Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lundi 07 septembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
avatar

Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : FRANCE

MessageSujet: lundi 07 septembre 2009   Lun 7 Sep - 19:52

He’s back!
L’édito de la semaine, je veux dire (pour Terminator il faudra patienter deux ans). Et c’est donc reparti pour une saison. La première entière pour Libertathée, en fait.
Nous sommes 53 à présent, contre une petite trentaine fin juin. Comme quoi, ça avance. Bientôt on pourra faire des happenings devant Notre Dame avec nos banderoles (et nos t-shirts, si un jour ça se finalise, tout ça), au son de « dieu n’existe pas, pensez par vous-mêmes ». Fun, hein?
Enfin bref.
A l’heure où le forum avance tranquillement, où le site se créée et où nous nous rapprochons du jour où tout ça va migrer vers une visualisation plus forte sur la toile, certaines choses ne changent pas.
« Pèlerin Magasine » nous demande si le dépistage de la trisomie 21 peut aller dans le sens de l’eugénisme (après tout, ils sont vivants, eux aussi, et les chrétiens s’inquiètent peu de l’état psychologique des humains).
Ceux qui la reçoivent verront aussi des changements dans la grille de programmes de la chaîne KTO, avec de nouvelles émissions basées sur l’année sacerdotale « fidélité du Christ, fidélité du prêtre », où l’on pourra tranquillement écouter le quidam du coin expliquer pourquoi il croit en Dieu et, de fait, ce qu’il croit que Dieu lui apporte.
www.la-croix.com fait un point sur « les premiers pas dans la foi pour les tout-petits », et cite Sylvette et Lilian : « Notre foi est un peu comme notre langue maternelle : on veut la transmettre à nos enfants parce qu’elle compte dans notre histoire. » Le site rappelle également que « En famille, en paroisse ou à l’école, la rentrée est, de fait, un temps souvent propice pour sensibiliser les tout-petits – entre 3 et 7 ans – à la vie spirituelle. ». Nous avons déjà parlé des troubles psychiatriques que peut engendrer ce genre de torture. Les jeunes Sylvette et Lilian sont-ils en train de nous préparer une nouvelle génération de sociopathes schizophrènes? C’est déjà commencé car, quand le site se demande comment faire partager sa foi avec ses enfants : « En étant cohérent avec l’enseignement de l’Église, en vivant notre foi naturellement, mais aussi dans la façon de se comporter en couple, de demander pardon, de parler des autres », répond Sylvette, qui constate que ses filles « relient ces attitudes à l’existence de Dieu ».
A défaut d’être une bonne mère, la Sylvette est un laxatif puissant (mais non remboursé).
Autre « haut-fait » relaté par le site (on a déjà parlé d’écologie, et vous savez ce que j’en pense, mais là c’est pire) : « Du samedi 26 au dimanche 27 septembre à Paris, le magazine Prier organise avec le Forum 104 (pères maristes), la deuxième édition des « 24 heures de prière pour la Terre». Une vingtaine d’associations et de communautés, chrétiennes ou non-chrétiennes, se relaieront jour et nuit pour des temps de prière ou de méditation, avec pour unique intention la sauvegarde de l’environnement. » Eh oui. Comme de vulgaires animistes (dont-ils descendent), les chrétiens peuvent aussi prier pour le calme de mère nature et pour une saison des pluies fraîche mais pas trop, et pour que le ciel ne leur tombe pas dessus. Avec la sortie prochaine de « 2012 », le nouveau film de Roland Emmerich, et après « Prédictions » de Alex Proyas, il y a du boulot.
Au moins, tant qu’ils prient, ils ne jettent pas de papiers gras partout.

A noter également, un site au nom déjà étrange, « le kiosque des sciences religieuses », qui relate les différents magasines et sites sur la foi. Intéressant parce que, outre des chapitres sur les généralités et les chrétiens, on trouve une page sur les bouddhistes, les juifs, les musulmans et les autres. Là où ça devient drôle, c’est quand on voit qui sont les autres (sachant que nous nous trouvons dans la section « actualité religieuse »). Par chance, une parenthèse, nous le dit : sectes, athées, etc… Oui oui, vous avez bien lu. Athées.
http://www.sciencepresse.qc.ca/kiosquerel/kiosquer2.html

Le Québec n’est pas non plus en reste. Alors que les résultats des procès de Drummondville et de Montréal sont attendus sur l’obligation des cours d’éthique et de culture religieuse, la lutte fait rage chez les parents d’élèves en pleine rentrée scolaire, comme on le lit sur le blog « crayon et goupillon »
http://crayonetgoupillon.blogspot.com/2009/08/actualite-religieuse-les-promesses-de.html

Donc, les choses ne changent pas tant que ça, et il semble (hélas) que la « spiritualité » ait encore de beaux jours devant elle - comme la psychiatrie.
L’été est donc bel et bien fini. Se sont enfuies les promesses, les jeunes filles à la peau bronzée par le soleil et tout le reste, pour ne plus laisser que le quotidien que nous faisons et dont nous sommes fais.
Bonne nouvelle, Libertathée est toujours là, et n’hiberne pas. Mauvaise nouvelle, Libertathée a des raisons de toujours être là. Un peu comme le Sidaction. On est contents que ça existe, mais ce serait mieux qu’il n’y en ait pas besoin.
A nous de jouer. Et à tous, bonne rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greem

avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Lun 7 Sep - 20:51

quinlan_vos a écrit:
Une vingtaine d’associations et de communautés, chrétiennes ou non-chrétiennes, se relaieront jour et nuit pour des temps de prière ou de méditation, avec pour unique intention la sauvegarde de l’environnement.
À quand un 24 heures pour la faim, la guerre, la maladie, etc ? À croire que ces cons n’y ont même pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

avatar

Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Lun 7 Sep - 20:55

Citation :
« Pèlerin Magasine » nous demande si le dépistage de la trisomie 21 peut aller dans le sens de l’eugénisme

qu'ont il contre l'eugénisme ? c'est une doctrine toute a fait cohérent qu'aucun homme censé n'oserait remettre en doute. Même si elle semble relativement dur a mettre en place (surtout quand on sait que certain pense que la morale est héréditaire...).

Bon après c'est sur que l'amélioration de l'espèce humaine (ou tous simplement sa survie..) ne doit pas être du gout de tous le monde.

Citation :
Une vingtaine d’associations et de communautés, chrétiennes ou non-chrétiennes, se relaieront jour et nuit pour des temps de prière ou de méditation, avec pour unique intention la sauvegarde de l’environnement.

heureusement qu'une étude scientifique a prouver l'inéficassité de la prière pour les malades ! on se demande ce qu'il aurait fais si non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donatien

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Lun 7 Sep - 21:18

Mais non. C'est parce que Dieu savait que ces prières étaient en fait destinées à une étude. Donc il a fait exprès de ne pas y répondre, parce qu'il est comme ça Dieu, faut pas jouer au con avec lui.

C'est comme la cartomancie, si on tire les cartes deux fois de suite, bah on tombe pas sur la même chose. Parce que les cartes, faut pas jouer au con avec elles. Elles en ont vu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quinlan_vos
Admin
avatar

Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Mar 8 Sep - 1:14

24 H de prière... 24 h à ne rien foutre. Et la loi sur le travail dominical alors, c'est pour les chiens? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camio

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Mar 8 Sep - 10:34

Samaël a écrit:

qu'ont il contre l'eugénisme ? c'est une doctrine toute a fait cohérent qu'aucun homme censé n'oserait remettre en doute. Même si elle semble relativement dur a mettre en place

Tu définirais une politique eugéniste selon quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
Samaël

avatar

Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Mar 8 Sep - 17:51

Citation :

Tu définirais une politique eugéniste selon quels critères ?

je suis partisan de l'eugénisme positif , donc une "politique eugéniste" me gène un peu , principalement par ce que j'estime que des critères objectifs sont très dur a établir(enfin surtout maintenir...).

la définition de base que je donnerais a l'eugénisme est de vouloir contrôler le patrimoine génétique humain , soit pour l'entretenir (éviter la multiplication de maladies génétiques bénies ) (et néfaste mais bon ça me semble logique ^^ ) , soit pour l'améliorer.

une politique eugénique pourrais en réalité être mise en place , mais quelques modification apporter par des extrémistes ou des lignards suffirais a tous foutre en l'air ; donc....

ps : mon point de vue reste celui de l'entretien , je suis pas partisan de l'élevage. ex: dans , mettons , le but d'obtenir une intelligence supérieur. Personnes n'y trouverais vraiment un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camio

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Mar 8 Sep - 18:04

Samaël a écrit:

la définition de base que je donnerais a l'eugénisme est de vouloir contrôler le patrimoine génétique humain , soit pour l'entretenir (éviter la multiplication de maladies génétiques bénies ) (et néfaste mais bon ça me semble logique ^^ ) , soit pour l'améliorer.

Sur ton premier point, tu qualifierais donc la pratique de l'amniocentèse pour dépister la trisomie 21 d'un fœtus d'eugéniste ?

Sur ton second point, ce que tu appelles "amélioration" n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
Samaël

avatar

Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   Mar 8 Sep - 18:20

Citation :
tu qualifierais donc la pratique de l'amniocentèse pour dépister la trisomie 21 d'un fœtus d'eugéniste ?

pas nécessairement , certaine personne un peu toquer choisissent de garder un trisomique Rolling Eyes

mais c'est que cette examen aide a l'application de cette doctrine

Citation :

Sur ton second point, ce que tu appelles "amélioration" n'est pas très clair.

c'est très vaste , tu peut chercher a faire évoluer l'intelligence de l'espèce , sa taille , sa résistance au radiation , etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lundi 07 septembre 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 07 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme complet de la visite de Matthieu Ricard au Canada - Septembre 2009
» (Août-septembre 2009) Différents témoignages d’ovnis, base de données MUFON
» Evénement: Matthieu Ricard le 12 septembre 2009 à Montréal
» 2009: Le 20/01 - Seine et Marne - Noisiel - (77)
» (hélicoptère sans certitude) observation du 07 septembre 2009 à Ploisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: L'Edito de la Semaine-
Sauter vers: