Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eymeric / agnostique

AuteurMessage
Eymeric

MessageSujet: Eymeric / agnostique   Sam 27 Fév - 22:27

Bonjour à tous!

Alors je me présente, Eymeric, je suis étudiant et je serais plutôt agnostique que athée. J'ai été baptisé, ait fait mes deux communions surtout parce que mes grands parents paternels sont catholiques, alors que du côté maternel il y a un certain dégoût du clergé, mes grands-parents sont d'origine espagnole et ont connu les périodes de manque de nourriture pendant lesquelles il fallait tout de même donner le peu qu'il y avait au curé. J'ai donc assez de dégoût pour les institutions religieuses, mes expériences n'ont que conforté ce choix et plus que tout je suis dégoûté par l'ingérance de la religion dans la politique, que ce soit de façon directe ou indirecte en condamnant certains progrès sociaux. J'ai croisé autant de croyants-pratiquants formidables, pour qui la religion était un épanouissement que de croyants, souvent les plus radicaux, qui reniaient dans leurs pratiques ce qu'ils disaient dur comme fer, comme si les règles qu'ils essayaient de s'appliquer étaient surhumaines et que cela les poussait à finalement plus transgresser la "morale" que quelqu'un d'athée avec du bon-sens. Bien sûr je force un peu le trait mais c'est le fossé que je ressent vraiment.