LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ls t-shirs Libertathée!!!

Aller en bas 
+7
greem
Samaël
max92
maddiganed
Nizar89
tguiot
quinlan_vos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:46

Bon!
Après une nuit de traval (ou presque), je poste ici mes premières ébauches pour les t-shirts... D'autres vont venir.

Le premier...
Ls t-shirs Libertathée!!! T-shir10

Le second...
Ls t-shirs Libertathée!!! T-shir11

Et ce qui sera inscrit sur tous (l'adresse du forum ne sera peut-être que devant... Ou que derrière... Ca dépendra).
Ls t-shirs Libertathée!!! T-shir12

Voila voila... En attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:43

excellent! un peu violent le premier, genre faut pas se balader avec ça en Iran... Ceci dit, tu t'es trompé sur l'étoile juive, t'as fait 5 branches au lieu de 6.

J'aime beaucoup le second!

continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:13

tguiot a écrit:
un peu violent le premier

Oui...

tguiot a écrit:
Ceci dit, tu t'es trompé sur l'étoile juive, t'as fait 5 branches au lieu de 6.

Ce n'est peut-être pas le judaïsme, mais le satanisme qui est dénoncé... Wink

tguiot a écrit:
J'aime beaucoup le second!

Ce qui m'ennuie avec ces deux dessins, c'est qu'ils font passer l'athéisme pour un mouvement anti-religieux sauvage, alors que c'est une position réfléchie, rationnelle.
Il faut la faire partager, "éveiller les consciences"- pour reprendre les termes de M. Dawkins -, mais je pense que c'est par un discours posé, puis le dialogue, que nous y parviendrons, plus que par l'agression visuelle.
L'inscription "pensez par vous-même: raison - éducation - liberté - science - athéisme" est beaucoup plus en accord avec la diffusion de l'athéisme telle que je la conçois.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:48

MartinL a écrit:

Ce qui m'ennuie avec ces deux dessins, c'est qu'ils font passer l'athéisme pour un mouvement anti-religieux sauvage, alors que c'est une position réfléchie, rationnelle.
Il faut la faire partager, "éveiller les consciences"- pour reprendre les termes de M. Dawkins -, mais je pense que c'est par un discours posé, puis le dialogue, que nous y parviendrons, plus que par l'agression visuelle.
L'inscription "pensez par vous-même: raison - éducation - liberté - science - athéisme" est beaucoup plus en accord avec la diffusion de l'athéisme telle que je la conçois.

Oui, je te rejoins là-dessus.

À force de débats tout à fait inconstructifs avec les croyants, j'en suis venu à utiliser presqu'uniquement la dérision comme moyen de communication. Et à force de constats désolants des effets pervers de la religion sur l'humanité, j'en viens aussi à être franchement anti-religion...
Parfois en oubliant, d'où vient mon athéisme... mea culpa.

J'ai vraiment tenté de me montrer courtois un maximum, mais il est vraiment difficile de tenir un débat correct avec ces abrutis. Ca peut paraître insultant, mais sincèrement, je ne vois pas comment qualifier autrement les discussions avec les croyants, du moins sur le forum-religion.

Mais ceci dit, tu as tout à fait raison sur le fait que l'athéisme, bien qu'il ne soit "que" une réponse négative à la question de l'existence de Dieu, demande une démarche intellectuelle qui dépasse de loin toute démarche croyante.
C'est évidemment plus difficile d'être athée que croyant, car il faut faire appel à son sens critique, à la raison, à l'intelligence, et ce sont ces valeurs qu'il faut effectivement tenter de communiquer.

Par contre, et c'est là que je rejoins aussi quinlan dans sa démarche, il faut reconnaître que ce genre d'approche (la mise en valeur de la raison etc) ne fera jamais d'effet à quelqu'un qui est déjà sensible à ces mêmes valeurs. Force est de constater que les croyants en sont bien dépourvus, à plus ou moins forte raison.
Leur sens du dialogue ne repose donc aucunement sur ces vertus et par conséquent, il est presque impossible de leur en montrer la valeur. Donc, de temps en temps, il semble qu'une approche moins orthodoxe, un peu plus trash puisse faire plus d'effet que celle basée sur l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:52

autre petite remarque: le trait d'union est mal placé dans "pensez par-vous memes"

il eut fallu écrire: "Pensez par vous-mêmes"

À moins que je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:26

tguiot a écrit:
À force de débats tout à fait inconstructifs avec les croyants, j'en suis venu à utiliser presqu'uniquement la dérision comme moyen de communication.

Avec plus de résultats ?

tguiot a écrit:
Et à force de constats désolants des effets pervers de la religion sur l'humanité, j'en viens aussi à être franchement anti-religion...

Mais je suis d'accord...
Dénoncer l'endoctrinement inhérent aux religions, qui déconnecte l'Humain du monde réel et peut parfois pousser à des actes objectivement absurdes, est presque un devoir.
Toutefois, la dénonciation peut se faire de façon plus posée, plus rationnelle, que par ce genre de dessins.

tguiot a écrit:
Leur sens du dialogue ne repose donc aucunement sur ces vertus et par conséquent, il est presque impossible de leur en montrer la valeur. Donc, de temps en temps, il semble qu'une approche moins orthodoxe, un peu plus trash puisse faire plus d'effet que celle basée sur l'intellect.

Oui, pour être sensible à des arguments raisonnables, il faut que la personne soit déjà dans le doute. Ou qu'elle n'ait jamais accordé réellement d'importance à sa religion.

Mais de toute manière tu ne feras jamais évoluer les fanatiques, alors pourquoi ces dessins ? Ils ne feront que provoquer ces derniers, et fuir les gens qui auraient été susceptibles de t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:33

Oh, bien sûr il y en aura un ou deux plus softs, voir juste ave le "pensez par vous-mêmes" (merci pour l'erreur, Tguiot. Ce ne sera pas sur les finaux.
Mais il est vrai aussi que dénoncer le caractère stupide, ou violent, ou fermé de la religion, parfois à travers de simples dessins, permet aussi d'éveiller certaines consciences.
Regarde, par exemple, ceux de Charlie Hebdo ou de Siné Hebdo. Le célèbre "bienvenue au Pape de merde" (1996) ou le Mahomet pleurant "c'est dur d'être aimépar des cons!" (2005) ont choqué, certes, mais ont fait se poser des questions.
La preuve, ces deux numéros (les dessins, tous deux de Cabu, étaient en couverture) se sont largement mieux vendus que la moyenne.

Beaucoup de gens pensent beaucoup de choses des religions, parfois indépendamment de leurs propres croyances. En l'occurence, et devant une majorité de dessins plutôt sympatiques, ceux-ci, plus crus, peuvent avoir l'effet d'une photo de cancéreux en fin de vie sur un paquet de clopes : vous vous demandez si vous allez vraiment l'allumer, celle-là.

Bon, sinon, merci aussi de m'avoir fait remarquer que je m'étais planté ur l'Etoile de David... J'avoue que j'ai bien craqué, pour le coup...

Au fait, si certains d'entres-vous ont des idées, vous pouvez auss les poster...
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:05

J'adore!
Citation :


Ce qui m'ennuie avec ces deux dessins, c'est qu'ils font passer l'athéisme pour un mouvement anti-religieux sauvage, alors que c'est une position réfléchie, rationnelle.

Choquer pour attirer l'attention, je pense que c'est plus efficace. Le livre "Pour en finir avec Dieu" se serait t'il aussi bien vendu s'il portait un autre titre? Je ne pense pas... Et pourtant, d'après ce que j'ai put en entendre, le livre en lui même n'est pas violent, trash ou quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:09

Le troisième modèle...

Ls t-shirs Libertathée!!! T-shir13
Revenir en haut Aller en bas
maddiganed




Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2009

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:41

Joli en effet Very Happy
même est pas invariable? J'ai un doute tout d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:43

Pas con ça.
J'ai toujours été nul en grammaire... Je vais réfléchir.

Sinon, bienvenue parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:46

Très beau... ais tu vas pas te faire ques des amis ^^. Remarque c'est pas le but

Sinon, oui, sauf erreur de ma part, il n'y a jamais de 's' à même.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:48

Meeeeerde... Shocked

Et moi qui voulais des amis.
Et un "même" invariable...

Comme dirait Dawkins : "pousse toi tu marches sur mes mèmes..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:59

Le modèle N° 5
(moi aussi je trouve le dessin mal fait, mais je m'appliquerai. On peut même s'en passer, à la limite.)

Ls t-shirs Libertathée!!! T-shir14
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:05

Le même, sans le dessin.

Ls t-shirs Libertathée!!! T-shir15
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:10

Humm perso je préfère les précédents. Je pense qu'ici c'est un peu moins original, et puis ya toujours l'excuse du "C'est l'homme qui est mauvais, pas la religion".

Je pense que ça serait plus constructif de s'attaquer directement à Dieu, et donc indirectement aux religions.

Enfin ce n'est qu'un avais personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:18

Je suis d'accord mais je crois que j'arrive en bout de course pour aujourd'hui.
Mais bon, j'avais dit que j'en ferais un plus cool pour ceux qui trouvaient les premiers un peu hard.
On va dire que c'est celui là.
Ou alors je trouverai vraiment un truc plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:21

Nizar89 a écrit:
Choquer pour attirer l'attention, je pense que c'est plus efficace. Le livre "Pour en finir avec Dieu" se serait t'il aussi bien vendu s'il portait un autre titre? Je ne pense pas... Et pourtant, d'après ce que j'ai put en entendre, le livre en lui même n'est pas violent, trash ou quoique ce soit.

Dans sa version originale, le livre s'intitule The God delusion.
Ce n'est pas provoquant en soi; M. Dawkins expose simplement ce qu'il va tenter de démontrer dans son essai... n'est-ce pas le rôle d'un titre ?

Mais j'ai conscience d'être un trouble-fête alors je pense que je vais arrêter là dans ce topic.


Dernière édition par MartinL le Mar 16 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:24

Mais tu as le droit de donner ton avis, Martin. Au contraire.

En en-tete du forum c'est marqué "Liberté". Ce qui veut dire... Ben liberté, quoi.
Donc voila.

Je sais bien que mes dessins seront choquants (j'avoue que je me marre en imaginant la tronche des gens dans la rue). Mais ce ne sont que des dessins, et ils ne font que refléter une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:44

Je connaissais pas le titre en anglais, ça sonne tout de suite plus "cool".

Ne part pas parceque tu as un point de vue différent du mien! Déjà que j'ai un égo surdimensionner, si ya personne pour me dire que l'on peux penser différemment...
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:21

J'aime beaucoup ce dernier.

Juste deux corrections: Inquisition (sans "c") et conversion ("s" au lieu de "t")

Sinon ça donne très bien!

Il en faudrait un qui mette peut-être plus en avant la démarche athée au lieu d'être anti-religion tout court.

Un peu dans le style des slogans sur les bus l'année passée ("Dieu n'existe probablement pas. Alors arrête de t'inquiéter et profite de la vie)
Revenir en haut Aller en bas
maddiganed




Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2009

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:11

J'aime bien le dernier aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:40

pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:56

est-ce que l'on peut proposer des idées de t-shirts?
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:21

Bien sûr, Samaël.

Ainsi que des idées de sociétés pour les fabriquer, ça peut être bien. Si quelqu'un a...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ls t-shirs Libertathée!!! Empty
MessageSujet: Re: Ls t-shirs Libertathée!!!   Ls t-shirs Libertathée!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ls t-shirs Libertathée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libertathée présente...
» Channel libertathée sur youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Pourquoi Nous Sommes Là-
Sauter vers: