LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation de Nizar89

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Présentation de  Nizar89 Empty
MessageSujet: Présentation de Nizar89   Présentation de  Nizar89 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:25

Bonjour à tous,

Je me présente: Nizar, étudiant en math-info à la fac de Lyon 1, et avec 20 ans au compteur. Certain d'entre vous on du me voir sur http://www.forum-religion.org/.

Je suis né dans une famille musulmane, et je n'ai pas eut le choix de ma religion. Malgré cela, j'ai toujours eut un esprit logique, voir cartésien. Il ne met jamais venu à l'esprit que l'évolution était une plaisanterie, ni que le monde fut créer il y a 6000 ans.

L'idée que je n'ai jamais eut besoin de Dieu pour tout justifier à fait petit à petit son chemin, mais de manière inconsciente. Ainsi, un jour, alors que mon père (probablement athée) discutaient des méfaits de la religion avec mes oncles musulmans, j'ai été frappé comme un coup de poing par cette évidence: je ne croyais plus.

J'ai eut peur, j'ai essayé de masquer cette pensée, mais elle revenait toujours plus forte, plus insistante. J'ai finalement décidé de regarder les choses en face, et vu que la seule chose qui me rattachait à la religion, c'était la peur, et uniquement la peur. J'eus honte de mes réactions précédente, et à partir ce ce jour, je suis rentrée dans une lutte personnelle contre toute forme de croyance, car j'ai l'impression d'avoir été bridée par celle ci, dans le sens ou je m'empêchait de penser à certaine chose, d'élaborer certaines idées.

Voilà en espérant que ce forum vivra vieux et aura une influence Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Présentation de  Nizar89 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nizar89   Présentation de  Nizar89 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:36

Merci Nizar.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nizar89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de LsD
» Présentation MartinL
» Présentation du phoenlx
» Présentation : Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: