Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise au point au sujet de la notification reçue par Google

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mar 15 Déc - 18:10

"Google a re?u une notification concernant un r?sultat de recherche
pr?tendument en contravention avec l?article 24 de la Loi Gayssot. ? cet
effet, Google a supprim? la page Web de Google.fr"

Ainsi donc, quelqu'un s'est plaint auprès de Google au sujet du forum. Certes, cela peut arriver, mais il me semble nécessaire de mettre les choses au point.
Il ne s'agit pas d'une accusation légère.
L'article 1er de la loi annonce que "Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite", et nous nous faisons, justement, un devoir de respecter cela.
En effet, comme nous le répétons régulièrement ici-même, chacun des membres du forum Libetathée se trouve dans le devoir de respecter autrui. Nous sommes des humanistes, et considérons le racisme, le sexisme ou toute forme de xénophobie comme une injure en cette valeur. Le cas de la religion peut sembler à part, mais il ne l'est pas. Jamais nous n'effectuons de discrémination envers qui que ce soit selon des principes religieux.
Nous sommes là pour combattre les religions et les croyances, pas les croyants eux-mêmes.
Si cela devait être mit en doute, les propres sujets du forum seront là pour en attester.

Plus grave encore, la notification faite à Google semble concerner l'article 24 de la loi Gayssot de 1990, dont voici le texte :

"Art. 24 bis. - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale."

Il va de soit que personne, ici, ne remet en cause un quelconque génocide, acte de guerre, ou de cruauté. Bien au contraire. Le négationnisme fait partie de ces maux contre lesquels nous luttons au quotidien, et il est évident que toute personne ayant ce type de propos sera punie, si cela arrive.
Le scepticisme dont nous pouvons faire preuve à plusieurs égards peut aller aux croyances, voire aux institutions, mais en aucun cas aux actes prouvés et argumentés depuis déjà plusieurs décennies.
Notre but est d'élever la culture et le savoir, de les rendre accessibles à tous avec les outils nécessaire à leur appréhension, et non pas de nous abaisser à remettre en question ce qui n'a pas à l'être.

Il semble évident que la personne qui est à l'initiative de cette plainte auprès de Google ne se fera pas connaître, c'est son choix. Mais je tiens encore à rappeler que notre but est culturel, et que ce type d'accusation est grave.
Si cela devait aller plus loin qu'une simple mention auprès de Google, je me réserve le droit - en toute logique - de déposer une plainte auprès des autorités compétentes pour diffamation, en vertue de la loi du 29 juillet 1881.

Quinlan_Vos, administrateur de Libertathée.
Revenir en haut Aller en bas
greem

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 1:04

Les propos n’engagent que leurs membres respectifs ! Tu devrais le préciser dans le règlement à mon avis Quinlan. Le forum n'a pas à être accolé aux propos d’un type qui aurait dit certaines conneries, d’autant plus que tu n’es pas omnipotent et que tu peux pas non plus tout vérifier. Enfin cela dit je serais vraiment curieux de savoir de quels propos il s'agit ? À mon avis le putain de Google est du genre à vérifier les plaintes en deux secondes, voir pas du tout...

quinlan_vos a écrit:
il est évident que toute personne ayant ce type de propos sera punie
Décidément, ce genre de règlement me fera toujours vomir.

Le processus qui mène un individu a nier la shoah est sans doute du même ordre que celui qui mène à contester le rapport officiel du 11 septembre, pourquoi punir l’un et pas l’autre ? Ah oui, parce qu’il a été communément admis que c’était ainsi, ça m‘avance vachement sur la pertinence du truc...

Je dis pas qu’il faut que tu changes ton règlement Quinlan, c’est pas non plus un reproche contre toi, c’est un reproche contre ce système de merde qui se complait à jouer l’antifasciste alors qu’à côté il hésite pas à censurer la parole d’un type qui aurait le malheur d‘avoir une vision différente des choses (parce que mal informé, parce que endoctriné, parce que con, les raisons sont nombreuses)

Ce mème est tout bonnement gerbant...
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 1:10

Ne t'inquiète pas, je réagirai de la même manière. C'est un principe de base.
Ceci dit, il est évident qu'on doit réussir à se conformer en permanence à la législation en vigueur dans le pays du forum. La France, du coup.
greem

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 1:14

Loi qui dit d’un côté "z’êtes libre de vos opinions" et de l’autre "ferme ta gueule ou tu te prends une amande". Ça me rappelle vaguement un sale bouquin...

J’espère qu’on a encore le droit de contester la loi, parce que perso je sui loin de la considérer comme vérité immuable...
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 1:16

On va dire que c'est une obligation pour que le forum reste ouvert.
Mais je mettrai tout le monde à la même enseigne : pas de révisionnisme ni de négationnisme. Il y a les Intransigeants, pour ça. Smile
greem

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 1:18

Mais qui ici a tenu des propos négationnistes ?
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 1:19

Personne me semble-t-il, justement.
Galilaei

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 10:20

Ca ne viendrait pas justement des intransichiants?
Camio

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 10:27

quinlan_vos a écrit:
il est évident qu'on doit réussir à se conformer en permanence à la législation en vigueur dans le pays du forum. La France, du coup.

Quid d'un éventuel hébergement offshore ?
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 10:32

C'est encore plus cher, non?
Camio

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 10:36

Aucune idée, ça vaut peut-être le coup de se renseigner.
DementiaMagister

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 11:46

Galilaei a écrit:
Ca ne viendrait pas justement des intransichiants?

C'est marrant, je pensais la même chose.
Galilaei

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 11:57

Si c'est eux, ils sont gonflés parceque question négationnisme, antisémitisme, racisme primaire et homophobie pathologique ils ont la palme.

M'enfin vu qu'ils ne sont pas à une incohérence près....
DementiaMagister

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 12:04

Oui, ils ont oubliés de retirer la grosse poutre en travers de leur g..... avant de nous parler de la brindille dans notre chevelure.
JOHN AXEL

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 12:52

Voici un mesdsage trouvé sur un autre site, posté par une croyante:
Posté le 15/12/2009 à 19:53 Combien d’incroyants délinquants ?
Combien d’incroyants en prison ?
Combien d’incroyants choisissent le suicide pour terminer le triste roman de leur petite vie terrestre ?
Conclusion : bilan de l’athéisme globalement négatif.

DONC les croyants peuvent sans risque faire sous entendre que nous les athées somlmes le terreau de la déllinquance et du suicide mais ils portent plainte si nous leur flanquons leurs vérités à leur face.

Cette attitude me fait détester de plus en plus les religions, sans distinction.

Espérons, comme le disait John Lennon, que le christianisme finira par disparaître et je ne verserai pas une larme, au contraire!
Camio

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 13:13

JOHN AXEL a écrit:

DONC les croyants peuvent sans risque faire sous entendre que nous les athées somlmes le terreau de la déllinquance et du suicide mais ils portent plainte si nous leur flanquons leurs vérités à leur face.

Dans le message que tu retranscris, la personne dont tu parles n'arrive même pas à ce stade du paralogisme des trois C(*) : fournit-elle des chiffres en réponse à ses questions rhétoriques ?

(*) causalité, corrélation, coïncidence
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 13:15

Si elle fournit des chiffres, j'aimerais bien les voir.
Il me semble que, pour le Canada en tout cas (qui a produit des études) le taux d'athées en prison était inférieur à 1%.
Pour les suicides, je ne sais pas, mais ça me semble peu crédible, aussi.
Galilaei

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 14:01

Combien d’incroyants délinquants ?
Combien d’incroyants en prison ?
Combien d’incroyants choisissent le suicide pour terminer le triste roman de leur petite vie terrestre ?
Conclusion : bilan de l’athéisme globalement négatif.

Bien, questions intéressantes. Alors combien quelles sont les chiffres, les statistiques qui répondent à ses question?

Que la personne qui a posté ces questions les donne au lieu comme toujours chez les croyants parler dans le vide sans arguments circonstanciés.

La réponse est selon moi inverse de celle que cette personne attend à mon avis.

Je crois que Dawkins avait justement donné des chiffres pour répondre à ces questions et la réponse était sans appel:

L'immense majorité de la population carcérale est croyante. Et la proportion de croyants en prison est beaucoup plus élevée que dans la population "normale"
Samaël

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 14:22

il y a statistiquement moins d'incroyant en prison et commentant des crimes au Etats-unis que de croyants (100% moins que d'incroyants dans la population globale si je me souviens bien) ....

je ne connais pas les chiffres des suicides cependant
Galilaei

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 14:34

Un chiffre que je viens de trouver pour la France:

60 à 70% des détenus sont musulmans
Sans faire un paris risqué, dans les 30% qui reste il doit y avoir pas mal de chrétiens et quelques juifs.

DONC:

Une écrasante majorité des détenus sont croyants.

MAIS

Cela ne prouve rien...

Car on sait aussi que la proportion de croyants diminue a mesure que le niveau d'étude augmente ou à mesure que le QI augmente (au point que à bac +8 il n'y a plus que 5% de croyants).

Or plus vous avez un niveau d'instruction bas, plus vous avez de chances de vous retrouver en prison.

Donc cela explique que les gens moins instruits et donc plus souvent des croyants se retrouvent en prison.

Pour rigoler on pourait dire enfin que plus t'es con plus tu crois.....Mais je ne le dirai pas parceque ce n'est pas politiquement correcte...
Jean-François

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 14:52

En France, on ne peut pas détenir de données ethniques/religieuses. Votre chiffre de 60 à 70 % de détenus de religion musulmane ne vaut pas grand chose. Encore moins si vous ne le justifiez pas par la source d'où il vient.
Par ailleurs, les corrélations que vous insinuez entre QI, niveau d'études, appartenance religieuse, etc. ne valent guère plus. Et puis corrélation n'est pas causalité.

D'une certaine manière, se défendre contre les raccourcis "athées = délinquants" , avec d'autres raccourcis "croyants = délinquants", c'est jouer le même jeu pour le moins déplorable. Libre à vous de jouer à ce genre de facéties mentales sans aucune valeur, encore moins de valeur si le paramètre de discriminations sociales n'est même pas suggéré, mais elles ne grandissent personne et ne servent aucune "cause". Si cause il y a.

Dernière édition par Jean-François le Mer 16 Déc - 14:55, édité 1 fois
Galilaei

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 14:55

Jean-François a écrit:
En France, on ne peut pas détenir de données ethniques/religieuses. Votre chiffre de 60 à 70 % de détenus de religion musulmane ne vaut pas grand chose. Encore moins si voue ne le justifiez pas par la source d'où il vient.
Par ailleurs, les corrélations que vous insinuez entre QI, niveau d'études, appartenance religieuse, etc. ne valent guère plus. Et puis corrélation n'est pas causalité.

D'une certaine manière, se défendre contre les raccourcis "athées = délinquants" , avec d'autres raccourcis "croiyants = délinmquants", c'est jouer le même jeu pour le moins déplorable.

Avez vous lu jusqu'au bout???

MAIS

Cela ne prouve rien...

Car on sait aussi que la proportion de croyants diminue a mesure que le niveau d'étude augmente ou à mesure que le QI augmente (au point que à bac +8 il n'y a plus que 5% de croyants).

Or plus vous avez un niveau d'instruction bas, plus vous avez de chances de vous retrouver en prison.

Donc cela explique que les gens moins instruits et donc plus souvent des croyants se retrouvent en prison.

Pour rigoler on pourait dire enfin que plus t'es con plus tu crois.....Mais je ne le dirai pas parceque ce n'est pas politiquement correcte...
Jean-François

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 14:58

Oui, jusqu'au bout. Je n'ai pas trouvé utile de commnenter la dernière partie. Qui est aussi équivoque que la première.

Les corrélations entre bas QI, moindre instruction et délinquance, d'où les tenez-vous ?

Vous savez, les simplifications de toute chose par corrélations sans référence (afin de vérifier et examiner) pour moi c'est équivalent à une affirmation biblique = néant.

Citation :
<< Donc cela explique que les gens moins instruits et donc plus souvent des croyants se retrouvent en prison. >>
Non. Une corrélation, pour autant que celle-ci soit établie dans une certaine population, peut avoir des causalités bien différentes que les critères corrélés. Une erreur classique étant d'attribuer une causalité directe à une corrélation.
Au printemps, les cigognes arrivent en Europe ainsi que les fleurs fleurissent et que les bébés engendrés durant l'été dernier sont en "surnombre"é. Les cigognes n'amènent pourtant ni le printemps ni les bébés.
DementiaMagister

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 15:39

Galilaei a écrit:

L'immense majorité de la population carcérale est croyante. Et la proportion de croyants en prison est beaucoup plus élevée que dans la population "normale"
J'ajouterais même que nombre des pires détraqués de l'histoire étaient croyants : Ed gein et son éducation puritaine, Ted Bundy Enfant de choeur, Gary Heindnik pasteur (et là, je ne cites que des serial killer !).
Galilaei

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   Mer 16 Déc - 15:48

D'où la phrase soulignée: cela ne prouve rien...

En fait nous sommes d'accord.

Je voulais juste montrer que:

1) l'affirmation qu'il y a plus d'athées que dans la poplation de référence en prison est fausse
2) Que en fait c'est plutôt le contraire
3) Que bien que cela soit le contraire cela ne prouve pas que c'est parcequ'ils sont croyants qu'ils sont en prison.
d'ou ma "digression" sur le niveau d'étude corrélé au degré de croyance****(c'est établi mais je n'ai pas la référence sous la main) qui montre que croyance, niveau d'étude et délinquance peuvent d'une certaine manière être des "variables liées" et que donc la correlation Prison/croyance ne permet pas d'établir une causalité puisqu'il est possible qu'il existe une relation de causalité entre niveau d'étude/croyance d'une part ET niveau d'étude/prison d'autre part.

C'est donc une démonstration simple (un peu simpliste j'en conviens) pour illustrer comme vous l'avez bien dit qu'"une correlation peut avoir des causalités bien différentes que les critères corrélés..."

4) Enfin la dernière phrase : "pour rigoler..." montre que cette démonstration doit pluôt être lue sur le ton du sarcasme que comme un cours de statistique.

*****Le fait qu'il existe une corrélation élevée entre niveau d'étude et religiosité me permet quand-même d'avancer l'hypothèse plausible qu'il existe bien un lien causale entre ces deux variables que l'on pourrait exprimer comme suit en langage vernaculaire:

Plus tu es instruit moins tu a tendance à gober toutes les salades qu'on te raconte sur le p'tit jésus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet de la notification reçue par Google   

Mise au point au sujet de la notification reçue par Google
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant