Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kalu64

Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:19

Citation :
Quand tu vois comment fonctionnent les institutions internationales comme le FMI, la Banque mondiale, la BID, la OMC qui sont des institutions qui devrait aider le développement mais qui en réalité spolient le tiers monde sous des faux airs de père protecteur, tu finis par douter de la neutralité de tous, même de AI et même de Greenpeace ou tout du moins tu finis par ne plus croire en leur efficacité ....
Tous les cas d´abus que je connais de la part de pays européens riches en Amérique latine je ne les ai jamais vus dénoncé par personne dans la presse bien pensante européenne ni par ces organismes .....
N'est ce pas un peu paradoxal d'une part de dénoncer l'indifférence et l'exploitation dont souffent le pays pauvres et d'autres part, affirmer oui mais bon le bien et le mal tout ça c'est qu'une question de point de vue.
Si il y a quelque chose à dénoncer c'est bien au nom de quelques valeurs, de celles qui font que l'on considère l'attitude des pays riches contestable, bref c'est mal ce qu'ils font, et même doublement dans la mesure où ils cherchent en plus à se donner bonne conscience
Au moins la Chine ne s'embarasse pas de scrupules moraux, ils répriment Tien Anmen, envahissent le Tibet, musèlent la presse, limitent l'accès à la connaissance, foulent au pied les droits de l'homme, toute chose étant égale .... J'ai une petite préférence pour garder au moins l'accès au savoir qui me donne matière à réflexion, à l'éducation, c'est ça que j'appelle moins mauvais, même si je le reconnais ça n'est pas encore la panacée.
C'est grace à l'éducation que j'ai le recul nécessaire pour dire, certaines pratiques comme l'infibulation et autres, sont des souffrances inutiles, monstrueuses infligées aux fillettes.
croies tu vraiment que j'ai un regard naïf aveuglé par les mensonges de nos pays ???
Mon discour témoigne t il à ce point d'un manque de lucidité à l'égard de notre civilisation ?
J'essaie aussi de ne pas cracher dans la soupe ...
Revenir en haut Aller en bas
George-Carlin

George-Carlin

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:00

Kalu64 a écrit:
Citation :
Quand tu vois comment fonctionnent les institutions internationales comme le FMI, la Banque mondiale, la BID, la OMC qui sont des institutions qui devrait aider le développement mais qui en réalité spolient le tiers monde sous des faux airs de père protecteur, tu finis par douter de la neutralité de tous, même de AI et même de Greenpeace ou tout du moins tu finis par ne plus croire en leur efficacité ....
Tous les cas d´abus que je connais de la part de pays européens riches en Amérique latine je ne les ai jamais vus dénoncé par personne dans la presse bien pensante européenne ni par ces organismes .....
N'est ce pas un peu paradoxal d'une part de dénoncer l'indifférence et l'exploitation dont souffent le pays pauvres et d'autres part, affirmer oui mais bon le bien et le mal tout ça c'est qu'une question de point de vue....
je ne fais qu´observer que le discours est contraire à l´action, comme je pourrais le faire en observant le discours de l´église sur la parole du christ au moyen âge et ses actions au travers de l´inquisition.
Si je voulais dénoncer quoi que ce soit je ne le ferais pas sur un forum car ce serait un peu trop puéril et de toute façon inutile, je n´ai pas l´âge des stériles révoltes d´ado!

Citation :
Si il y a quelque chose à dénoncer c'est bien au nom de quelques valeurs, de celles qui font que l'on considère l'attitude des pays riches contestable, bref c'est mal ce qu'ils font, et même doublement dans la mesure où ils cherchent en plus à se donner bonne conscience
1) Je ne dénonce pas, j´observe
2) je ne fais pas de jugements de valeur, je constate juste que le discours est contraire à l´action (comme ce fut le cas si souvent dans l´histoire).

Citation :
Au moins la Chine ne s'embarasse pas de scrupules moraux, ils répriment Tien Anmen, envahissent le Tibet, musèlent la presse, limitent l'accès à la connaissance, foulent au pied les droits de l'homme, toute chose étant égale ....
Au moins ils sont conséquent avec leur discours (de nouveau je ne juge pas si cela est bien ou mal, j´observe simplement)
Tu élèves aussi les droits de l´homme à un niveau de dogme religieux, je crois qu´il faut prendre cela avec des pincettes aussi, d´ailleurs regarde tout ce qui est made in china chez toi et tu verras que ta révolte intérieure contre le non respect des droits de l´homme en Chine est très limitée!

Citation :
J'ai une petite préférence pour garder au moins l'accès au savoir qui me donne matière à réflexion, à l'éducation, c'est ça que j'appelle moins mauvais, même si je le reconnais ça n'est pas encore la panacée.
Même si cet accès au savoir implique un niveau de vie élevé qui lui même implique l´exploitation du tiers monde? et la colaboration avec la Chine?
Si oui tu n´es plus conséquent avec ton discours, si non tu devrais changer de société mais il n´y en pas d´autres aujoiurd´hui, donc comment feras-tu?

Citation :
C'est grace à l'éducation que j'ai le recul nécessaire pour dire, certaines pratiques comme l'infibulation et autres, sont des souffrances inutiles, monstrueuses infligées aux fillettes.
Oui, et c´est grâce á la mauvaise répartition de la richesse dans le monde que tu vis dans un pays "riche" et que tu as eu droit á cette éducation, es-tu d´accord pour que cela continue dans le mëme sens? si non, que vas-tu faire pour changer le monde?

Citation :
croies tu vraiment que j'ai un regard naïf aveuglé par les mensonges de nos pays ???
Mon discour témoigne t il à ce point d'un manque de lucidité à l'égard de notre civilisation ?
J'essaie aussi de ne pas cracher dans la soupe
Justement c´est en étant lucide et en ne crachant pas dans la soupe que l´on accepte que cette soupe est gagnée sur la pauvreté de 70% de la population humaine.
Si je vais être lucide mais en prèfèrant ne pas cracher dans la soupe je deviens automatiquement fataliste, le fataliste étant celui qui est conscient de son impuissance face au système et donc se pose en observateur.

je répète, je n´emets aucun jugement de valeur j´observe un phénomène, disons, sociologique ....
Voir le profil de l'utilisateur http://libertathee.forumactif.org/
Kalu64

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:59

Alors presentons les choses autrement.

Je reste conscient des limites de ma position, et je reconnais volontiers que mon statut d'occidental nantis fait nécessairement peser sur moi un soupçon d'une compromission à l'égard du monde dans lequel je vis.
Et manifestement je ne suis pas le seul :

Citation :
je dois dire que ceci me pose un gros probléme existenciel, car je vis dans un systéme dont je profite mais mentalement je pense que je devrais le combattre, j´ai assumé en quelque sorte la position du penseur fataliste.

Et plus loin :
Citation :
Justement c´est en étant lucide et en ne crachant pas dans la soupe que l´on accepte que cette soupe est gagnée sur la pauvreté de 70% de la population humaine.
Si je vais être lucide mais en prèfèrant ne pas cracher dans la soupe je deviens automatiquement fataliste, le fataliste étant celui qui est conscient de son impuissance face au système et donc se pose en observateur.
je répète, je n´emets aucun jugement de valeur j´observe un phénomène, disons, sociologique ....
Maintenant c'est toi qui va dire que je coupe les cheveux en quatre. Lorsque que tu dis que tu ne fais pas jugement de valeur, moi je dis qu'il est quasi impossible étant donné notre conditionnement de ne pas juger ni de se référer à une valeur.

Dans tout conflit, il y a la dimension stratégique, où des interêts s'affrontent en dehors de toute valeur. Dans les conflits armés ce qui compte c'est l'emporter sur l'adversaire, tous les moyens sont bons ..."L'Art de la Guerre " Sun Tzu, en donne de très bons exemples.
De nos jours ces conflits se limitent rarement au champs de bataille, les victimes civiles en paient le plus lourd tribu... Massacre de Nankin en 1937, par les méchants japonais, mais aussi Dresde les alliés rasent le ville, les gentils alliés, les méchants allemands. Et finalement Hiroshima, Nagasaki... Dont on peut douter de la necessité, le débat est ouvert, mais Oradour sur Glane, là en plus c'est parfaitement gratuit.

On voit à travers tous ces épisodes dramatiques de l'histoire de l'humanité, autre chose qu'un simple conflit d'interêts, où pour prendre en considération l'ampleur de ce qui est en jeu, il faut appréhender aussi la dimension humaine, qu'est ce qui a poussé les bourreaux à commenttre ces horreurs ... La réponse simpliste bien sur c'est ils font le mal, ils sont méchants, et alors évidemment on se rend compte que les méchants c'est nous aussi, autant que les autres ... Outre la cupidité, l'impérialisme, au coeur de tout ça on voit la peur de l'autre, le besoin de vengeance, tous ces sentiments qui échappent à l'analyse, on peut les montrer c'est le rôle de la tragédie par exemple, mais on ne mettra jamais en équation.
La dimension affective met en jeux un complexité qui déborde largement le cadre de l'analyse sociologique, les valeurs que je défends j'essaie toujours de les confonter à l'analyse, au calcul, mais leur source est d'abord affectives. Et ça je refuse d'y renoncer, et toi aussi quoi tu en dises, et ce substrat qui fait de toi un humain, et pas une machine qui se contente d'analyse sans jugement de valeur
c0caxc0la

c0caxc0la

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:23

Les voilà qu'ils recommencent, j'en appelle au boycote Very Happy : http://intransigeants.wordpress.com/2010/02/18/latheisme-progresse-dangereusement-en-republique-sioniste-de-france/#comment-41291
Voir le profil de l'utilisateur http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
Pakete

Pakete

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:57

...!

L'athéisme a donc un rapport avec le sionisme....

Je m'en doutais !

\o/
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:13

Juste un petit "up" pour ramener ici mon dernier post sur leur site.
Option un brin stupide je l'avoue, mais j'avais besoin de me détendre un peu...

"dieu est un pédophile Says:
February 25, 2010 at 4:09 pm
C’est quand même dingue qu’arrivés au XXIème siècle il y ait encore
1 – des demeurés pour croire en une version à peine adulte du père noël et s’en servir comme d’une prostituée pour étaler leur haine et leur connerie et
2 – que ces mêmes demeurés amateurs de prêtres pédophiles et de bonnes soeurs anémiées fassent encore des clivages sur les obédiences sexuelles de chacun… Ce qui ne les regarde absolument pas.
S’il y avait un peu moins de religieux haineux et refoulés, le monde irait mieux.
Et s’ils étaient assez intelligents pour ne pas croire qu’une espèce d’abruti freudien les observe depuis un paradis imaginaire, ce serait encore mieux…

Vous devriez aller tirer un coup, de temps en temps et, surtout, vous taire.
“Les cons ça ose tout, et c’est à ça qu’on les reconnaît”, disait Audiard…"

Rhaaaa... C'est bon d'être aussi stupide et extrémiste qu'eux... (mais à petite dose, quand même). Twisted Evil

Je mets le liens, les aimables réponses ne devraient pas tarder...
http://intransigeants.wordpress.com/2010/02/25/nos-freres-sortent-de-la-garde-a-vue-blancs-comme-neige/
Elfefarci

Elfefarci

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:51

Comme c'est triste. Ils semblent vraiment penser que tu est membre du "complot juif international visant à asseoir la domination du peuple d'Israël sur le reste du monde". Comme tout ceux qui sont en désaccord avec eux remarque... C'est drôle, cette "rhétorique" me rappelle vaguement celle d'un certain parti qui a dominé l'Allemagne à ne je sais plus quelle époque... scratch
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:46

Oui, je m'éclate bien.
Utiliser leurs propres armes pour les mettre en colère est assez fun, en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.   Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants. - Page 5 Icon_minitime

Ces "chères" intransigeants, ou plutôt, intransichiants.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5