Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le port de la burka

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nizar89

Nizar89

Le port de la burka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:48

Citation :

Je peux te dire que les croyants qui se revendiquent tolérant et amour me sont lourdement tombé dessus avec une flambée d’insultes, et ma question, qui ne s’attaquait au final qu’à un mythe, a fini par être supprimé. On peut légitiment se demander à quoi ça sert de vanter les bienfaits de la religion s’ils ne sont même pas foutu d’appliquer leur propre commandement quand ils sont soumis à la tentation ?

J'imagine bien le truc Very Happy.
De plus, sur yahoo, les questions de religions ont souvent tendance à partir en cacahuète.

Sinon, la meilleur question que j'ai lu sur Yahoo, ça reste: "Et si Jésus n'avait pas été tué par des juifs, mais par des musulmans?"
Revenir en haut Aller en bas
nuage ''

nuage ''

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:27

quinlan_vos a écrit:
L'immaculée conception, vue comme ça, ç ressemble furieusement à une sorte d'inceste oedipien, genre "je suis le premier à chatouiller l'utérus de ma mère".
Ca fait pitié.
Freud devait se marrer.

Nuage... Espèce de paganiste hérétique, va. Very Happy

Pourquoi? Parce que je ne suis pas la gentille agnelle (?) que je devrais être? Je crois en Dieu, pas en la bible! lol!
nuage ''

nuage ''

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:30

Nizar89 a écrit:

Sinon, la meilleur question que j'ai lu sur Yahoo, ça reste: "Et si Jésus n'avait pas été tué par des juifs, mais par des musulmans?"

Heu, je peux me tromper mais je pense, d'après les écrits de la bible que Jésus c'est offert lui-même, dans ce cas, personne n'est coupable. Mais ce n'est que mon interprétation...qui en vaut bien une autre. study
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:32

C'est donc un suicide, il ira en enfer. Smile
nuage ''

nuage ''

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:35

Il y est aller et....est revenu, toujours d'après les écrits. Moi, j'en sais rien, j'étais pas là.
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:18

Qui satan-dait à ça? Smile
nuage ''

nuage ''

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:44

lol! Bien trouvé.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:53

De toute façon, il semble que, historiquement, Jésus a lui-même tout fait pour être crucifié... Mais y aurait échappé pour mourir tranquillement vers 60 ans.
Ce qui facilite largement le retour d'entre les morts.

Ca s'appelle une fraude à l'assurance-vie.
Pakete

Pakete

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:04

Ou une fraude historique.

Faudrait déjà qu'il ait effectivement existé, ce qui est loin d'être prouvé Smile
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:31

Pour revenir a la burka, j'ai eut droit a d'autres versions dans les pays anglo-saxons ou il n'y a pas de victimes forcée directement de la porter mais ou

a) la femme se coupe de l'apparence physique pour ne plus être un objet

et donc

b) la femme se protège de la deguelasserie et de la perversion de l'homme.

Elle n'est pas forcée directement forcée de mettre la burka par une police religieuse comme dans la pure et belle Iran,ou la libre Saudie, etc.. Elle la met pour se protéger tout comme un conspirationiste se sent nu sans son casque anti-lemurien en papier alu.

"ben oui, les hommes sont des porcs, donc..."

Quand on comprend pourquoi elle se défend on a envie de rire mais il fraudait qu'elles comprennent que le pays d'accueil se sente un peu insulté.

Imagine toi que je me pointe avec un gilet pare-balle la prochaine fois que je vais chez mes potes tunisiens/libanais par ce que "tous les arabes sont avec al-quaida et donc j'ai peur de vous"... Tu crois pas qu'ils vont difficilement l'avaler comme excuse ? Que ma nouvelle peur les insulte plus qu'autre chose ?

Donc voila, la burka n'est pas un objet d'oppression, c'est un objet de protection. Mais tout comme la robe de Tulsadoom du Donjon de Naheulbeuk c'est juste une protection "dans ta tête" contre un ennemi qui n'existe pas.

EDIT: je vends des casques anti-lemurien pour 100 pieces d'or, au chateau de Stormwind dans world of warcraft. Free enchants !
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:34

Placer Naheulbeuk dans un topic sur laburka, il faut le faire... Smile

Sinon, j'aimerais bien être certain que personne n'est forcé de porter la Burqa en Angleterre.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:45

quinlan_vos a écrit:
Placer Naheulbeuk dans un topic sur laburka, il faut le faire... Smile
Sinon, j'aimerais bien être certain que personne n'est forcé de porter la Burqa en Angleterre.

Ah ben vu les lois et la manque de constitution et le faite que la reine est aussi la papesse de sa propre église et donc pas de séparation église/état... ils sont bananés.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:49

Mais ça n'empêche pas les musulmans d'exister, et pas non plus de mal se comporter avec leurs femmes.
greem

greem

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:08

quinlan_vos a écrit:
Mais ça n'empêche pas les musulmans d'exister, et pas non plus de mal se comporter avec leurs femmes.
Comme n'importe quel quidam, à moins traiter la femme comme une sous merde soit le monopole des circoncis ?
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:12

quinlan_vos a écrit:

mal se comporter ?! Oh non, non non.. en Angleterre ce sont les saoudiens et les égyptiens qui principalement sont venus. Ceux qui avaient les poches très larges.

A l'age de 19 ans les mecs ne savent toujours pas se que c'est qu'une femme, puis pour faire des foleries ils vont dans les clubs de la haute londonienne comme Stringfellows et se sortent les professionnelles les plus chères. Âpres tout, tant qu'on est pas en terre sainte... Puis le mariage arrangé arrive et voila.

Maintenant chez les plus pauvre oui, y'a eut pas mal de scandales autour de meurtres d'honneurs et autres jolies traditions méditerranéennes antiques... enfin antiques pour nous.
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:06

J'aime bien ce texte d'Elizabeth Badinter paru dans le Nouvel Observateur il y a quelques temps, on retrouve un certain nombre d'éléments déjà soulignés dans ce fil :

Citation :

Adresse à celles qui portent volontairement la burqa

Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?

Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.

Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là-bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y.
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:31

Joli texte.
Tzu Yo

Tzu Yo

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:57

Oui, c'est vrai.

S'il pouvait aussi être lu et compris par celles et ceux qui, même sans "pratiquer" le port de la burka, en défendent sous nos climats le principe au nom d'une prétendue "liberté religieuse" qui masque juste l'asservissement dégradant des femmes musulmanes.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:15

La liberté religieuse c'est du vent. Ca veut simplement dire laisser les gens dans leur merde sous prétexte que ça leur fait du bien de ne pas voir qu'il y a un monde autour de cette merde.
C'est aussi idiot que dire "laissons ces types baiser sans capotes, vive la liberté du HIV".
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:22

"et Dieu dit tu ne tura point !" c'est pourquoi le port du préservatif est illégale !
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:23

Il a dit "tu ne tueras poin", pas "tu ne laisseras pas crever comme une merde".
C'est pas pareil. Il fait dans la finesse, Dieu. Responable, mais pas coupable.
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:33

quinlan_vos a écrit:
La liberté religieuse c'est du vent. Ca veut simplement dire laisser les gens dans leur merde sous prétexte que ça leur fait du bien de ne pas voir qu'il y a un monde autour de cette merde.

C'est une problème délicat dans la mesure où on ne peut pas prétendre faire le bonheur des gens malgré eux. Ou si on prétend le faire, on entre dans une démarche totalitaire, et on se met à faire comme le camp d'en face qui asperge les bébés pour leur assurer le ticket d'entrée au paradis.
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 1:12

Faire comprendre qu'on ne fait pas le bonheur des autres en aspergeant d'eau un bébé, c'est déjà bien. Il y a une notion de totalitarisme dans le fait de décider pour autrui, déjà.
C'est par le fait de relativiser qu'on peut arriver à résoudre ces problèmes.
Se demander quelles chances à Dieu d'exister, et quelles chances on a de tomber dans le communautarisme.
croyant

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:15

On est dans un pays libre et on doit pouvoir s'habiller comme on l'entend.En Burqa ou en t-shirt montrant une fille prise en levrette.
D'ailleurs,jusqu'à preuve du contraire,la loi n'interdit pas de circuler en burqa dehors.Si ça devait arriver,la liberté ne serait ici qu'un terme vide de sens,un peu comme la fraternité.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:39

Le souci c'est qu'on tomberait un peu dans du cas par cas.
Il y a très très peu de femmes qui portent la burqa par leur propre volonté, et largement plus qui y sont forcées.
Réussir à débattre de celles qui en sont forcées et de celles qui n'en sont pas... Une idée serait d'inculre un amendement dans les textes qui protègent (c'est leur volonté, en tout cas) les femmes des violences physiques et morales qui dirait que forcer quelqu'un à s'habiller d'une certaine manière est (et c'est le cas, je pense) une forme de violence psychologique.
Ca mettrait déjà une base législative.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le port de la burka   Le port de la burka - Page 3 Icon_minitime

Le port de la burka
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant