LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets

Aller en bas 
+7
Camio
Samaël
Pakete
Mereck_bxl
DementiaMagister
casdenor
greem
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:37

Les musulmans de Suisse ne pourront plus construire de minarets. A 57,5% des voix, le peuple a clairement approuvé dimanche l'initiative populaire de la droite dure ancrant dans la constitution l'interdiction de ces tours. Seuls quatre cantons, dont trois des six romands, ont dit "non".

http://www.tdg.ch/actu/suisse/minarets-materiel-guerre-suisses-trancher-2009-11-29

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:08

D'après mes infos suisses, ce sera rejeté par le parlement européens. Une telle loi n'est pas légale, et quand bien même la suisse ne soit pas dans l'union européenne, elle devra s'y soumettre.
Chez eux le discours racistes est toujours très important. Nous avons eu, dire d'un suisse, un petit lepen en 2007, eux ont eu un petit hitler.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:30

Sauf que la Suisse est pas membre de l'UE donc le parlement Européen, elle s'en bat les ailes.

Ceci dit, cette décision est incomplète : l'interdiction devrait s'étendre à TOUT les lieux de cultes, quelque soit la religion.
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:35

Citation :
Une telle loi n'est pas légale, et quand bien même la suisse ne soit pas dans l'union européenne, elle devra s'y soumettre.
Je le tiens d'un suisse lui-même, juriste de son état. Lire les autres peut être utile dementia, sincèrement, surtout quand on leur répond.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:35

DementiaMagister a écrit:
Sauf que la Suisse est pas membre de l'UE donc le parlement Européen, elle s'en bat les ailes.

Ceci dit, cette décision est incomplète : l'interdiction devrait s'étendre à TOUT les lieux de cultes, quelque soit la religion.

Bah, cette interdiction ne concerne pas les mosquées, mais seulement les minarets, ces sortes d'appendices - mesurant parfois plusieurs dizaines de mètres (complexes ?) - démonstratifs d'une pensée misogyne et dont l'interdiction ne nuit strictement en rien à la pratique du culte islamique.
Pour rappel, il n'est pas question de détruire les minarets déjà existants.



Notez qu'apparemment, à Genève, avant le référendum, un imam a déclaré qu'en cas de vote, il faudrait se venger des infidèles. Il est possible que cette démonstration de tolérance islamique ait joué sur les résultats. (je vérifie les sources au cas où)




Pour l'appel à la prière, il est déjà interdit actuellement, l'interdiction de futurs minarets n'empêchera pas ce point.

A moins qu'interdire l'appel à la prière ne soit un acte allant à l'encontre de la liberté de culte... ?
Mais avec une telle logique, on peut aller très loin.


Dernière édition par Mereck_bxl le Lun 30 Nov - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:38

Mereck_bxl a écrit:

Bah, cette interdiction ne concerne pas les mosquées, mais seulement les minarets, ces sortes d'appendices démonstratifs d'une pensée misogyne et dont la suppression ne nuit strictement en rien à la pratique du culte islamique.
Ok, Mea culpa alors.

Ceci dit, je pense néanmoins que la construction de lieu de culte devrait être arrété. Et pour ceux qui existent déjà, les reconvertir en musée de l'horreur et de l'oppression religieuse.


Citation :
Notez qu'apparemment, à Genève, avant le référendum, un imam a déclaré qu'en cas de vote, il faudrait se venger des infidèles. Il est possible que cette démonstration de tolérance islamique ait joué sur les résultats. (je vérifie les sources au cas où)

Effectivement, une déclaration d'une telle bonté et tolérance aurait pu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:33

casdenor a écrit:
D'après mes infos suisses, ce sera rejeté par le parlement européens. Une telle loi n'est pas légale, et quand bien même la suisse ne soit pas dans l'union européenne, elle devra s'y soumettre.

Tiens donc...

Et c'est a se demander comment ton juriste suisse a pu soutenir le fait que le parlement européen puisse avoir une quelconque influence sur un pays qui n'en fait pas parti...

Déjà qu'il a du mal à tenir ses propres enfants, je ne vois pas comment ils pourraient influencer un choix démocratique, certes d'apparence malsaine - encore que...-, d'un pays extérieur.

Sinon, ce si puissant parlement européen pourrait mettre au pas la Russie, et pourquoi pas stopper la guerre civile au Darfour...
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:39

La suisse adhère à un certain nombre de conventions avec l'UE, notamment elle est soumise à la cour européenne des droits de l'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:44

la liberté de culte ne concerne qu'un cadre strictement privé , les appèles a la prière et autre démonstration de dévotisme dans la sphère publique devrais être systématiquement interdis.

pour ce qui est des lieux de cultes au sens large , je ne vois pas de raison de s'y opposer (a condition que l'argent et les terre soit entièrement fournis pas les fidèles ) tans que ceux ci sont encadrer et que le culte concerné ne fais pas de grabuge.

en faite je serrais pour une garde partage des lieux déjà existant (dimanche -> crétiens , samedi ->juif ou a défaut un autre , vendredi -> musulman ). ça permettrais que garder ces édifices en état a moindre coup


Dernière édition par Samaël le Lun 30 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:45

casdenor a écrit:
La suisse adhère à un certain nombre de conventions avec l'UE, notamment elle est soumise à la cour européenne des droits de l'homme Wink

Dommage, l'interdiction des minarets n'empêche pas la liberté de culte...
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:27

Dommage pakete la liberté des droits de l'homme n'est pas que la liberté de culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:44

casdenor a écrit:
Dommage pakete la liberté des droits de l'homme n'est pas que la liberté de culte.

Si le problème n'est plus la liberté de culte dans le cas présent, quel est-il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:48

liberté de culture si je ne m'abuse. Le minaret ne peut être interdit en tant que tel. C'est du racisme culturel, mais là, c'est moi qui m'avance, encore une fois. Car comment justifier, si ce n'est au nom du racisme, l'interdiction du minaret, et pas d'un immeuble de même hauteur qu'un minaret ? aïe aïe, aïe. Bref, cela devrait être invalidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:06

Citation :
si ce n'est au nom du racisme

déjà on parlerais plus de xénophobie dans le cas présent

et puis c'est vrais ça , comment interdire dans un pays un monstre architectural a la gloire d'une religion ? surtout que ce bâtiment a une utilité capitale !

non sérieux , quand tu entre en tant qu'immigré dans un pays tu accepte sa langue , sa culture et ses lois , ou alors tu dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:07

casdenor a écrit:
Dommage pakete la liberté des droits de l'homme n'est pas que la liberté de culte.

Et ?

Ca en fait partie...

Mais dis moi, en quoi une interdiction architecturale a-t-il un rapport avec les droits de l'homme ?

Citation :
liberté de culture si je ne m'abuse.

Et ?

Faudrait qu'ils acceptent la culture de l'urbanisme des autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:24

DementiaMagister a écrit:

Ceci dit, je pense néanmoins que la construction de lieu de culte devrait être arrété. Et pour ceux qui existent déjà, les reconvertir en musée de l'horreur et de l'oppression religieuse.

C'est une boutade je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:29

Non ^^

Moi j'pense qu'il faudrait les reconvertir en hlm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:36

casdenor a écrit:
liberté de culture si je ne m'abuse. Le minaret ne peut être interdit en tant que tel. C'est du racisme culturel, mais là, c'est moi qui m'avance, encore une fois. Car comment justifier, si ce n'est au nom du racisme, l'interdiction du minaret, et pas d'un immeuble de même hauteur qu'un minaret ? aïe aïe, aïe. Bref, cela devrait être invalidé.

Les mariages forcés font aussi partie de certaines cultures, on l'autorise alors ?

Ou alors on continue à l'interdire mais sur quelle base ?


C'est clair que ce n'est pas comparable, mais cela permet déjà de remettre en cause la logique pro-minarets...


Je signale qu'il ne faut pas voir dans ces votes un racisme tel que tu sembles le voir.
En réalité, il s'agit surtout d'une action symbolique, d'une mise ne garde.

Il y a eu des cas d'intégrisme religieux avec des imams (saoudiens je crois) récemment. Cela a provoqué un choc d'autant plus grand qu'il n'y a pas de réels problème de ce genre en suisse.

Ce référendum était l'occasion de prévenir que la population a la capacité de réagir par elle-même.

C'est vrai qu'il y a l'udc qui est à l'origine de ce référendum et qui s'enorgueilli de cette "victoire", mais sincèrement, je ne crois pas que ce soit la même chose qu'une adhésion à ce parti.

En revanche, les partis politiques suisses doivent être vraiment très prudent maintenant : certains parlent d'aller devant la CIDH : mais cela revient à se mettre à dos plus de la moitié de la population. Et là, il y aura un réel risque de voir l'udc monté en terme de popularité (sous forme de vote sanction - cf lepen au second tour).
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:40

Camio a écrit:
C'est une boutade je suppose ?
oui et non.
Oui, car je pense que tous devrait être informé de l'horreur de la religion et des croyances.
Et non, car c'est infaisable pour le moment.
Et puis, certains batiment religieux ont une importance historique, alors les mutiler serait de la barbarie, malgré l'immonde idéologie associée.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:46

Mereck_bxl a écrit:

Les mariages forcés font aussi partie de certaines cultures, on l'autorise alors ?

J'adore l'exemple cité sur le blog du Pharisien libéré :

Citation :

Les traditions de l’ethnie Banangwé, au sud-est de la République Démocratique du Congo, commandent aux jeunes filles nubiles et encore vierges de ne rien porter qu’un string fait de coquillages enfilés sur du boyau d’orang-outan. L’école banangwéenne ne fonctionne pas mal. Ça fait un moment déjà qu’elle amène plus de 85% des jeunes au niveau de l’Initiation. C’est pour elles une obligation religieuse, un commandement de l’Esprit-Léopard.

En France les jeunes filles Banangwé se voient interdire cette tenue dans les collèges et les lycées, sous prétexte d’une soi-disant “laïcité” qui proscrirait les signes religieux ostentatoires. Ne trouvez-vous pas cela scandaleux, dans un pays qui se dit “défenseur des droits de l’homme” ?

Ca a de la gueule quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:50

des orang outan en Afrique ! A quoi se défoncent ils ?

Ils sont vraiment doués.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:54

Je ne garantis pas la véracité de l'exemple, mais c'est clair qu'il doit en exister de cet acabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:03

Camio a écrit:
Je ne garantis pas la véracité de l'exemple, mais c'est clair qu'il doit en exister de cet acabit.

Possible, mais l'exemple en lui même est faux : rien que l'orang outan en afrique déjà, ils se grillent.
Et ils oublient les dégats infligés par les évangéliques en RDC, qui ont converti la populace à leur bonniments.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:13

Euh, l'idée est simplement de montrer de façon humoristique que si on commence à tout accepter sous prétexte de respect des traditions religieuses, on va en arriver à ce genre de situation. L'analyse scientifique sérieuse et détaillée des détails de cette petite histoire ne me paraît donc pas vraiment indispensable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:16

Camio a écrit:
Euh, l'idée est simplement de montrer de façon humoristique que si on commence à tout accepter sous prétexte de respect des traditions religieuses, on va en arriver à ce genre de situation. L'analyse scientifique sérieuse et détaillée des détails de cette petite histoire ne me paraît donc pas vraiment indispensable. scratch

J"avais pas compris le gag.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets   Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Suisses acceptent l'initiative anti-minarets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suisse, Religion et âneries anti-libertaires
» Campagne anti-tabac : la pipe de travers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Actualités-
Sauter vers: