Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une attaque en régle !

AuteurMessage
Samaël

MessageSujet: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 20:17

Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la foi
La raison tonne en son cratère :
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

(les connaisseur aurons remarquer le couplet modifier Wink )

au vu du nombre inquiétant de forum infecter par la croyance radical , et par la foi en général , il me semble nécessaire de réagir.

il faut tout d'abord établir un plan d'action , créer une méthode de déconversion (j'ai ma petite idée la dessus) , puis passer a l'acte

s'inscrire sur les sites chrétiens ou musulmans pour discuter avec eux (en dissimulant partiellement sont athéisme au début , de manier a pouvoir prêcher l'évolution et la non dangerosité des athées sans qu'on se méfie) : un seul protagoniste me semble une bonne chose ,ce dernier fesant un rapport de l'avancement et des idées lui étangs opposer les autres pourrons l'aider et/ou répondre a sa place si il manque de temps (si il accepte de donner sont mots de passe)

je pense qu'on ne peu pas efficacement gérer plus de deux ou trois forum (a nous tous )

vous en penser quoi?

Dernière édition par Samaël le Sam 8 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 20:30

Samaël a écrit:
s'inscrire sur les sites chrétiens ou musulmans pour discuter avec eux (en dissimulant partiellement sont athéisme au début , de manier a pouvoir prêcher l'évolution et la non dangerosité des athées sans qu'on se méfie) :

J'allais dire que c'est hypocrite ou bas mais il est vrai qu'a chaque fois qu'un créationniste aborde un sujet il se fait passer pour autre chose. "j'étudie la biologie" ou "je ne voudrais pas que vous pensiez que je sois dans un mouvement religieux" puis il papote puis après ça il sort les gros sermons a la "longue vie au camarade Mao"

La plus part de ces gens savent des le départ que les autres ont des défenses et essaient d'abord de les baisser, les Jehovas ont même des cours la dessus. Ça plante lorsqu'on s'aperçoit qu'on parle a un robot mais pour eux mentir a l'insoumis c'est permis moralement. La déception est pardonnée tant qu'elle est utilisée pour convertir un autre.

Alors je dis "oué". Mais je préfère un truc plus violent avec des grosses voitures équipée de lances flammes et des piques partout et des cyborgs... mais bon, il faut vivre avec son époque je pense.
greem

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 21:20

Ça risque de prendre l’allure d’une petite guéguerre aussi inutile que stupide...
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 21:22

tous dépend si on arrive a leurs faire entendre raison ou pas
greem

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 21:25

Tu le prendrais comment toi si un putain de religieux venaient se présenter ici sous une fausse identité dans le but de faire du prosélytisme ?
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 21:33

il ne s'agit pas d'usurper une identité.
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 21:54

Greem a écrit:
Tu le prendrais comment toi si un putain de religieux venaient se présenter ici sous une fausse identité dans le but de faire du prosélytisme ?

c'est très fréquent sur les forums, newsgroups, même dans la vie courante. Surtout les mouvement minoritaires comme les temoins de Jojoba
Samaël

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 22:44

je propose de faire un test comme ça on verra bien , je vais m'inscrire demain sur un forum chrétien. (et puis vous comprendrez ce que je veux dire par dissimuler partiellement sont athéisme , encore une fois il ne s'agit aucunement de mentir (on les laisse juste supposez que l'on partage leurs croyances) )
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 8 Aoû - 23:28

de toutes façons je ne signe pas mes chèques "EspressoFrog" ni n'ai cette tronche dans la vraie vie. Donc le concept d'aller dans un forum incognito me semble un peu farfelue. Simplement tu utilise un autre alias, et la on est loin d'être les premiers :-)

Le second probleme qui est celui que j'ai déjà avec les forums de croyants dans le surnaturel, est que je n'arrive pas a lire ce genre de forum d'allumés sans me barber royalement. J'imagine qu'un forum de croyants vas être remplis de palabres sur "l'éternel mystère des mystérieux secrets de l'Éternel" et autres exercices en langue de bois des illuminés. Je n'arrive pas a lire le langage du flou et je ne supporte pas le concours du plus cryptique. Probablement parce que mon propre français est tout aussi tordu :-)

Je préfère passer mon temps a lire une blog, un tutoriel sur Pyhton ou écouter un podcast scientifique et apprendre quelque chose d'utile et d'exploitable dans la vie.

Sinon tu te souviens quand on disait a un croyant "si tu a la preuve que tel idée scientifique est sans fondement contacte l'uni la plus proche " ? Faisons la même chose, allons pour la tête de l'organisation. 2 brigades armée et hop, le Vatican est pris.
Samaël

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 0:35

Citation :
un tutoriel sur Pyhton

mouarf j'ai jamais réussi a m'y mettre. les langages interpréter c'est pas trop mon truc (entre pyhton , java , ruby , etc... dur de choisir... d'ailleurs le créateur de ruby est pas mormon , non ? )

en ce moment je galère a essayez d'apprendre l'asm

Citation :
J'imagine qu'un forum de croyants vas être remplis de palabres sur "l'éternel mystère des mystérieux secrets de l'Éternel"

oula oui , et je voudrais surtout pas les déranger sur ces sujet. Tous ce que je veux c'est un croyant inoffensif : un bon petit soldat progressiste qui crois a l'évolution et n'a rien contre mon "groupe" a la limite qu'ils deviennent athée ou pas m'importe peu.

moi je fais ça a titre de passe temps (je suis en vacance , je m'imagine mal passer 10 h de suite sur un même travaille...)
morgbi

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 0:54

moi je trouve que c'est une bonne idée, la dissimulation d'opinion a même été la principale arme d'athéisation massive utilisé par les philosophes des lumiéres au XVIIIe siécle, dans leurs textes et leurs discours ils fesait tout pour semmer le doute et ramener les gens à la raison.

Le mensonge n'est pas un péché mortel encore moins quand ils s'agit de l'utilisé à des fins altruistes.

Par contre moi je n'ai pas le temps de le faire en ce momment désolé.
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 1:50

Samaël a écrit:

mouarf j'ai jamais réussi a m'y mettre. les langages interpréter c'est pas trop mon truc (entre pyhton , java , ruby , etc... dur de choisir... d'ailleurs le créateur de ruby est pas mormon , non ? )

en ce moment je galère a essayez d'apprendre l'asm

J'ai commencé a l'époque ou c'etait soit de l'ASM soit un truc de merde genre BASIC, au début des années 80. Ca m'a mis du temps pour me mettre au C mais bon sur Unix y'a pas le choix. Je comprend bien ce que tu dis a propos des langages interprétés mais je préfère 1000 fois faire du PERL que du shell script en temps qu'admin et on ne me laisse pas le temps de faire en C. Je ne suis pas ni ne serait jamais un développeur d'applications, ce genre de programmes destinés a satisfaire un utilisateur mais un programmeur système créant des outils utiles a la gestion du système ou du réseau. Avec PERL + une libraire SNMP on fait déjà des trucs marrants et utiles sur un large réseau et aucun utilisateur n'y touchera donc pas besoins de se prendre la tête avec les interfaces.

(surtout qu'un utilisateur ca ne sait pas ce qu'il veut...)

Mais j'avoue que j'apprécie bien les trucs a la Python / PERL. Plus besoins de se faire suer avec ses propres librairies faites maison pour gérer les linked lists et les doubles linked lists. Surtout, en cas de probleme venant d'un illettré en programmation, comme pas mal de managers, il ne peut pas dire "c'est ta libraire qui plante" sans rien avoir a prouver. Si il y a un probleme de malloc() dans JAVA ou PERL ben c'est pas ta faute et c'est pas a toi de passer des heures a debuger quoi que ce soit. Ouvrir des sockets est un jeu d'enfant.

Ouais c'est triste mais l'informatique c'est devenu ça, le plus petit dénominateur commun.

Avec PERL/PYTHON et autres ca tourne pas si mal. Une routine ne va sûrement pas aller aussi vite qu'ecrite en ASM mais tu peux faire des Lists of Lists of List of Hash of Arrays et tout le tintouin assez rapidement... tant que tu as des aspirines.
Samaël

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 2:13

Citation :

J'ai commencé a l'époque ou c'etait soit de l'ASM soit un truc de merde genre BASIC, au début des années 80.

ptdr t'a du en voir des truc venir (ça rappelle le hardware magazine en date qui revenais sur les premières carte AT et ATX ^^)

le problème des langages interpréter c'est qu'il est dur de faire un choix , il y en a tellement , et a lire les critiques chacun est meilleur que sont voisin : j'ai préférer partir sur l'asm.

mon but est surtout d'apprendre a s'en servir et de voir comment ça marche que de développer de vrais programmes (histoire de faire des petites blague au amis , etc .... ou si j'ai besoin d'un outil bien spécifique (genre un truc pour résoudre les sodoku :p) )

ps : c'est quoi les avantage de pyhton ? il faut écrire beaucoup de lignes par rapport au C pour avoir le même résultat? (je sais que ruby se vantais d'être 2x moins gourmand que java qui lui même se disait deux fois plus petit que c++ lol )

ps2 : on devrais peut être continuer en priver on dérive du sujet la lol
EspressoFrog

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 3:45

Samaël a écrit:
ps2 : on devrais peut être continuer en priver on dérive du sujet la lol

Et justement je pensais que l'action athée a prendre pourrait être un truc plus productif, comme construire un gigantesque serveur qui permettrait de répondre a la question théologique fondamentale:

Pirates contre Ninjas

mais ça c'est pas a la porté de tous les processeurs.

Dernière édition par EspressoFrog le Dim 9 Aoû - 3:50, édité 1 fois
Samaël

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 3:47

mouarf j'ai pas du saisir la métaphore scratch
Tzu Yo

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 10:40

Attaquer les fois religieuses de cette façon, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Instiller le doute sur leurs lieux de témoignages et de partage ne me semble pas la meilleure méthode, car ils se sentiront agressés, et se raccrocheront donc à leur foi comme à une bouée, peut-être même les plus aptes à douter se rapprocheront-ils du coup des pires fondamentalistes pour défendre leur croyance.. La radicalisation des positions n'est jamais loin, et c'est dommage, car la raison n'intervient hélas presque jamais dans un mouvement religieux.

Au mieux, ça donnera une petite explication de l'importance du plan du dieu en vigueur sur leur forum pour ramener rapidement le contestataire à la "vraie foi", avec quelques menaces sous forme de citations de quelques rares "Écritures Saintes" qu'ils connaissent bien, pour finir par un renvoi du "possédé" à son triste sort lorsqu'il refusera "d'ouvrir son cœur à la lumière" en maintenant ses idées jugées déviantes par leur hiérarchie.

Un adepte convaincu n'utilise plus son sens critique lorsqu'il est avec "les siens" qui le "protègent" des influences néfastes, les raisonnements sensés ne peuvent le toucher que s'il n'est plus sous l'emprise du groupe, soit dans un autre cadre que celui des dialogues entre croyants.

Celui qui commence à s'interroger peut venir voir ce que pensent "les autres" (= les sales impies) et découvrir les réalités du monde ici (ou sur d'autres forums athées), là son esprit sera peut-être moins "sous contrôle", enfin: si on y ferme bien la porte à toute tentative de prosélytisme.
Samaël

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Dim 9 Aoû - 12:10

Citation :
car ils se sentiront agressés

justement rien n'est moins sur , si tu fais preuve d'un minimum de tacte

voila comment je vois les choses : les intégristes pensent dans cette priorité :

leurs croyances
|
\/
leurs livres (et pas l'inverse car il prennent des passages arbitrairement )
|
\/
leurs idées philosophiques
|
\/
les faits

si les faits contredisent leurs fois ce n'est pas un probléme pour eux , le but et de les amener ; par des réflexion semi-théologique arguer avec quelque verset et une démonstration de la véraciter du principe scientifique défendu ; a penser ainsi :

les faits
|
\/
leurs idées philosophique
|
\/
leurs fois
|
\/
leurs livre
Camio

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Mar 8 Sep - 13:23

Tzu Yo a écrit:

Un adepte convaincu n'utilise plus son sens critique lorsqu'il est avec "les siens" qui le "protègent" des influences néfastes, les raisonnements sensés ne peuvent le toucher que s'il n'est plus sous l'emprise du groupe, soit dans un autre cadre que celui des dialogues entre croyants.

Remarque très juste.

J'ai tenté l'exercice sur le TopChrétien il y a quelques années. Tu peux amorcer un raisonnement avec quelques uns, mais dès qu'ils vont perdre pied, ne plus pouvoir te suivre sur la pente dangereuse, ils vont se raccrocher à quelques citations stéréotypées tirées de la bible et couper court ainsi à toute discussion. Les autres vont débouler pour le soutenir en ressortant d'autres citations à la con (c'est vraiment l'aspect le plus rebuttant du TopC, tu parles à des distributeurs automatiques de citations bibliques, et toujours les mêmes). Je parle bien entendu des plus endoctrinés, tu peux heureusement mener une discussion assez loin avec les plus libéraux.
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
Pakete

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   Sam 6 Mar - 16:44

Bon hier on a essayé de poster des trucs sur Cité Catholique et rien à faire, ça n'a pas été validé par le modérateur...

Belle discrimination Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une attaque en régle !   

Une attaque en régle !
Page 1 sur 1