Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

l'Arche de Noé et l'Australie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DementiaMagister

DementiaMagister

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:08

Galilaei a écrit:
C'est d'une évidence absolue et pourtant c'est un constat que la pluspart des croyants sont incapables de faire.

Donc lorsqu'un croyant fait quelque chose de bien on est toujours en droit de s'interroger sur sa sincérité alors que lorsque c'est un athé on peut être presque certain que c'est désintéressé.

Les athées sont donc plus souvent "moraux" que les croyants.

CQFD

SI on cherche de preuves, il ne faut pas oublier que pas mal des pires détraqués ont eu une éducation religieuses. Je penses à Ted Bundy (Enfant de choeur et forte implication dans les oeuvre de sa paroisse méthodique), Ed gein (elevé dans le puritanisme protestant), Gary Eidnick (Pasteur et entrepreneur)....

La liste est longue et les exemple ici sont tous des serial killer. Peu de gens sont plus immoraux.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:10

quinlan_vos a écrit:

Quand on dit que la religion est source d'inégalités sociales et sexuelles...

Surtout que le but d'une religion est de créer un systeme inique pour qu'une majorité se fasse exploiter par une minorité.
De même, les frustration sont déversée sur ceux qui devient de la norme ("hérétique") ou les "infidèles".
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:20

quinlan_vos a écrit:
Ben c'est le principe d'une religion bâtie sur le déni de la femme et la volonté de discréditer tout ce qui peut émaner d'elle (comment ça, toutes les religions sont comme ça?).
Une femme qui décide par elle-même, qui s'habille comme ELLE le souhaite (et pas comme on le lui ordonne) et tout, c'est forcément une sal... (essayons de nous limiter un peu sur le langage, ok?). Donc, toi aussi.
D'autant que tu acceptes parfaitement le mode de vie occidental ce qui, parfois, n'est pas leur cas.
Quand on dit que la religion est source d'inégalités sociales et sexuelles...

là, ils sont à fond dans le mode de vie occidentale donc tu as tout faux. Ce n'est pas la religion, désolé de te le dire. La culture je veux bien mais on est en France, ici et si le femme veut dire m..... et bien elle le dit.

Ben non, les tunisiens m'ont vanté les droits de la femme en Tunisie.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:33

Les droits des femmes en Tunisie?
Eh ben... Certes, ils ont été les premiers à faire des efforts, mais ils se sont arrêté vachement tôt aussi.

Mais je persiste à dire que, s'ils n'étaient pas dominés par la religion, leur comportement serait différent.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:38

quinlan_vos a écrit:
Les droits des femmes en Tunisie?
Eh ben... Certes, ils ont été les premiers à faire des efforts, mais ils se sont arrêté vachement tôt aussi.

Mais je persiste à dire que, s'ils n'étaient pas dominés par la religion, leur comportement serait différent.

et moi je persiste à dire qu'ils feraient n'importe quoi pour l'argent , le sexe ou avoir des papiers. Où est la religion la dedans ? que je suis blanche et qu'on peut se permettre n'importe quoi ? désolé, l'islam ne méprise pas la couleur.

P.s. mr l'admin, coupe les derniers posts dans un topic : pourquoi est-il si dur de se déclarer non-musulman quand on est nait dans une famille musulmane ?
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:42

Shaena a écrit:

et moi je persiste à dire qu'ils feraient n'importe quoi pour l'argent , le sexe ou avoir des papiers. Où est la religion la dedans ? que je suis blanche et qu'on peut se permettre n'importe quoi ? désolé, l'islam ne méprise pas la couleur.

Va dire çà aux africains réduits en esclavage par les musulmans, jusqu'au 19eme siècle. Après tout, la traite des noirs n'a pas été l'apanage des occidentaux.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:47

DementiaMagister a écrit:
Shaena a écrit:

Va dire çà aux africains réduits en esclavage par les musulmans, jusqu'au 19eme siècle. Après tout, la traite des noirs n'a pas été l'apanage des occidentaux.

alors pourquoi veulent-ils se venger des blancs en priorité ?
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:55

Peut être parce contrairement à pas mal de pays du Golfe, les pays occidentaux ont admis avoir commis une atrocité, la traite et l'esclavage. ce que n'ont pas fait les pays du golfe.

Mais comme beacoup de fait historique, les gens préferent une version qui les arrangent.

Citation :
alors pourquoi veulent-ils se venger des blancs en priorité ?
Pour ne pas admettre qu'ils se vendaient entre eux, surtout si la tete de l'ethnie ne leur revenait pas ?

Je suis encore surpris pas l'ampleur des atrocité que les humains peuvent commettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 9 Icon_minitime

l'Arche de Noé et l'Australie
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9