Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Richard Dawkins Foundaion

Aller en bas 
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : FRANCE

Richard Dawkins Foundaion Empty
MessageSujet: Richard Dawkins Foundaion   Richard Dawkins Foundaion Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:57

Il était évident qu ce site serait le premier que je citerais.
Déjà parce que Eichard Dawkins est l'un des rares hommes de science (avec Pascal Picq) à oser tout un livre contre les religions mais, en plus pour la promotion de la raison - y compris l'athéisme.

Mais aussi parce que Richard Dawkins est l'un de plus compétents scientifiques de notre époque, qui s'acharne avec passion à comprendre l'évolution e ses caractéristiques.

http://richarddawkinsfoundation.org/

http://richarddawkins.net/

Et, parce qu'il y est intiment lié, voici également le site de The Out Campaign :

http://outcampaign.org/

Voici la page d'ouverture de cette dernière :

Les athées ont toujours été au rang de la pensée raisonnable et aux balises de l'éveil spirituel. Maintenant vous pouvez partager votre idéalisme en faisant partie de la campagne OUT.


Les athées sont bien plus nombreux que les gens s’imaginent. COME OUT! Vous vous sentirez libéré, et votre courage servira d’example pour d'autres qui veulent s’en SORTIR eux aussi. (N’exposer personnes, mais attentez-les lorsqu’ils seront prêts à nous joindre).


La campagne OUT permet aux gens de savoir qu’ils ne sont pas seuls. Elle peut également faire que ce soit plus facile d’aborder le sujet de l’athéisme et aider à démolir les stéréotypes négatifs aux sujets des athées. Faites savoir que nous ne sommes pas une espèce menacé et que nous n'allons pas permettre à ceux qui nous condamneraient de nous faire disparaitre.


Car le plus d’individus joignent la campagne OUT, le moins que les gens se sentiront intimidés par religion. Nous pouvons faire comprendre que les athées sont des gens de divers milieu. Nous sommes de toutes races, ethnicités, tailles, couleurs et personnalités. Nous sommes des travailleurs et des professionnels. Nous sommes des mères, des pères, des fils, des filles, des soeurs, des frères et des parents. Nous sommes humains (nous sommes des primates) et nous sommes de bons amis et de bons citoyens. Nous sommes de bonnes personnes qui n'ont aucun besoin de s'accrocher au surnaturel.


Il est temps de se faire entendre. Nous ne voulons plus de religion dans nos écoles et dans la politique. Les athées et des millions d'autres ne seront plus intimidés par ceux qui imposent leurs dogmes auprès de nos enfants et de nos gouvernements respectifs. Nous devons EMPÊCHER D'ENTRER le surnaturel dans nos principes moraux et instituts publics.

Il est temps de se faire entendre, de se faire voir (...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Richard Dawkins Foundaion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Telegraph accuse Dawkins de lâcheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: REFERENCES & LIENS :: Références :: Les sites-
Sauter vers: