Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le créationnisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
EspressoFrog

EspressoFrog

Le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:49

Shaena a écrit:

oui mais le fait que je suis musulmane a influencé votre jugement.

Surtout le fait que tu le sois depuis 3 semaines ou 3 mois et que tu tire déjà sur la sonnette d'alarme comme si tu a été persécuté depuis ton enfance :-) On dit que les conversos étaient les pires inquisiteurs, ça je ne sais pas si c'est vrai, mais je peux constater par contre que les nouveaux convertis sont plus royalistes que le roi.

Shaena a écrit:

J'aurai été juive, tu m'aurais traité de sectaire ou de raciste ?

et que tu avais donné les même réponses ? OUI, je ne me gène pas avec le religieux quand ils sortent leurs grand numéro. Je le fais avec les chrétiens, les musulmans, les juifs, les chrétiens orthodoxes, les lubavitchers, les amish, les ultra-catholiques et tout ce qui est obscurantiste et de façon égale.

Je ne fais pas de favoritisme a part peut être des fois ou je trouve l'attitude des anglicans ou des unitarians plus progressive car plus permissive. Tant qu'on me laisse manger mon prosciuto crudo d'aoste et boire ma biere je suis contant.

Pour ce qui est des juifs pratiquants vu qu'ils m'ont toujours considéré comme goy (ce qui est sectaire) ils ont toujours eut une distance respectable avec moi et moi avec eux. Je ne vais pas leur dire quoi faire et eux n'interviennent pas dans mon monde... pas plus que les sikhs ou les shintoistes.

Et c'est ma philosophie: "laisse pisser le merinos"

Maintenant ne soit pas si surprise que sur un forum athée je vienne parler de mon athéisme. Est-ce que je vais vous faire chier sur vos forums religieux ?

PS: et pour la réponse a ma propre question, dans la version de 1933 de la Momie, Imhoteph a un chat blanc comme compagnon et il est craint des chiens. Différence cruciale avec le remake moderne.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:09

Soyons serieux sur deux points :

Le premier est que Freud est un charlatans et son oeuvre doit être combattu tout comme les religions, car les croyances religieuses, paranormale et pseudo scientifique sont dans le même panier à savoir des nuisances dangereuses. La psychanalyse est une vaste foutaise sans fondement serieux.

Le deuxième est que la bible est totalement dépourvue de preuves archéologique pour soutenir ses mythes.

Un jour peut être, elle sera classé comme oeuvre de fiction.
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:22

Shaena a écrit:
Citation :
Après, nous sommes dans un pays libre. Chacun est libre de croire en quelque-chose qui n'existe pas si ca lui fait plaisir, tant que cela ne nui pas aux autres.

Merci

En l'occurrence, si vous allez passer un savon à l'institutrice de votre fille parce qu'elle enseigne l'évolution, vous êtes nuisible. Smile
Tzu Yo

Tzu Yo

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:05

Exact, Donatien.

Personnellement, je ne suis pas instruite, mais je remercie les instits et les profs qui m'ont fait entrevoir les premières failles dans les chimères qui me berçaient depuis l'enfance.
Les profs de science, mais aussi ma prof de philo plus tard en terminale, qui m'a aidée à prendre conscience que je pouvais penser par moi même, sans tenir pour vérité révélée ce que d'autres avaient décidé pour moi.

L'école doit pouvoir continuer à enseigner les connaissances scientifiques, et l'évolution en est une importante partie, et la méthode pour construire un raisonnement fiable, pour que les enfants gardent au moins une chance de sortir du carcan des idéologies religieuses et des croyances familiales. Nul doute qu'à la maison, leurs parents dévots se battront pour étouffer leurs premières interrogations, mais en persévérant, ils pourront trouver LEUR chemin pour sortir de l'endoctrinement.

Vive l'école laïque! Puisse-t-elle résister aux tentatives pour l'obliger au nom de la "tolérance" à renier ses principales fonctions: donner du savoir et apprendre à réfléchir.

(Je sais: je suis HS, comme d'habitude: je ne suis pas une scientifique. ^^)
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:30

Shaena a écrit:
La partie qui concerne l'homme.

Et même la théorie que de bactéries, tous les êtres vivants sont apparus. De la science fiction pour moi.

Désolé, j'arrive un peut tard dans le sujet mais j'avais envie de répondre à Shaena.

Tu ne crois pas que l'homme descende des bactéries et pourtant chacune de tes cellules contient des restes de bactéries: Cela s'appelle des mitochondries.

Il est maintenant prouvé que les mitochondries (et les chloroplastes chez les plantes) proviennent d'une (endo)symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur. On pense de plus très sérieusement que les cellules eucaryotes (cellules avec noyeau comme chez l'homme, le singe, le poisson, la rose...) dérivent d'endosymbioses successives. En gros nos cellules seraient comme des poupées russes constituées à l'origine de bactéries.

La similitude entre bactéries et mitochondries est extrêment frapante. Si l'on observe les chromosomes du noyeau d'une cellule eucaryote, ceux-ci sont volumineux, nombreux, linéaires et constitués de deux brins de DNA...Ce qui est curieux c'est que si l'on observe le chromosome mitochondrien d'une cellule eucaryote: Il est petit, unique, circulaire et constitué d'un seul brin de DNA...
Exactement comme le chromosome des bactéries qui sont petits, uniques, circulaires et constitués d'un seul brin de DNA...

La taille et la strucure des mitochondries et des bactéries est en plus très comparable.

Question:
Qu'est ce qui est le plus probable et le plus parcimonieux?

-Un dieu faineant et farceur qui s'est amusé à introduire des dérivés modifiés de bactéries dans les cellules de tous les être vivants eucaryotes y compris l'homme?
-Ou alors le temps et l'évolution qui ont permis des associations symbiotiques entre les eucaryotes ancestrales et les bactéries. Cette association était tellement profitable pour la cellule eucaryote "bactérisée" que bacterie et cellule eucaryote n'ont finit par faire qu'une seule et unique cellule plus performante qui a été conservée dans toute la lignée eucaryotique jusqu'aujourd'hui, même chez l'homme?
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:17

DementiaMagister a écrit:

Citation :
Les dino ont bien disparu avec les glaces, non ?
Faux ! Ils ont disparus suite à l'impact d'un météore dans le Yucatan et au perturbation qui s'en sont suivis. Bon, pour pas arranger les choses, il y a eu un épisode volcanique exceptionnel dans le Deccan.

C'est un peu vite dit...

La météorite du yucatan est une des causes possibles. On retrouve en effet une couche riche en iridium à la limite KT (crétacé-tertiaire) qui semble montrer qu'à cette période un impacte météoritique à dispersé une quantité de poussière importante. Il est vrai que la disparition des dinosaures a été concomitante. Les dinosaures n'ont d'ailleurs pas été les seuls à disparaitre. C'est une des trois extinctions majeures que l'on connaissent au cours des temps geologiques (de nombreuses espèces végétales et animales ont disparus à la fin du crétacé.

Cependant, d'autres explications existent: modifications climatiques peut être liées à la dislocation de la pangée qui a modifié les courants océaniques. Volcanisme accru. Disparitions en chaines suite à la modification des chaines trophiques. Peut-être est-ce l'association de plusieurs de ces facteurs... et j'en oublie...

Pour la petite histoire, la thèse de la météorite du yucatan est privilégiée car c'est la théorie "américaine". La science n'est pas exempte de petites malhonêtetés intellectuelles.

Bien sur la thèse du yucatan reste probable
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:41

Certes, mais il me semble avoir mentionné l'episode de forte activité volcanique des Trapps du Deccan, mais il me semblait que c'était la thèse acceptée majoritairement.

Oui, la thèse du yucatan est prouvable, avec l'inhabituelle richesse en iridium dans la couche KT. Néanmoins, nous en sommes reduit aux hypothèses (hypothèses serieuse j'entends, pas délire religieux ou autres).
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:54

oui oui mais revenez a ce qu'a dit Shaena.

Les dinosaures ont disparus avec la fonte des glaces

La frontière K-T vous la voyez plutôt a 65,5 millions d'années ou il y a 9.600 - 9.700 ans ? :-) Y'a quand même une sacrée différence de 65.490.000 ans ;p

Parce qu'après l'évolutionniste qui vous lit hésiter entre le météore et le decan trap va sauter sur l'occase pour dire "vous voyez, ils ne savent rien !" et imposer son chiffre plus exacte de 4004 BC, un jeudi a 15h30 quand Abel et Cain se lattent a coup de batte de cricket. Cain gagne et depuis....

euh ? depuis ?

D'ailleurs pour reprendre une vidéo qui fait le tours, on descend de qui au juste ?

Cain se fait cloner par les Raeliens ?
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:17

EspressoFrog a écrit:

Cain se fait cloner par les Raeliens ?
Un gusse sur le forum Zététique (visiblement avec de serieux problème psychiatrique) a prétendu que cain s'était accouplé avec la faune sauvage (les punks devant être le descendant de ses expériences avec les volailles).
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:29

Tzu Yo a écrit:
Exact, Donatien.

Personnellement, je ne suis pas instruite, mais je remercie les instits et les profs qui m'ont fait entrevoir les premières failles dans les chimères qui me berçaient depuis l'enfance.
Les profs de science, mais aussi ma prof de philo plus tard en terminale, qui m'a aidée à prendre conscience que je pouvais penser par moi même, sans tenir pour vérité révélée ce que d'autres avaient décidé pour moi.

L'école doit pouvoir continuer à enseigner les connaissances scientifiques, et l'évolution en est une importante partie, et la méthode pour construire un raisonnement fiable, pour que les enfants gardent au moins une chance de sortir du carcan des idéologies religieuses et des croyances familiales. Nul doute qu'à la maison, leurs parents dévots se battront pour étouffer leurs premières interrogations, mais en persévérant, ils pourront trouver LEUR chemin pour sortir de l'endoctrinement.

Vive l'école laïque! Puisse-t-elle résister aux tentatives pour l'obliger au nom de la "tolérance" à renier ses principales fonctions: donner du savoir et apprendre à réfléchir.

(Je sais: je suis HS, comme d'habitude: je ne suis pas une scientifique. ^^)

Exact Shocked Shocked tu n'as pas du suivre l'histoire car je n'ai passé aucun savon.

Tu sais à notre époque, beaucoup d'enfant n'entendent pas parler de religion chez eux car leurs parents sont athées. Comment ils font pour sortir de l'idéologie familiale ???? et bien ils apprennent l'histoire des religions à l'école laïque Laughing Laughing

L'évolution en est une importante partie, tu rigoles j'espère. Jusqu'en terminale, cette matière n'a pas dépassé les 3 pour cent de mon enseignement jusqu'en terminale Shocked

Vive la philo, les enfants de famille athée pourront en effet réfléchir par eux-même cheers

P.s. ; laïque ne signifie pas contrer les religions.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:40

Galilaei a écrit:
Shaena a écrit:
La partie qui concerne l'homme.

Et même la théorie que de bactéries, tous les êtres vivants sont apparus. De la science fiction pour moi.

Désolé, j'arrive un peut tard dans le sujet mais j'avais envie de répondre à Shaena.

Tu ne crois pas que l'homme descende des bactéries et pourtant chacune de tes cellules contient des restes de bactéries: Cela s'appelle des mitochondries.

Il est maintenant prouvé que les mitochondries (et les chloroplastes chez les plantes) proviennent d'une (endo)symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur. On pense de plus très sérieusement que les cellules eucaryotes (cellules avec noyeau comme chez l'homme, le singe, le poisson, la rose...) dérivent d'endosymbioses successives. En gros nos cellules seraient comme des poupées russes constituées à l'origine de bactéries.

La similitude entre bactéries et mitochondries est extrêment frapante. Si l'on observe les chromosomes du noyeau d'une cellule eucaryote, ceux-ci sont volumineux, nombreux, linéaires et constitués de deux brins de DNA...Ce qui est curieux c'est que si l'on observe le chromosome mitochondrien d'une cellule eucaryote: Il est petit, unique, circulaire et constitué d'un seul brin de DNA...
Exactement comme le chromosome des bactéries qui sont petits, uniques, circulaires et constitués d'un seul brin de DNA...

La taille et la strucure des mitochondries et des bactéries est en plus très comparable.

Question:
Qu'est ce qui est le plus probable et le plus parcimonieux?

-Un dieu faineant et farceur qui s'est amusé à introduire des dérivés modifiés de bactéries dans les cellules de tous les être vivants eucaryotes y compris l'homme?
-Ou alors le temps et l'évolution qui ont permis des associations symbiotiques entre les eucaryotes ancestrales et les bactéries. Cette association était tellement profitable pour la cellule eucaryote "bactérisée" que bacterie et cellule eucaryote n'ont finit par faire qu'une seule et unique cellule plus performante qui a été conservée dans toute la lignée eucaryotique jusqu'aujourd'hui, même chez l'homme?

Les mitonchondries, j'ai appris cela dans mes cours de science naturelle Rolling Eyes

J'ai fait F8 mais merci de me rappeler mon enseignement scolaire.

Réponse: L'être vivant a toujours eu des mitochondries. Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.

Dernière édition par Shaena le Lun 27 Juil - 18:59, édité 1 fois
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:43

Shaena a écrit:
Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.

Ça se peux que vous ne parliez pas de la même planète aussi. Je ne pense pas qu'il parlait de Disneyland.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:46

Un gusse sur le forum Zététique (visiblement avec de serieux problème psychiatrique) a prétendu que cain s'était accouplé avec la faune sauvage (les punks devant être le descendant de ses expériences avec les volailles).

mais, je suis un gusse des foru.... err...

En tout cas sa théorie permettrait de marier la création imagée de la bible avec cet épisode de Cosmos 1999 que j'ai vu l'autre soir.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:48

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:
Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.

Ça se peux que vous ne parliez pas de la même planète aussi. Je ne pense pas qu'il parlait de Disneyland.

Il parle de mars, s'ils trouvent une bactérie, ya une chance que l'homme apparait dans plusieurs smillions d'année.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:00

Shaena a écrit:

Il parle de mars, s'ils trouvent une bactérie, ya une chance que l'homme apparait dans plusieurs smillions d'année.

Aucune chance. Comme dit précedemment, l'évolution est contingente et convergente, ce qui implique une grande part d ehasard et de circonstance. mars étant très diffrérente de la Terre, une forme de vie humainoide est hautement improbable.

Citation :
L'être humain a toujours eu des mitochondries. Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.
Tsss. L'endosymbiose est un fait Shaena. Par exemple, on observe actuellement ce processus en cour chez les pucerons (bactérie assimilée par un eucaryotes). Et même, il ya des preuves phylogénétique de celà. A part affirmer péremptoirement sur la base de tes croyances, pourrait tu me donner des preuves allant dans ton sens ?
Mets ton coran de coté et utilise ton cerveau, ton esprit crittique.

Cesse de croire et ose savoir.

Citation :
Vive la philo, les enfants de famille athée pourront en effet réfléchir par eux-même
C'est surtout les croyant qui en ont besoin !
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:10

puis un petit retour a l'uni s'impose.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:15

Shaena a écrit:

Les mitonchondries, j'ai appris cela dans mes cours de science naturelle Rolling Eyes

Réponse: L'être vivant a toujours eu des mitochondries. Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.

Quels sont tes argument qui réfutent l'endosymbiose et te permettent de dire objectivement que c'est une fiction?

J'ai apporté des arguments vérifiables tels que la structure comparée du génome mitochondrial chloroplatique et procaryotique. Quels sont tes contre-arguments?

Qu'est ce qui te permets de dire que tous les êtres vivants possèdent des mitochondries.

Comment définit tu "être vivant"

Je suis par contre étonné et un peu satisfait lorsque tu dit : qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.

Etonné parceque je n'ai jamais prétendu que la vie est apparue "à partir" d'une bactérie. La bactérie est déjà bien vivante. La vie est apparue à partir du (bio)chimique avant la bactérie

Par contre je suis heureux de te voir écrire que si la théorie endosymbiotique est vraie alors elle confirme l'évolution. Si tu est honnête et que l'on t'apporte des preuves concernant l'endosymbiose tu admettra alors la validité de l'évolution. A moins que je n'ai pas bien compris la phrase suivante: Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:18

Shaena a écrit:

Aucune chance. Comme dit précedemment, l'évolution est contingente et convergente, ce qui implique une grande part d ehasard et de circonstance. mars étant très diffrérente de la Terre, une forme de vie humainoide est hautement improbable.

Citation :
L'être humain a toujours eu des mitochondries. Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.
Tsss. L'endosymbiose est un fait Shaena. Par exemple, on observe actuellement ce processus en cour chez les pucerons (bactérie assimilée par un eucaryotes). Et même, il ya des preuves phylogénétique de celà. A part affirmer péremptoirement sur la base de tes croyances, pourrait tu me donner des preuves allant dans ton sens ?

Cesse de croire et ose savoir.

Citation :
Vive la philo, les enfants de famille athée pourront en effet réfléchir par eux-même
C'est surtout les croyant qui en ont besoin !

Laughing Laughing même avant d'être croyante je n'y ai jamais cru.

Vive la philo comme disait Tzu Yo cela aide à prendre conscience que qu'on peut penser par soi même, sans tenir pour vérité révélée ce que d'autres avaient décidé pour soi.

Je vous enquiquine mais Dieu seul sait que je ne vais pas vivre pour apprendre ce genre de science-fiction.
Ya autre chose à faire dans la vie que de savoir "comment sommes nous venus sur terre", c'est peut-être le pourquoi nous sommes là qui vous fait peur ?

Tu disais que Freud était un charlatan mais il avait un raisonnement pas si mal "Freud ne s'en prend pas tellement à Dieu, ce qu'il justifie par son éducation rationaliste. N'ayant jamais cru en Dieu, il ne sent pas le besoin d'en nier l'existence."
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:21

EspressoFrog a écrit:

puis un petit retour a l'uni s'impose.

Tu aurais du prendre un autre avatar, un autre animal suit les autres sans se poser de question. Typique, un saute, les autres suivent. Quel est-il ? Laughing Laughing
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:21

Comment osez-vous affirmer des choses pareilles alors que vous n'avez pas le moindre bagage scientifique? Vous arrivez la bouche en coeur, une fleur à la boutonnière et un coran à la main, et vous vous imaginez réfuter toute la science moderne d'un revers de manche? Quel aplomb!

Il me semble qu'il y a des gens ici qui ont fait des études et qui savent de quoi ils parlent. La moindre des politesse quand on n'a pas ces connaissances c'est de les écouter sans faire le malin. Si vous voulez réfuter l'évolution, faites des études, devenez docteur, et révolutionnez le monde, on vous regarde. En attendant vous n'avez rien à dire.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:31

Galilaei a écrit:
Shaena a écrit:

Quels sont tes argument qui réfutent l'endosymbiose et te permettent de dire objectivement que c'est une fiction?

J'ai apporté des arguments vérifiables tels que la structure comparée du génome mitochondrial chloroplatique et procaryotique. Quels sont tes contre-arguments?

Qu'est ce qui te permets de dire que tous les êtres vivants possèdent des mitochondries.

Comment définit tu "être vivant"

Je suis par contre étonné et un peu satisfait lorsque tu dit : qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.

Etonné parceque je n'ai jamais prétendu que la vie est apparue "à partir" d'une bactérie. La bactérie est déjà bien vivante. La vie est apparue à partir du (bio)chimique avant la bactérie

Par contre je suis heureux de te voir écrire que si la théorie endosymbiotique est vraie alors elle confirme l'évolution. Si tu est honnête et que l'on t'apporte des preuves concernant l'endosymbiose tu admettra alors la validité de l'évolution. A moins que je n'ai pas bien compris la phrase suivante: Ta symbiose entre les eucaryotes ancestrales et des bactéries qui sont rentrées à l'intérieur n'est qu'une fiction mais qui conforte ta théorie que d'une bactérie est apparue la vie.

Aucune, c'est parce que Lucy n'avait pas de mitochondries que vous en êtes arrivés à cet conclusion ?

Oui, et bien, ils ont le droit d'avoir une similitude. Biologiquement, nous sommes similaires au singe, ce n'est pas pour çà que je pense que nous avons eu un ancêtre commun.

Je parlais de cette théorie qui dit que d'une bactérie est apparue la vie. J'en ai entendu parlé très succinctement donc cela signifiait peut-être une (bio)chimie.
Excuse j'avais mal lu, je rectifie donc "d'une bactérie est apparue une autre forme vivante qui a donné toutes les espèces actuelles"

Je suis peut-être bornée mais ne pense pas que c'est pour cela que je te prend pour un imbécile. C'est peine perdue avec tout le respect que je dois à tes connaissances.

Ma devise était "je ne crois que ce que je vois". Quelle ironie du sort Sad Sad

Dernière édition par Shaena le Lun 27 Juil - 19:48, édité 3 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:34

Donatien a écrit:
Comment osez-vous affirmer des choses pareilles alors que vous n'avez pas le moindre bagage scientifique? Vous arrivez la bouche en coeur, une fleur à la boutonnière et un coran à la main, et vous vous imaginez réfuter toute la science moderne d'un revers de manche? Quel aplomb!

Il me semble qu'il y a des gens ici qui ont fait des études et qui savent de quoi ils parlent. La moindre des politesse quand on n'a pas ces connaissances c'est de les écouter sans faire le malin. Si vous voulez réfuter l'évolution, faites des études, devenez docteur, et révolutionnez le monde, on vous regarde. En attendant vous n'avez rien à dire.

Tu veux peut-être que je me prosterne devant vous ? quelle humilité dis donc!!!

Vous me nourrissez, m'habillez, me donnez un toit ? non, donc reste avec ton orgueil, et laisse moi donc dans mon ignorance, cela ne changera pas ma vie.

pour info, le sujet est le créationnisme, pas l'évolution. donc si tu veux épater le monde, fais un topic, promis je ne viendrais pas t'embêter avec mon avis différent.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:47

Au fait Donatien, je ne sais pas ou tu habites mais je suis pour un gouvernement démocratique et non pas pour un gouvernement technocratique.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire pour qu'on m'oblige à la fermer.
Nizar89

Nizar89

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:50

Ce n'est pas une question de se prosternez, c'est juste une question de logique.

Si un architecte te dis que si tu détruit ce mur, ta maison va s'écrouler, tu le crois. Pourquoi? Il n'est pas Dieu, et il n'est peut être pas plus intelligent que to. Et pourtant tu lui fais confiance.

Tout simplement parcequ'il a fait des études, qu'il connait toute les forces, qu'il sait les appliquer. Tu peux croire que Dieu fera tenir ta maison, et que ton architecte veux juste trouver une explication sans dieu. Mais tu comprendras que ce n'est pas très productifs, ni très logique.

Tu peux mettre en cause l'évolution, mais pour cela, il faut le bagages scientifiques requis, c'est à dire plusieurs années d'études en biologies.

De plus, même si l'évolutionnisme s'avèrait être une erreur, le créationnisme ne serait pas accepté, car il est juste impossible. Il n'explique rien.

Tu ne m'as toujours pas répondu, comment justifies tu que Dieu a essayé plusieurs forme de vie avant d'atteindre la nôtre, pourquoi il s'est contenté pendant longtemps de bactéries, et pourquoi il a détruit ses autres créations?
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:53

Shaena a écrit:

Je suis peut-être bornée mais ne pense pas que c'est pour cela que je te prend pour un imbécile. C'est peine perdue avec tout le respect que je dois à tes connaissances.

Ma devise était "je ne crois que ce que je vois". Quelle ironie du sort Sad Sad

Je n'ai jamais eu le sentiment que tu me prenais pour un imbécile. Nous sommes ici (je l'espère) entre gens honnêtes et sincères qui confrontons nos avis. Tu as au moins le mérite de discuter avec nous de manière posée. Sans compter que tu es un peu isolée par rapport aux autres personnes présentes sur ce forum.

Bien. Trève de politesses:

Ta devise était: je ne crois que ce que je vois. Maintenant ce n'est plus le cas? Tu ne crois plus à ce que tu vois?

De plus; on a pas besoin de croire ce que l'on voit... on le constate.

Si je te montrais des images (photo au microscope électronique) de chloroplastes de mitochondries et de bactéries changerait tu d'avis?

Serait tu prête à remettre en question ce que tu prends pour acquis?

Moi je serais tout disposé à changer d'avis si tu me démontrait que j'ai tort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 4 Icon_minitime

Le créationnisme
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant