LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les mamans vont bien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:44

Une bonne nouvelle, excellente, même.
Alors que la Cour Européenne des Droits de l'Homme avait plusieurs fois condamnée la France pour discrémination sexuelle, le tribunal administratif de Besançon a autorisé, ce matin, un couple de deux femmes (homosexuelles, donc) à adopter un enfant, allant à l'encontre du Conseil Général du Jura.
Cela fait dix ans qu'Emmanuelle B. tente d'adopter. L'homosexualité n'étant toujours que partiellement reconnue, et bien que vivant en concubinage, l'adoption aurait tout de même du être autorisée, comme elle l'est pour toute personne célibataire ayant un revenu net suffisant. Sauf que le Conseil Général du Jura, après enquête, s'est rendu compte que la jeune femme vivait avec une autre femme.

Certes, l'adoption par des homosexuel(le)s est toujours interdit en France. Mais une faille - de taille - vient d'être ouverte, dans laquelle vont, on l'espère, se ruer tous les couples à qui l'on refuse le droit d'être parents pour leur sexualité.
Bien sûr, tous nos voeux de bonheur et de courage accompagnent ces deux mamans courageuses.
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor


Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:21

En même temps, il est prouvé que le fonctionnement oedipal de l'enfant (ou electrale) ne repose pas sur le sexe physique mais sur une pensée morale sexuée, ce qui démonte les pensées traditionnelles sur l'homosexualité parentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:55

Oui, mais va expliquer ça à tous ceux qui préfèrent encore voir des gamins être élevés par des parents seuls et sans moyens que par des couples aimants (logique, puisqu'ils adoptent et choisissent), à deux et avec des moyens supérieurs (par obligation aussi).
Et on ne parle pas de ces enfants qui découvrent un jour que papa ou maman aime, en fait, les hommes ou les femmes.
Beaucoup de gens sont encore persuadés que des enfants issus (ou élevés par) de couples homos deviendront eux-mêmes homos (ce qui n'est pas prouvé et, de toute façon, ne les regarde pas), ou des criminels, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:02

casdenor a écrit:
En même temps, il est prouvé que le fonctionnement oedipal de l'enfant (ou electrale) ne repose pas sur le sexe physique mais sur une pensée morale sexuée, ce qui démonte les pensées traditionnelles sur l'homosexualité parentales.

Sauf que si tu parles de psychanalyse (Oedipe/Electre), tu oublie un détail de première importance : la psychanalyse est une vaste imposture intellectuelle qui ne devrait pas avoir lieu d'être et encore moins d'être apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:57

Houlà oui, si vous nous brandissez du Freud ça va pas le faire là, hein... vaste connerie qu’est la psychanalyse.


Euh sinon, je suis contre l’homoparenté moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:01

greem a écrit:
Houlà oui, si vous nous brandissez du Freud ça va pas le faire là, hein... vaste connerie qu’est la psychanalyse.
Ouf, je ne suis pas le seul à tiquer dès que que l'on a l'outrecuidance et la betise d'eriger Freud en référence.


Citation :
Euh sinon, je suis contre l’homoparenté moi Rolling Eyes
On devrais tester non ? Selectionner des famille cobayes pour voir ce que çà donne ?
Il faut experimenter.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:09

Pareil, ça me fait bondir ce Freudisme abondant en France Mad

DementiaMagister a écrit:

On devrais tester non ? Selectionner des famille cobayes pour voir ce que çà donne ?
Il faut experimenter.
Tout à fait ! Pour le moment je n'ai que des pressentiments pas vraiment fondés...
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:31

Ben je ne vois pas vraiment en quoi il peut-être plus malsain d'avoir une famille homoparentale qu'une famille normalement-parentale faite d'alcool, d'inceste et de coups...
Perso, j'opte pour la première.
En tout état de cause, je ne suis pas certain du tout que les enfants y perdent. On sait que le système de parentalité biologique n'a quasiment aucune importance (l'éducation est largement plus importante), donc je ne pense honnêtement pas que ça puisse influer sur quoi que ce soit.

Pour Freud, s'il y a pas mal de bizarreries, il faut tout de même admettre qu'il n'y a pas que des conneries, dans ce qu'il a écrit. Lire, par exemple, la "Fin d'un Illusion" donne un très bon aperçu de la manière dont un croyant se forge sa foi et sa morale. Sans compter que les principes oedipiens et électriens, s'ils ne sont pas forcément généraux, ne sont pas dénués de sens - et on en trouve des traces en neurosciences, par exemple.
En réalité, si le principe de base de la psychanalyse est relativement incertain, la partie conjointe à la psychologie et à la neuroscience se tient plutôt bien. Mais si Freud a été une base (avec Jung), il ne faut pas oublier que Lacan est celui qui s'est, finalement, le moins vautré.

Bon. Je viens d'écrire la 400ème page de mon bouquin, donc je vais siroter un whiksy et fumer un cigare pour fêter ça. Yahou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:36

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique29

Une association d'utilité publique, avec des articles ou des renvoiq bibliographique d'intéret sur la question freud.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:11

Faudrait ouvrir un autre topic pour Freud…

quinlan_vos a écrit:
En tout état de cause, je ne suis pas certain du tout que les enfants y perdent. On sait que le système de parentalité biologique n'a quasiment aucune importance (l'éducation est largement plus importante), donc je ne pense honnêtement pas que ça puisse influer sur quoi que ce soit.
Je ne vois pas le mal qu’il y a non plus dans le fait que trois parents élèvent un même gamin, quatre, cinq, etc… pourquoi deux toujours ? On reposent donc bien sur des bases subjectives plus sociologique qu’autre chose, difficile finalement de pouvoir émettre une barrière objective à tout ça.

Personnellement je vois l’homoparenté d’un mauvais oeil, non pas parce que j’estime les homos incapables d’adopter un mioche, mais parce que je pense qu’un gosse a besoin d’un repère masculin et féminin pour s’épanouir convenablement, même si cet épanouissement reste fondamentalement subjectif et repose plus sur des codes culturels qu‘autre chose. C’est valable aussi pour les parents célibataires qui éduquent seuls leurs gamins, mais si on peut limiter les dégâts…

Je me demande aussi si le comportement des parents (certains homos sont quand même ‘achement efféminés) ça ne pourrait pas influencer (sans en faire une généralité absolue) le comportement du gosse ? Alors vous allez me dire "rien de mal à ça" mais enfin, quand même, j’ai pas envie de me retrouver dans une société ou on ne sait plus qui baise qui. Pas que j’y fous une sacro sainte sacralisation, mais cette vision de la société me plait pas. Remarque que mes soupçons restent à vérifier, je me goure peut-être totalement…

Le regard des autres aussi qui peut perturber le mioche : "bouuh t’as deux papas !" Alors je sais bien que c’est injuste, que ça découle plus d’un préjugé culturel et que c‘est aux mentalités d‘évoluer, toujours est-il que ça peut faire du mal, et c’est donc à prendre en compte. Et aussi, et là par contre c’est là que je m’insurge un peu, je vois pas pourquoi certains homos veulent adopter un mioche sous prétexte qu'ils sont égaux ? Je suis désolé mais la nature est ainsi fait qu’il ne sont pas égaux, en ce sens que pour pouvoir faire un gosse il faut qu’une bitte rentre dans un vagin, c’est donc un mal qu’ils devraient prendre sur eux. Moi par exemple je suis très moche, et j’aimerais bien pouvoir me taper trois top models en même temps pour pouvoir leurs faire des minis-moi, mais je peux pas, et je cris pas à l’injustice, c’est ainsi, chacun son fardeau.

Enfin voilà, c’est mon opinion, au peuple de choisir bien entendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:54

Citation :
Sauf que si tu parles de psychanalyse (Oedipe/Electre), tu oublie un détail de première importance : la psychanalyse est une vaste imposture intellectuelle qui ne devrait pas avoir lieu d'être et encore moins d'être apprécié.

quel traumatisme sexuel a tu subi dans ton enfance pour en arriver a la Dementia ? tu sais que tu peu tous nous dire.



pour en revenir au sujet , je n'ai rien contre l'homosexualité mais étant très attacher a ma retraite j'espère que le phénomène restera minoritaire. Alors si il peuvent se rendre utile en adoptant c'est aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:00

Samaël a écrit:


quel traumatisme sexuel a tu subi dans ton enfance pour en arriver a la Dementia ? tu sais que tu peu tous nous dire.
Une education catholique et nationaliste.

Plus sérieusement, c'est de la reflexion, de l'esprit crittique et un peu de neuroscience qui démontrent l'imposture Freudienne.
Saupoudré d'épistémologie.

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/psychoan.html
http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/94-critique-psychanalyse

Etre ouvert d'esprit, c'est bien. Accepter toutes les connerie n'est pas faire preuve d'une saine ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:39

je faisais de l'ironie hein , je sais que la psychanalyse n'est bonne qu'a soulager les portes-feuilles
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:56

ok, Mea culpa. (Mes vieux réflexes zététiques sont toujours là, c'est bon à savoir).
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:27

Le site de l'émission C dans l'air de France 5, sur lequel je vous conseille de voir l'émission de ce jeudi, titrée "l'homo et l'enfant".
Le point de vue du psychologue Serge Hefez, qui se base ici largement sur l'anthropologie et les modes sociaux, est particulièrement intéressant, ainsi que - pour d'autres raisons - celui du député UMP Christian Vaneste.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1297

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, je vous la conseille vivement. L'une des rares de ce type à être réellement intéressante dans le PAF, sans doute grâce à la ténacité et à la culture générale d'Yves Calvi.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:37

J’ai trouvé la qualité des intervenants vraiment à chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:00

En fait, quand j'ai posté le message, je n'avais pas encore vue la fin - je regardais la rediff' matinale. Mais c'est vrai que ça part un peu en saucisse sur la fin - surtout avec Christian Vaneste. Sinon, Hefez et l'avocate sont plutôt biens. Je reste plus réservé quand au quatrième, dont je n'ai pas bien vu l'utilité.

Mais on voit bien, à travers Vaneste, certaines des pires idées que l'on puisse trouver à la fois pour ce qui est des homos (ils boivent plus et sont plus drogués que les hétéros, dit-il par exemple), et cela montre aussi un problème récurrent : la focalisation sur le sexe et la sexualité de ce genre de débats. Comme si, quand un enfant est maltraité par son père ou sa mère, on mettait ça sur le compte de l'hétérosexualité.

Mais intéressant tout de même. Les références sur lesquelles se base Serge Hefez sont disponibles dans les livres présentés dans l'émission, ainsi qu'auprès de l'ONU (il faut que je retrouve les références, là).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamans vont bien... Empty
MessageSujet: Re: Les mamans vont bien...   Les mamans vont bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans vont bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Actualités-
Sauter vers: