

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:25

omarh a écrit:

vous ne pouvez trouver aucune contradiction dans le coran
aucune contradiction avec la science
aucune erreur scientifique
....

Il y en plein, mais pour chacune, je m'aperçois qu'on nous offre une explication (tirées par les cheveux certes), mais comme tu vas m'en sortir une de ce genre, je vais m'abstenir provisoirement.

J'ai juste une question (qui cache une contradiction). Pourquoi Allah envoie t-il en enfer, toute personne qui ne croit pas ici-bas à son existence ?? Pourquoi un gars, sympa, généreux, altruiste, tout ça, qui s'est posé des questions sincères mais qui n'a pas trouvé la foi en Allah, pourquoi ce gars est condamné à aller éternellement en enfer malgré sa sincérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfefarci

Elfefarci


Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:40

Comme Pakete me l'a fait remarquer sur un autre post, je crains que si jamais tu obtiens une "réponse", ce ne sera rien d'autre qu'un copier-collé... Et à ma connaissance, aucun verset du coran n'admet qu'en fait Allah est juste (très) mesquin !
Revenir en haut Aller en bas
roll




Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2009

message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:43

Oui je viens de voir ses multiples sujet... m'enfin ou peux toujours espérer. Sinon, je me tâte à poser la question sur forumislam.com. Juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Empty
MessageSujet: Re: message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence   message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (à lire) pour tous les athés !!!(la suite)
» message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence
» message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence !!!
» bonjour,message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence
» message à tout les athés "verités c=scientifique du coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: