LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Écritures, François Cavanna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Les Écritures, François Cavanna Empty
MessageSujet: Les Écritures, François Cavanna   Les Écritures, François Cavanna Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:59

"Les aventures de Dieu.
Les aventures du petit Jésus".

Voici le sous titre que l'auteur des "Ritals' donne à sa parodie. Oui, une parodie... de la Bible. Texte hilarant, dérangeant, corrosif; nous avons ici la seule Bible qui mérite réellement d'être lu.
Je vous copie la préface de l'auteur, pour une idée plus précise:
Citation :

Passant qui passe, si tu as acquis ce libre dans un dessein de futile gaudriole, laisse-le là et va, passe ton chemin.

Car ce livre est le plus beau livre qui ait jamais existé. Le plus émouvant, le plus instructif, le plus moral, le plus élevant pour l'âme, le plus consolant pour le cancer des voies biliaires.

Car ce livre est le Livre. Tout est dedans. Tout.

D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Dois-je faire fusiller les curés de gauche ? Quel vin servir avec le turbot béarnaise ? Comment sodomiser un archange ? En quels termes convient-il de s'adresser à Dieu pour solliciter un petit secours ? Epouserai-je mon chef de rayon ? Dix jours de retard, est-ce que je devrais m'inquiéter ?

Tout est dans le Livre. Tout. Ici ou là. Cherche, mon gars, cherche.

Et si tu songes qu'au nom de ce Livre, des vierges furent livrées aux bêtes, des philosophes brûlés vifs, des villes rasées, des provinces passées au fil de l'épée, des massacres sanctifiés, des injustices magnifiées, des bombardiers bénis et qu'on a pas encore vu le plus beau, alors tu comprendras qu'un livre comme ça, ça ne peut pas être des conneries. C'est pas possible. "

Vous trouverez quelque extraits ici:


Dernière édition par Nizar89 le Ven 29 Mai - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Les Écritures, François Cavanna Empty
MessageSujet: Re: Les Écritures, François Cavanna   Les Écritures, François Cavanna Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:24

Il faut que je me le trouve. Tu as les références?
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Les Écritures, François Cavanna Empty
MessageSujet: Re: Les Écritures, François Cavanna   Les Écritures, François Cavanna Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:31

C'est une vielle édition que j'ai. elle ne doit plus être à jour, ça n'est peut être pas à jour.

Collection : Le Livre de Poche n° 5903
Editeur : Librairie Générale Française (LGF)
Pages : 383
Année : 1984
ISBN : 2253034002
Genre : Roman

Tu peux toujours le trouver à la fnac cela dis (si tu habites en France), dans une nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Les Écritures, François Cavanna Empty
MessageSujet: Re: Les Écritures, François Cavanna   Les Écritures, François Cavanna Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:35

Cool. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Écritures, François Cavanna Empty
MessageSujet: Re: Les Écritures, François Cavanna   Les Écritures, François Cavanna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Écritures, François Cavanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: REFERENCES & LIENS :: Références :: Les livres-
Sauter vers: