Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Français de souche

AuteurMessage
Nizar89

MessageSujet: Français de souche   Dim 29 Nov - 0:08

Bonjour à tous,
Voici un petit blog très sympathique, que j'ai pu trouver. Je vous laisse aprécier le niveau.
Citation :

Etre français, c'est manger du cochon de l'andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson
Citation :

Etre français, c'est, qu'on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l'identité française
Citation :

Les mosquées et les tam-tams, le ramadan et les gris-gris, les minarets et les boubous, la charia et la sorcellerie africaine, la langue arabe ou l'ouolof, la arica et le manioc, le palmier et le baobab ne sont nullement méprisables ; seulement voilà : ils ne font pas partie de la civilisation française.

http://www.fdesouche.com/

[Je suis pas sûr de l'avoir posté au bon endroit, donc à déplacer si c'est le cas]
Revenir en haut Aller en bas
Camio

MessageSujet: Re: Français de souche   Dim 29 Nov - 2:17

On dirait du Zemmour.

Cela étant dit, qu'est-ce qui te dérange exactement ? C'est quoi pour toi, être français ?
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

MessageSujet: Re: Français de souche   Dim 29 Nov - 10:10

Completement débile.

Et le siècle des lumière c'est du poulet ?
Et les recette à base de boeuf et de volaille ?

Remarque le débat actuel identitaire me gene un peu. Après tout, la crise de délire identitaire, c'est à l'adolescence que çà se passe.
Et puis, le nationalisme est à réserver au gens assez stupide pour y voir un intérêt.
Camio

MessageSujet: Re: Français de souche   Dim 29 Nov - 11:09

DementiaMagister a écrit:
Et le siècle des lumière c'est du poulet ?

Réponse de Zemmour (je me suis fait du visionnage intensif ces temps-ci Laughing) : c'est uniquement dans une société chrétienne que les Lumières pouvaient advenir. "En s'y opposant", lui a-t-on rétorqué. Et lui de répondre "c'est vrai". J'étais déçu, il aurait au moins pu citer la volonté des érudits chrétiens de mettre en lumière les rouages de la création divine pour mieux rendre grâce à sa beauté. C'est vrai que cette notion d'admiration pour la rationalité, le logos de dieu, ne se retrouve pas dans l'Islam.
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
Pakete

MessageSujet: Re: Français de souche   Dim 29 Nov - 17:45

Hum.

Zenmour n'est qu'une grande gueule superficielle, et les chrétiens sont de grands détourneurs d'expression...

Je me mefierais de leur notion de "rationnalité" Wink
Nizar89

MessageSujet: Re: Français de souche   Dim 29 Nov - 18:02

Citation :
Cela étant dit, qu'est-ce qui te dérange exactement ? C'est quoi pour toi, être français ?

Rien de précis. Je ne suis pas vraiment un nationaliste.
Mais c'est le classement qui me paraît profondément débile. D'après ce subtile blog, un français est chrétien, blanc et à des descendants gaulois (si la moitié des participants à ce forum ont au moins une goutte de sang gauloises, je veux bien me couper un bras)
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Français de souche   Lun 30 Nov - 5:59

Tiens, je pensais qu'il avait été un peu lu, mon édito sur l'identité nationale.

Franchement, je me demande toujours ce que signifie être Français, à part avoir une carte d'identité qui le dit. En soit, c'est même pas super important.
Vivant en Bretagne, je vous garantis que je connais pas mal de monde qui se sent Breton avant d'être Français, mais c'est valable partout : de la Corse à l'Alsace en passant par le Pays Basque, ou la Savoie (ancienne province Italienne), le Nord, etc.
Au final, je trouve le débat moyennement intéressant et, surtout, je pense qu'il a plus de chances de déboucher sur une exacerbation du nationnalisme ou de la xénophobie que sur quoi que ce soit de valable.
De plus en plus je me dis que c'est pour la nation comme pour Dieu : chacun a sa vision, chacun a le sien et, au final, ça ne peut pas exister réellement comme ça.
casdenor

MessageSujet: Re: Français de souche   Lun 30 Nov - 17:06

Je me sens autant français qu'européen, que lorrain ou nancéen.
C'est quoi ces distinctions foireuses, et ces débats d'identités ? Plus l'homme est vulgaire plus il a besoin de classifier l'humanité dans des boites, petites boites, très étroites.
https://www.youtube.com/watch?v=8r0wuPoUuiE
Se demander ce qui fait que l'on est français, c'est chercher à faire cocorico du haut du tas de fumier. Très peu pour moi.
Citation :

Remarque le débat actuel identitaire me gene un peu. Après tout, la crise de délire identitaire, c'est à l'adolescence que çà se passe.
Et puis, le nationalisme est à réserver au gens assez stupide pour y voir un intérêt.
Un gros +1.
Voir le profil de l'utilisateur http://casdenor.leobaillard.Org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Français de souche   

Français de souche
Page 1 sur 1