LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le créationnisme

Aller en bas 
+10
Tzu Yo
EspressoFrog
quinlan_vos
DementiaMagister
Nizar89
k3b
Samaël
Donatien
Shaena
julio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:08

DementiaMagister a écrit:
quinlan_vos a écrit:
Je crois qu'il va falloir finir le dossier sur l'évolution, tiens...

j'avais mis des précisions je crois. j'espere qu'ells ont été utiles.

merci pour tes précisions. Pour revenir à "Chacun son idée, mais il y a UNE réalité."

Tu as existé il y a 10 millions d'années et tes connaissances scientifiques l'ont démontré ?

La réalité est que pour casser ce mythe de dieu, certains scientifiques ont trouvé une autre explication et ont réussi à la prouver en étayant des hypothèses qui sont plausibles entre elles.

Mais est ce la réalité, c'est une autre histoire.

Bref, nos divergences sur l'origine de la Terre est-elle une barrière pour dialoguer ou vivre ensemble ?

Est ce que toi Démential m'exclurait de ton cercle d'amis si nos idées divergent ? Quinlan a des amis croyants donc les divergences ne sont pas pour lui une entrave à l'amitié.

Et toi, même question pour Donatien.

Sache qu'il ne viendrait pas l'idée de te traiter d'imbécile et je te remercie pour tes explications. C'est un domaine qui ne m'intéresse pas donc je n'aurais pas été chercher cela.
Donc merci, pour moi et pour les autres athées d'ailleurs.


Dernière édition par Shaena le Dim 26 Juil - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:09

quinlan_vos a écrit:
Il faudra aller voir 2012 de Roland Emerich, tiens...

Vivement 2012 qu'on change de président déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:09

Mais c'est impossible scratch.
Comment aurait t'il fait pour mettre toute les espèce vivante dans un bateau? Et puis, tout les espèce maritime vivant dans de l'eau douce serait morte. Ainsi que tout les végétaux terrestre. Et les insectes (qui ont souvent besoin d'au douce pour se reproduire). Et les volatiles.

Et puis, si il a 6000 ans de cela toute les espèce n'avaient que deux desendants, il y aurait des similitudes génétique énorme entre le individus d'une même espèce.

Et les hommes? Pourquoi en Asie ou en Amérique ils n'ont pas de trace dans leurs légendes d'une cataclysme aussi important?

Et tu n'as pas répondu à ma question sur les dinos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:16

Citation :
La réalité est que pour casser ce mythe de dieu, certains scientifiques ont trouvé une autre explication et ont réussi à la prouver en étayant des hypothèses qui sont plausibles entre elles.

C'est une erreur de raisonnement. Jamais un scientifique n'essais de détruire Dieu, c'est au mieux un effet secondaire.
Si l'évolution était un phénomène dont on doutait, ils le diraient.
Par exemple, le Big Bang a de nombreuses preuves, mais certaines zones d'ombre font de certain scientifique y sont reservé sur cette théorie. Mais connu tu un seul biologiste qui dit que l'évolution est peut être fausses (le fait, pas la théorie).


Citation :
Pour info Moïse a eu sa Révélation il y a 5769. et Abraham quelques siècles auparavant comme quoi il faut vraiment qu'un croyant est des lacunes en mathématiques pour croire que la Terre existe depuis 6000 ans.

Mais 6 000 ans, 7 000 ou même 10 000 c'est très loin de la réalité :S
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:18

Nizar89 a écrit:
Mais c'est impossible scratch.
Comment aurait t'il fait pour mettre toute les espèce vivante dans un bateau? Et puis, tout les espèce maritime vivant dans de l'eau douce serait morte. Ainsi que tout les végétaux terrestre. Et les insectes (qui ont souvent besoin d'au douce pour se reproduire). Et les volatiles.

Et puis, si il a 6000 ans de cela toute les espèce n'avaient que deux desendants, il y aurait des similitudes génétique énorme entre le individus d'une même espèce.

Et les hommes? Pourquoi en Asie ou en Amérique ils n'ont pas de trace dans leurs légendes d'une cataclysme aussi important?

Et tu n'as pas répondu à ma question sur les dinos ^^

La seule chose que je sais même si le déluge n'a eu lieu que dans une partie du monde habité, c'est que sa Promesse a eu lieu sinon qu'est ce qui l'empêcherait de déclencher un autre déluge détruisant TOUT.

Je n'en sais rien, il y a peut-être tout simplement une morale derrière.

Les dino ont bien disparu avec les glaces, non ? C'est donc bien une catastrophe naturelle pour vous et
un Signe de Dieu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:21

Nizar89 a écrit:
Citation :
La réalité est que pour casser ce mythe de dieu, certains scientifiques ont trouvé une autre explication et ont réussi à la prouver en étayant des hypothèses qui sont plausibles entre elles.

C'est une erreur de raisonnement. Jamais un scientifique n'essais de détruire Dieu, c'est au mieux un effet secondaire.
Si l'évolution était un phénomène dont on doutait, ils le diraient.
Par exemple, le Big Bang a de nombreuses preuves, mais certaines zones d'ombre font de certain scientifique y sont reservé sur cette théorie. Mais connu tu un seul biologiste qui dit que l'évolution est peut être fausses (le fait, pas la théorie).


Citation :
Pour info Moïse a eu sa Révélation il y a 5769. et Abraham quelques siècles auparavant comme quoi il faut vraiment qu'un croyant est des lacunes en mathématiques pour croire que la Terre existe depuis 6000 ans.

Mais 6 000 ans, 7 000 ou même 10 000 c'est très loin de la réalité :S

Car c'est la seule explication plausible au niveau de la science. la phrase favorite des scientifiques est "c'est la vérité jusqu'à la preuve du contraire"

N'ayant pas de preuves contraires, elle est vrai pour eux.

C'est l'histoire des prophètes, où est le rapport avec l'existence de la Terre ?

Avant Abraham, il y a Noé puis Adam dans la genèse, tu aurais raison si la genèse commençait par Moïse mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:24

Shaena a écrit:


Citation :

Mais 6 000 ans, 7 000 ou même 10 000 c'est très loin de la réalité :S

Car c'est la seule explication plausible au niveau de la science. la phrase favorite des scientifiques est "c'est la vérité jusqu'à la preuve du contraire"

N'ayant pas de preuves contraires, elle est vrai pour eux.

Ils ont pas de système d'éducation chez eux ? Comment est-ce que les géologues sont formés alors ? Ils les importent comme font les Saudis ?
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:25

Citation :
Tu as existé il y a 10 millions d'années et tes connaissances scientifiques l'ont démontré ?
Moi, non, mais les archives fossile elles oui. Et ces archives sont très utiles, surtout si on relie les faits entre eux.

Citation :
La réalité est que pour casser ce mythe de dieu, certains scientifiques ont trouvé une autre explication et ont réussi à la prouver en étayant des hypothèses qui sont plausibles entre elles.
Ce genre de divagation conspirationniste n'est pas une réponse, car la théorie du complot scientifique athée anti dieu ne répond sà aucune question et élude même la reflexion de fond.

Citation :
Mais est ce la réalité, c'est une autre histoire.
Bien plus proche que tout ce qui provient de n'importe quelle religion.

Citation :
Bref, nos divergences sur l'origine de la Terre est-elle une barrière pour dialoguer ou vivre ensemble ?
C'est marrant un croyant qui dit çà.

Citation :
Est ce que toi Démential m'exclurait de ton cercle d'amis si nos idées divergent ? Quinlan a des amis croyants donc les divergences ne sont pas pour lui une entrave à l'amitié.
J'ai pas d'amis croyants. Non pas que je les rejettes, mais ils (les croyants )sont incapable d'accepter que la non croyance existe et même l'idée qu'une croyance peut être nocive (bien qu'en fait, les croyances sont quasiment toute nuisibles).

Citation :
Sache qu'il ne viendrait pas l'idée de te traiter d'imbécile et je te remercie pour tes explications. C'est un domaine qui ne m'intéresse pas donc je n'aurais pas été chercher cela.
Donc merci, pour moi et pour les autres athées d'ailleurs.
C'est gentil. Twisted Evil

Citation :
Les dino ont bien disparu avec les glaces, non ?
Faux ! Ils ont disparus suite à l'impact d'un météore dans le Yucatan et au perturbation qui s'en sont suivis. Bon, pour pas arranger les choses, il y a eu un épisode volcanique exceptionnel dans le Deccan.

Citation :
"c'est la vérité jusqu'à la preuve du contraire"
C'est une erreur de citation, en vrai on dit "Irréfutable jusqu'à ce que l'on trouve mieux"
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:28

Shaena a écrit:

Les dino ont bien disparu avec les glaces, non ? C'est donc bien une catastrophe naturelle pour vous et
un Signe de Dieu pour moi.


euuuuh ???

NON. La dernière glaciation n'a pat eut lieu au passage du crétacé - tertiaire (K-T line). Il y a un énorme écart de 65 millions d'année qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:29

Je suis nulle en histoire donc merci de rétablir l'exactitude des événements.

Contente de te revoir mon lémurien préféré flower
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:46

DementiaMagister a écrit:



Citation :
Bref, nos divergences sur l'origine de la Terre est-elle une barrière pour dialoguer ou vivre ensemble ?
C'est marrant un croyant qui dit çà.

Citation :
Est ce que toi Démential m'exclurait de ton cercle d'amis si nos idées divergent ? Quinlan a des amis croyants donc les divergences ne sont pas pour lui une entrave à l'amitié.
J'ai pas d'amis croyants. Non pas que je les rejettes, mais ils (les croyants )sont incapable d'accepter que la non croyance existe et même l'idée qu'une croyance peut être nocive (bien qu'en fait, les croyances sont quasiment toute nuisibles).

Citation :
Sache qu'il ne viendrait pas l'idée de te traiter d'imbécile et je te remercie pour tes explications. C'est un domaine qui ne m'intéresse pas donc je n'aurais pas été chercher cela.
Donc merci, pour moi et pour les autres athées d'ailleurs.
C'est gentil. Twisted Evil

Citation :
Les dino ont bien disparu avec les glaces, non ?
Faux ! Ils ont disparus suite à l'impact d'un météore dans le Yucatan et au perturbation qui s'en sont suivis. Bon, pour pas arranger les choses, il y a eu un épisode volcanique exceptionnel dans le Deccan.

Citation :
"c'est la vérité jusqu'à la preuve du contraire"
C'est une erreur de citation, en vrai on dit "Irréfutable jusqu'à ce que l'on trouve mieux"

Rien à dire sur ceux que tu as dit avant.

Je ne suis pas Dieu pour décider qui doit être exclu ou mourir.

Etant ancienne athée et est ayant une histoire particulière à la venue de ma Foi, je serais orgueilleuse de ne pas accepter les athées.
Les seuls que j'exclus de mon cercle d'amis sont les menteurs, les hypocrites et les partouzeurs (quand je m'en rends compte bien-sûr)

Les météorores viennent bien du ciel, non ? les volcans font aussi partie des catastrophes naturelles.

merci pour la citation.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:18

Shaena a écrit:
Je suis nulle en histoire donc merci de rétablir l'exactitude des événements.

Contente de te revoir mon lémurien préféré flower

j'en ai encore plein a dessiner pour un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:11

Citation :
La seule chose que je sais même si le déluge n'a eu lieu que dans une partie du monde habité

Déjà ceci va à l'encontre des textes religieux. Il n'y a pas de nuance dans l'ancien testament.

Citation :
c'est que sa Promesse a eu lieu sinon qu'est ce qui l'empêcherait de déclencher un autre déluge détruisant TOUT.

Le fait qu'il n'existe pas? Razz

Citation :
C'est donc bien une catastrophe naturelle pour vous et
un Signe de Dieu pour moi.

Donc:
Dieu créer les dinos, puis les fait disparaitre en leurs balançant une météorites?
Et il en va de même pour les septs extinxtions massive d'espèces? (8 si l'on compte celle de notre époque):
1.Il y a 500 Ma, à la limite du Cambrien et de l'Ordovicien, l'extinction du Cambrien a
Citation :
éliminé beaucoup de brachiopodes, conodontes, et un grand nombre d'espèces de trilobites.
2.Il y a 435-440 Ma, à la limite entre l'Ordovicien et le Silurien, deux extinctions massives se produisent, peut-être suite à une grande glaciation qui aurait entraîné des désordres climatiques et écologiques rendant difficile l'adaptation des espèces et écosystèmes au recul de la mer sur des centaines de kilomètres, puis à son retour en fin de phase glaciaire.
3.Il y a 365 Ma, l'extinction du Dévonien élimine 70 % des espèces, non pas brutalement, mais en une série d'extinctions sur une période d'environ 3 Ma.
4.Il y a 245-252 Ma, l'extinction du Permien est la plus massive. Près de 95 % de la vie marine disparaît ainsi que 70 % des espèces terrestres (plantes, invertébrés, vertébrés).
5.Il y a 195 Ma, l'extinction du Trias-Jurassique tue 20 % des espèces marines, la plupart des diapsides et les derniers des grands amphibiens.
6.Il y a 65 Ma, les extinctions du Crétacé tuent 50 % des espèces, dinosaures y compris.
7.On connaît aussi des extinctions moins massives, comme celle du milieu du Trias vers -225 Ma, qui éliminera une forte proportion des reptiles mammaliens alors dominants, et laissera le champ libre aux dinosaures.
8.La dernière de ces extinctions pourrait être l'extinction de l'Holocène, aujourd’hui en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:13

Citation :
C'est l'histoire des prophètes, où est le rapport avec l'existence de la Terre ?

Le rapport, c'est que la bible établit une cronologie assez précise de la lignée d'Adam à Abraham, ce qui permet de dire que d'après les textes, la vie existe depuis environ 7 000 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:19

Ca me rapelle une réplique de Jurassic Park, quand ils attendent dans les Explorers que le T-Rex se montre.
Malcolm :
- Dieu créée les dinosaures, Dieu détruit les dinosaures. Dieu créée l'homme, l'homme détruit Dieu. L'homme créée les dinosaures.
Sattler :
- Les dinosaures mangent l'homme, et la femme hérite de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:21

Nizar89 a écrit:
Citation :
C'est l'histoire des prophètes, où est le rapport avec l'existence de la Terre ?

Le rapport, c'est que la bible établit une cronologie assez précise de la lignée d'Adam à Abraham, ce qui permet de dire que d'après les textes, la vie existe depuis environ 7 000 ans je crois.

vi vi c'est bien ça. La chronologie de James Ussher, archevêque anglican d'Armagh (Ulster) au 17 ème siècle. 4004 avant JC.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ussher_chronology

il en existe d'autres bien sur. Tout comme les créationnismes il n'y a pas une voix unanime :p

http://en.wikipedia.org/wiki/Dating_Creation#Date_of_Creation_according_to_the_Pentateuch
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:56

Shaena a écrit:
Je suis nulle en histoire donc merci de rétablir l'exactitude des événements.

Demande a ton ami "fort en histoire" de citer des preuves archéologiques de la présence des juifs en Égypte, de leur exil, de l'existence de Moise et de leur parcours étrangement lent jusqu'à la terre promise... le truc juste a coté.


C'est a dire des preuves solides comme des sites archéologiques, des citations faites par d'autres écrits d'époque.

Il y a un manque de preuve tellement grand que d'autres thèses ont vu le jour pour combler le vide, exemple celle la.

http://moise-fils-aton.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:08

Dans mon ancienne secte, ils pensaient avoir trouvé la réponse en prétendant que les 7000 années de la genèse étaient comptabilisés en " temps de Dieu", soit 1 jour divin = 1000 ans terrestres, en se fiant entre autres à la citation:
«Vous ne devez pas ignorer que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.» (2 Pierre 3 :7-12)

Qu'ils préfèrent croire ça pour ne pas gêner leur foi tout au souscrivant aux connaissances scientifiques malgré les erreurs de datation ne me gêne pas du tout.

Mais dès que les connaissances scientifiques concernent l'apparition de l'homme sur la terre, ils deviennent vite très agressifs, car ils n'ont aucune façon de contourner la théorie de l'évolution sans la rejeter:
Pour eux, dieu a créé les espèces ( pas les races) et ils veulent donc bien admettre l'évolution animale: que le loup et le chien ont même ascendant ne les ennuie pas.
Mais que l'homme soit autre chose que le haut du panier, ce pour quoi tout le reste a été créé, ça leur reste en travers de la gorge...
Il faut bien, pour qu'il continue à se soumettre sans broncher aux dictatures terrestres comme religieuses, que l'homme se croie destiné à un avenir plus glorieux (on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre), qu'il pense avoir dans les veines une part de divinité qu'il appellera l'âme et le dissociera bien de l'animal... Wink
L'humilité des athées en la matière est bien supérieure, finalement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:01

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:
Je suis nulle en histoire donc merci de rétablir l'exactitude des événements.

Demande a ton ami "fort en histoire" de citer des preuves archéologiques de la présence des juifs en Égypte, de leur exil, de l'existence de Moise et de leur parcours étrangement lent jusqu'à la terre promise... le truc juste a coté.


C'est a dire des preuves solides comme des sites archéologiques, des citations faites par d'autres écrits d'époque.

Il y a un manque de preuve tellement grand que d'autres thèses ont vu le jour pour combler le vide, exemple celle la.

http://moise-fils-aton.com/

Mon ami ne s'intéresse pas à l'histoire du peuple juif donc je vais lui épargner cette question.



lol! lol! lol! quelle ironie du sort ton lien; C'est Freud qui a fait le lien entre Akhénaton et Moïse.

et bien la ligue de défense juive va faire une crise cardiaque, un des leurs a donné l'idée aux kémites de renaitre et de contrer l'état d'Israël.

c'est trop drôle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:09

Freud n'étais pas Juif autant que je m'en souvienne....
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:14

Citation :
Dans mon ancienne secte, ils pensaient avoir trouvé la réponse en prétendant que les 7000 années de la genèse étaient comptabilisés en " temps de Dieu", soit 1 jour divin = 1000 ans terrestres, en se fiant entre autres à la citation:
«Vous ne devez pas ignorer que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.» (2 Pierre 3 :7-12)

C'est pas plutôt les septs jours de la génèse qui sont contabiliser en millier d'année? (ainsi la création aurait durer 7000 ans).
M'enfin bon, si je suis bien, Adam est créer le 6ème jours, donc il branle rien pendant un millier d'année.
De plus, 7000 ans, c'est toujours très loin de la réalité, de plusieurs millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:21

Samaël a écrit:
Freud n'étais pas Juif autant que je m'en souvienne....

Il était athée ? c'est pareil, c'est particulier au peuple juif même un juif athée est un juif.


Dernière édition par Shaena le Lun 27 Juil - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:36

Citation :
Il était juif athée ? c'est pareil, c'est particulier au peuple juif même un juif athée est un juif.

c'est exactement ce genre de penser a la limite du racisme qui entraine les discriminations.

franchement a force de métissage je ne pense plus qu'on puisse parler de race juive , ou alors il y a des juifs du point de vue religieux qui ne le sont pas génétiquement :

a partir de la quel différence il y a entre un blanc/noir/métisse/etc.. athée né de parent d'une religion quelconque et la même personne né de parents juifs? mois j'en vois pas.

ça me rappelle mon père qui m'a saouler avec ça toute mon enfance : " de toute façon t'est chrétien t'a étais baptiser "
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:39

Shaena a écrit:
Samaël a écrit:
Freud n'étais pas Juif autant que je m'en souvienne....

Il était juif athée ? c'est pareil, c'est particulier au peuple juif même un juif athée est un juif.

Wow le sectarisme en action, c'est génial. Puis Galilée était goy donc du coup...
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:54

Shaena a écrit:


Il était juif athée ? c'est pareil, c'est particulier au peuple juif même un juif athée est un juif.

Sympa çà. Ils apprécieront cette délicate attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le créationnisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le créationnisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le creationnisme resume sur Adamantin
» Les Dangers du Créationnisme en Europe
» Créationnisme... pour changer
» Venom parle du creationnisme de Ray Comfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: