Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Leverage"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: "Leverage"   Jeu 3 Sep - 13:44

Je ne sais pas si le souci pour baiser ce genre de personnes est réellement l'approvisonnement en fonds - même si ça joue. Le truc, je pense que c'est surtout de réussir à arriver sur le plan législatif avec assez d'éléments pour que le flicard du coin accepte de bouger son cul.
Pour ça, il faut passer un peu "hors la loi", d'une manière ou d'une autre. Au mieux, si la loi ne réagit pas (impôts, douanes, etc...) on peut toujours briser le mec.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

MessageSujet: Re: "Leverage"   Sam 12 Sep - 23:27

quinlan_vos a écrit:
Finalement, en plus de devenir la voix des athées qui ne peuvent pas parler, nous pourrions devenir la voix de tous ceux que des croyances ont ruinés, que ce soit financièrement ou psychologiquement.

Mmmh, je suis pas trop convaincu par cette idée de rassembler les deux...

On parle de marabout suivi par des abrutis profonds (ou des désespérés - c'est pareil), je ne pense pas que cela permette de lutter contre les religions : ces dernières ne sont pas à mettre au même niveau - du moins publiquement.

Qui plus est, même des athées se font aussi avoir dans ce genre de trucs...

Les religions sont différentes car, de manière générale, le prêcheur croit en ce qu'il dit : il n'imagine pas arnaquer les gens... Il n'en a pas conscience.

Les mettre sur le même pieds reviendrait à donner une image des religions qu'elles n'ont pas encore aux yeux du grand publique : cela risquerait de rendre le message plus difficile encore à faire passer.

Les victimes de ces arnaqueurs, je suis désolé (quoique, pas du tout), mais elles n'ont quasiment que ce qu'elles méritent !

Avec les religions, c'est différent : elles sont là depuis des siècles et leurs influences sont telles que l'intelligence moyenne n'est presque plus un facteur d'immunité - j'ai donc encore pitié de ceux qui en sont adeptes.

* est dans une phase misanthrope ces temps-ci. Twisted Evil
DementiaMagister

MessageSujet: Re: "Leverage"   Dim 13 Sep - 13:04

EspressoFrog a écrit:
nan mais ça pourrait faire un bon jeu de rôle...

Qui existe déjà ou presque, puisque le pitch m'a fait penser à Shadowrun. (Cyberpunk fantastique).

EDIT : Pour l'homéopathie, j'estime qu'on doit la combattre à tout prix. Il est inadmissible que des charlattan et des patamédecine ai pignons sur rue.

Témoignages personnel : J'avoue avoir été sidéré d'apprendre que ma mère, lors de son cancer a accéptée des piqure homéopathique.
J'aimerais bien avoir le nom du gugusse qui lui a prescrit çà, car j'aimerais avoir sa tete sur une pique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Leverage"   

"Leverage"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2