LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Stimulant intellectuel

Aller en bas 
+8
Camio
Samaël
casdenor
Mereck_bxl
Pakete
DementiaMagister
Duplex
quinlan_vos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:10

Bon, j'ai un petit souci.
Je ne sais même pas si ça existe réellement d'une manière efficace, mais bon. Je recherche un véritable stimulant intellectuel, pas trop cher si possible et pas trop dangereux non plus.
Voila mon idée : je voudrais être capable de me concentrer plusieurs heures sur l'écriture de mon bouquin, pour enfin le finir. A côté de ça, je voudrais augmenter mon acuité, apprendre mieux et plus vite, lire plus vite et que ça rentre plus dans mon crâne.
La caféine et la nicotine le font mais je ne peux pas vraiment augmenter mes doses (un paquet de clopes et deux litres de café par jour). Du coup, si quelqu'un a une idée d'un truc qui fonctionnerait en plus, ça me plairait bien. J'en ais marre d'avoir un cerveau qui me donne l'impression de tourner sous Vista.
Evidemment, je ne suis pas certain que ce genre de truc existe. Peut-être le Red Bull (à moins que ce ne soit efficace que pour gober n'importe quelle saloperie...).
Revenir en haut Aller en bas
Duplex




Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 81
Localisation : Est de la Belgique

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:38

Un effort physique d'une heure par jour, un petit jogging, une marche, du vélo, fait à 60% de charge, en endurance donc, favorise une irrigation complète du cerveau et remplace toutes les clopes et les cafés du monde.

Le tabac tue, et le café est loin d'être indiqué pour le cœur.

Bon courage...!
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:12

Duplex a écrit:
Un effort physique d'une heure par jour, un petit jogging, une marche, du vélo, fait à 60% de charge, en endurance donc, favorise une irrigation complète du cerveau et remplace toutes les clopes et les cafés du monde.

Bon courage...!
Ton remède me fait pioncer 14h par jour quand je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:14

Prendre en compte que monsieur a des soucis de santé...

Il est obligatoire de passer par le sommeil Quinlan... Sinon, le sport effectivement, mais de la marche pendant une certaine grande durée remplace n'importe quel footing.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:15

Paraitrait que l'auteur du livre a utilisé certains produits le rendant assez prolifique
Stimulant intellectuel 00793600-photo-affiche-le-festin-nu

Mais pas sur que ce soit vraiment ce que tu cherches... flower elephant jocolor albino
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:11

Effectivement, je ne cherche pas la même chose.
Bon, pour le footing, c'est foutu, problème de jambe.
Pour la marche, j'en fais déjà pas mal - près d'une demi-heure - de béquille chaque matin, à coups de canne.
J'étais pas mal sportif, avant d'être handicapé. Hélas, ça ne dure pas éternellement.
Sinon, pour le sommeil... On verra quand je ne serai plus insomniaque, ou quand je serai mort.
Et j'aime mon duo café/clope. Very Happy

Sinon, je pense que je vais me contenter de me forcer à me planter devant mon ordi six ou sept heures par jour, et écrire au kilomètre. Normalement, l'habitude devrait créer une certaine accoutumance et améliorer la venue des idées, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:38

Ou bien exactement l'inverse.
As-tu pensé que le style "livre" n'était peut-être pas le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:52

fais travailler tes bras , pompe , traction , ça te ferra de l'exercice et ta copine appréciera ^^
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:54

Sinon, pionce 16 18h pour te relaxer.
Demande à ton chat, si tu en as un de t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:19

Justement, plus mon chat dort, moins il m'entraîne, et je fais de l'exercice - des pompes, entre autres, justement.
Sinon, je ne comprends pas bien le lien avec ce que j'écris. Ce n'est pas que j'ai du mal à écrire, ou avec le style, mais juste avec l'énergie que je peux mettre à écrire. C'est épuisant comme truc (si si) et ça demande beaucoup de concentration. Du coup, au bout d'un moment, je n'arrive plus à me concentrer, mais je ne me repose pas non plus. Ca tient plus de la flemme et du manque d'énergie intellectuelle qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:40

Non non quinlan...

J'écris aussi beaucoup, et le sommeil fait tout...
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:49

ça dépend des personnes pakete, j'écris aussi énormément (et quand je dis énormément, je dis bien énormément), et le sommeil, je m'en contrecarre. Donc ça, ça dépend des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:35

Je veux bien que le sommeil soit pour beaucoup, mais même en me forçant je n'arrive pas à dormir plus de 4 ou 5h par jour, quoi.
Je ne suis pas particulièrement fatigué, en fait. C'est juste une question de courage, la plupart du temps, et de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:37

J'avoue avoir connu çà lors de la rédaction de mon mémoire.

je faisais des pause café et D&D.

Mais ce n'est pas une panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:51

Pour suivre l'exemple d'illustres devanciers :

Citation :

Balzac est accroc au café : forcément, avec ce qu'il a entrepris, il lui faut veiller tard. Arthur Conan Doyle et Robert Louis Stevenson prennent de la cocaïne. On passe sur le haschich et l'opium, pour lesquels la liste est longue et évidente (Baudelaire, Rimbaud, Verlaine...). Klaus Mann et Hubert Selby Jr sont connus pour avoir souffert de leur addiction à l'héroïne. Le LSD a valu quelques trips, plus ou moins bons, à Burroughs, Ginsberg, Aldous Huxley, Tom Wolfe...

Ceux qui ont testé la mescaline ont souvent tiré des textes de cette expérience, comme Antonin Artaud, Carlos Castaneda, Henri Michaux, Jean-Paul Sartre, Hunter S. Thompson. Sinon, il y a aussi Boulgakov, Burroughs, Nabokov, qui ont pris de la morphine. Enfin, l'absinthe, réputée pour ses prétendues vertus psychoactives propres à susciter l'inspiration, a eu sa période de succès dans le monde littéraire : notamment auprès d'Apollinaire, Alfred Jarry, Edgar Allan Poe ou Oscar Wilde.

Bon ben je crois que tu as ta liste de courses pour accéder au panthéon littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:06

Ahah Hunter S. Thompson..

Ca c'est un exemple à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:02

Il y a l'alcool aussi, style Hemingway et d'autres. Mais bon...
Ca ne peut fonctionner dans certains cas, et la plupart de ces produits sont des psychotropes. Moi je cherche juste à augmenter mes capacités cognitives sans perdre mes capacités de jugement.
Et être capable de dire "c'est moi qui ais écrit ce livre", plutôt que d'avouer qu'il est en fait l'oeuvre de Jonnhy Walker.
Revenir en haut Aller en bas
LsD




Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2009

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 5:11

Quand je rédigeais mon mémoire je prenais surtout du thé. Sinon pour la motivation, j'allais bosser un peu dans un café. Je me faisais un horaire fixe pour la journée, ça évite de trop s'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 5:29

Oui, je pense que c'est ce qu'il faut que je fasse : m'astreindre à plancher quelques heures par jour. Pas mal d'écrivain, Stephen King par exemple, font ça. A force, je devrais y arriver. C'est surtout que j'en ais marre de ne pas réussir à avancer de plus de quatre ou cinq pages par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:25

Citation :
C'est surtout que j'en ais marre de ne pas réussir à avancer de plus de quatre ou cinq pages par jour...

c'est une boutade , hein ? c'est ça hein ?


*va pleurer dans son coin par ce qu'il a mis deux heure pour faire une pauvre page a sa rédac*
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:19

Je suis sérieux, Samaël. Mais j'y passe entre six et sept heures par jour. Avant, en cinq heures je te torchais dix pages que je n'avais qu'à peine besoin de corriger.
Le souci, c'est que tout mon bouquin est basé sur des concepts scientifiques, avec une histoire complexe. Du coup, je passe mon temps à faire des corrections pour ne pas me perdre.
C'est dur la hard-S-F... Asimov a du morfler pour les Robots et les Fondation...
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:22

Les gelules de Zn ou les comprimé de levure de bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:26

Ca marche, la levure de bière?
Je croyais que c'était fait pour les altérations de l'estomac...?!
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:28

quinlan_vos a écrit:
Ca marche, la levure de bière?
Je croyais que c'était fait pour les altérations de l'estomac...?!

C'est très bien aussi pour la concentration, les cheveux et la peau, c'est ce que je prends, plus des comprimés de vitamines que j'ai gratos (ma mère est médecin).
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:28

Hum, autrement tu peux demander à ton chat de douces caresses à base de griffe pour te réveiller.

Autrement, marche et note les idées qui te sont passées par la tête en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stimulant intellectuel Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stimulant intellectuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Science-
Sauter vers: