LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Christine Butin fonde le PCD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Christine Butin fonde le PCD Empty
MessageSujet: Christine Butin fonde le PCD   Christine Butin fonde le PCD Icon_minitimeMar 16 Juin - 2:42

Bon... Pas denews ici encore, si ce n'est que la dame inaugurera on parti le 20 Juin prochain. Il semble qu'il sera intégré à l'UMP.

Votre parti existe-t-il au sein de l'UMP ?
C'est grâce à l'unité de ses différentes composantes que l'UMP a pu afficher de très bons résultats. Le FRS a amené les voix des électeurs qui avaient voté non au référendum de 2005. Il va continuer à jouer l'unité. Mais je souhaite aussi que ce parti soit plus visible au sein de la majorité.

Comment peser ?
Le FRS compte 8 500 adhérents, c'est autant que les Verts ou le Nouveau Centre. Notre capacité d'influence est réelle, comme nous l'avons démontré sur des sujets majeurs : le statut du beau-parent et le repos dominical. Notre parti est engagé dans les débats sur la bioéthique, les mères porteuses et le partage de la richesse. Nous avons aussi enrichi le programme de l'UMP pour les européennes en faisant retenir la création d'une 21e commission consacrée à la lutte contre la précarité. Par ailleurs, je travaille avec des universitaires, des chefs d'entreprise et des experts pour faire des propositions sur la gouvernance des entreprises, le partage de la valeur ajoutée et la refondation du capitalisme. Je participe donc pleinement aux chantiers ouverts par le président. Mon ambition est d'élargir la majorité présidentielle en portant les valeurs chrétiennes. Pour toutes ces raisons, je fais mon «coming out» en transformant le «Forum des républicains sociaux » en «Parti chrétien-démocrate».

Pourquoi ce nom ?
Il nous permet d'avoir une identité plus forte et plus explicite. Il sera proposé aux adhérents le 20 juin lors de notre conseil national. À droite, beaucoup ont abandonné les valeurs chrétiennes. Philippe de Villiers a passé des alliances désastreuses depuis 1994 et se retrouve seul. François Bayrou a bradé ces valeurs au profit de son ego. C'est pour cette raison que j'ai quitté l'UDF en 2001. Le Nouveau Centre regroupe les élus issus de l'UDF. Pour ma part, je veux aller plus loin : pour intégrer cet électorat au sein de la majorité présidentielle, il faut porter haut et fort ces valeurs chrétiennes. Il ne suffit pas de préempter un électorat pour en représenter les valeurs !

Votre parti ne court-il pas le risque d'être un parti confessionnel ?
Nous porterons les valeurs chrétiennes, mais nous ne serons pas un parti confessionnel. C'est le cas de tous les partis chrétiens-démocrates au monde.

Le remaniement approche et les rumeurs enflent sur votre départ...
Je n'ai aucune inquiétude. Le président m'a fixé des objectifs et je les ai tenus. J'ai totalement confiance en sa décision. J'ai pu lire récemment que si l'Élysée a soutenu ma candidature pour la présidence du conseil général des Yvelines, c'est pour me remercier au prochain remaniement. Ces deux postes ne sont pas liés.
(Le Figaro)

Voila voila... En fait, le but semble surtout de récupérer l'électorat chrétien de gauche. Mais chrétien.

Sinon, un tit lien sympa :
http://www.fabuzz.net/michel-cymes-clash-christine-boutin/249/12
A savourer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christine Butin fonde le PCD Empty
MessageSujet: Re: Christine Butin fonde le PCD   Christine Butin fonde le PCD Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:38

Dans un pays laïc, ça m'ennuie quand même que le terme "chrétien" apparaisse dans le nom d'un parti politique... Enfin au moins ceci a le mérite d'être clair.

Christine Boutin a écrit:
Il nous permet d'avoir une identité plus forte [...]
nous ne serons pas un parti confessionnel.

Contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Christine Butin fonde le PCD Empty
MessageSujet: Re: Christine Butin fonde le PCD   Christine Butin fonde le PCD Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:19

Non non, paranoïa... Shocked
lol
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Christine Butin fonde le PCD Empty
MessageSujet: Re: Christine Butin fonde le PCD   Christine Butin fonde le PCD Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:18

D'accort avec MartinL, la religion ne devrait pas se mêler de politique (même si c'est juste pour promouvoir les "valeurs chrétiennes".
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Christine Butin fonde le PCD Empty
MessageSujet: Re: Christine Butin fonde le PCD   Christine Butin fonde le PCD Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:21

Eh oui!
Va dire ça à Benoït XVI...
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Christine Butin fonde le PCD Empty
MessageSujet: Re: Christine Butin fonde le PCD   Christine Butin fonde le PCD Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:15

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j8h2PQf3Ba7conkzuhMTzBvXq5gw


Le Forum des républicains sociaux de Boutin devient le parti chrétien-démocrate
Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Le Forum des républicains sociaux (FRS) de Christine Boutin a décidé samedi officiellement de changer de nom pour devenir le Parti chrétien-démocrate (PCD), avec pour ambition d'afficher la sensibilité chrétienne au sein de l'UMP.

Ce changement de nom a été acté lors d'un conseil national du FRS, à une écrasante majorité, a-t-on affirmé dans l'entourage de Mme Boutin, en précisant que ce changement avait donné lieu à de longs débats entre militants par le biais d'internet.

"Un petit coming out", s'est amusée Mme Boutin.

Lors de cette réunion, la ministre du Logement a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait "pas d'un parti confessionnel", rassurant ainsi certains militants qui le craignaient. A l'appui de cette affirmation, elle a mis en exergue "le trait d'union entre chrétien et démocrate" qui met l'accent sur la particularité chrétienne-démocrate de ce nouveau parti.

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, avait été convié au baptême de ce nouveau parti issu du Forum des républicains sociaux, co-fondateur de l'UMP et associé au parti majoritaire, comme le Parti radical valoisien dirigé par Jean-Louis Borloo.

Plusieurs messages enregistrés des anciens Premiers ministres Jean-Pierre Raffarin (issu des rangs de l'UDF) et Alain Juppé (ancien ténor du RPR), prodiguant leurs encouragements au parti chrétien-démocrate, ont été diffusés.

Au moment où le président du MoDem, François Bayrou, a perdu, selon des politologues, une partie de son électorat, mais aussi le créneau de la démocratie chrétienne, "du moins pour l'instant", Mme Boutin entend jouer cette carte pour peser davantage au sein de l'UMP.

Parmi les composantes du socle électoral de l'UMP -entre 28 et 30% au regard des élections européennes du 7 juin - figure une frange de seniors non négligeable, selon Roland Cayrol (CSA), et Frédéric Dabi (Ifop). Or, ces séniors sont le plus souvent catholiques et attachés aux valeurs que défend Mme Boutin.

Dans ce contexte, Mme Boutin et son parti veulent être leur porte-voix : "Il faut porter haut et fort ces valeurs chrétiennes. Il ne suffit pas de préempter un électorat pour en représenter les valeurs", se plaît d'ailleurs à répéter la ministre du Logement, qui attend "sereinement" l'annonce du remaniement attendue dans les prochains jours, souligne son entourage.

Dans une interview au Figaro après les européennes, elle avait fait valoir que c'était "grâce à l'unité des ses différentes composantes que l'UMP avait pu afficher de très bons résultats". "Le FRS a amené les voix des électeurs qui avaient voté non au référendum de 2005", avait-elle ajouté.

Mme Boutin, qui avait sans succès revendiqué une place de choix dans l'organigramme de l'UMP, à l'occasion de son remaniement début 2009, souhaite que son parti "soit plus visible au sein de la majorité".

Manière de dire au parti présidentiel que le nouveau parti chrétien-démocrate entend obtenir la reconnaissance qu'il revendique au sein de la majorité, et notamment des places pour ses troupes, lors des prochaines échéances électorales, notamment les régionales de mars 2010.

Copyright ©️ 2009 AFP. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christine Butin fonde le PCD Empty
MessageSujet: Re: Christine Butin fonde le PCD   Christine Butin fonde le PCD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine Butin fonde le PCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Actualités-
Sauter vers: