Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le créationnisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Samaël

Samaël

Le créationnisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:59

Citation :

Généralement quand ils lisent Nietzche, ils en deviennent presque "psychopathes". A choisir, je préfère leur envoyer les Livres saints. Au moins, ils ne se prennent plus pour des dieux.

ah oui c'est vrais que quelqu'un qui comprend d'où viens l'origine de la moral est un dangereux psychopathe qui se prend pour un dieu

a choisir je préfère franchement un type qui a une morale "raisonner" du genre : "je vais pas tuer mon voisin par ce que je risque de me blesser , que sa famille va vouloir se venger et que je risque la prison" ; a celui qui pense "je vais pas tuer mon voisin par ce que le [livre de sa religion ] dis qu'il faut pas le faire" ou "je vais pas le faire par ce que c'est mal" , pour peut que son livre commande de tuer les impies .....
Revenir en haut Aller en bas
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:20

[quote="DementiaMagister"]
Shaena a écrit:

Ma croyance vient de mon raisonnement. J'en suis arriver à déduire que.... et non pas avaler tout et n'importe quoi.
Tu ne vois pas de contradiction dans ta phrase ? Ni par rapport à ton vécu ?

Citation :
Nietzche se comparait à Dieu, et si tu savais le nombre de délinquant qui ont lu Nietzche; Ce n'est pas une référence.
Combien de criminel contre l'humanité ont lu la bible/coran ou autre ? On doit bien plus de mort à la religion qu'à la pensée de Nietzsche.
De même, trouv eun philosophe aussi brillant et on repalera de çà (j'ai dit philosophe, pas théologien)

Citation :
Une histoire d'horreur , et c'est moi qui serait méprisante en employant le mot "science fiction", mais vous vous prenez vraiment pour des dieux!!![:quote]
les dieux n'existent pas Shaena, peut on se prendre pour ce qui n'existe pas ?

Citation :
Cela date de millions d'années, comment pouvez savoir que vous détenez la Vérité absolue ?
AH là là, j'ai dit réalité, fait, pas vérité. La vérité comme tout autre concept métaphysique ne mérite même pas qu'on s'amuse avec, c'est de la perte de temps.

Citation :
Sans respect, c'est sûr que vous n'arriverez pas à nous raisonner. mais peut-être voulez vous nous déclarer la guerre ?, mais alors là c'est quand vous voulez.
Si vous préférez prendre les armes que les mots, sachez que nous prendrons aussi les armes.
SI après çà, tu oses te prétendre tolérante, car j'ai pas appelé au meutre ou autres, juste à l'éradication d'une idée, pas des personnes infectées.
C'est toi aussi qui noie le poisson et monte sur tes grand chevaux.

Citation :
Evidemment et bien dis le à tes acolytes, ils pensent que c'est moi qui est excédée. Mais une hypothèse reste une hypothèse, (def: Proposition que l'on accepte comme vraie et à partir de laquelle on raisonne pour résoudre un problème).
Apprends la différence entre hypothèse et théorie scientifique. Et aussi celle entre croyance et raisonnement.

Citation :
Tu vois c'est comme pour la croyance, il faut l'accepter comme vraie pour y croire. Vos preuves pour l'instant ne me convainc pas, si vous êtes convaincue par ces preuves tant mieux pour vous.
C'est toi qui refuses de changer de point de vue.

Citation :
Ceux qui n'ont aucun argument à part dire "les scientifiques ont raison" se reconnaitront.

Sauf que quand j'étais athée, je mettez votre théorie au même niveau que leur croyance.
De la part de quelqu'un dont le seul argument est la foi, çà me parait peu modeste.

Citation :
e ne me complique pas la vie. Dieu m'a créé, je vais mourir un jour, à moi de faire en sorte que ma vie soit la meilleure possible tout en préservant mon âme.
Comme je ne sais pas quand je vais mourir, je fais attention de ne pas faire n'importe quoi, mais tout comme vous, non ?
Celà se voit au niveau de ta reflexion. Ton âme ? allons allons, âmes est un mot creux, qui signifie ce qu'on veux bient qu'il signifie.

Citation :
Shaena, depuis quand les connaissances scientifiques sont-elles considérés comme absolues ?
greem marque un point là, il semble que tu n'as pas bien assimilé le concept de théorie scientifique.

Citation :
Au moins, ils ne se prennent plus pour des dieux.
Non, il se croient autorisés par dieu ou autres à commettre des atrocités.

non!!!

Et bien, il faut croire qu'ils n'ont pas compris le message Divin.

C'est une question de goût, je préfère Montesquieu.

Il n'est pas question de modestie mais de ce que je pensais. J'aurais peut-être du utiliser d'autres mots, car si vous prenez le mot science-fiction pour du mépris, je me demande ce que vous pensez de cela.

Pourtant vous êtes réels, ou vous donnez un rôle ?

Quelle réalité ? "La question des origines de la vie était devenue ainsi l'une des plus grandes énigmes scientifiques. Elle l'est restée, les progrès fantastiques de la biologie moléculaire au cours des dernières décennies n'ont pas résolu le mystère, au contraire, elles ont permis de poser le problème dans toute son ampleur."

Certains ont trouvé une hypothèse plausible et cela a rassuré tout le monde ou quoi ? Les films de science-fiction s'inventent un futur fantastique et les scientifiques un passé fantastique, géniale.

Mais en quoi ces recherches sont censées nous aider au fait ?

et moi je t'ai posé une question ?comment pouvez savoir que vous détenez la Vérité absolue.

Une autre question : mais peut-être voulez vous nous déclarer la guerre ?
si c'est le cas, je te donne ma réponse.
Je me demande comment vous allez réussir à éradiquer nos idées. En nous manquant de respect ou en nous insultant. Mais vous êtes sûr de ne pas y arriver. Vous savez peut-être pas ce que vous voulez en fin de compte.

Et pourquoi veux-tu que je change de point de vue, vous trouvez vos points de vue convainquant ? Galiélé n'a pas fini de répondre à mes questions, tu me diras.

Pourquoi alors utiliser le mot Théorie ? n'est ce pas qu'une théorie plus fiable peut être trouver un jour par les scientifiques ?
J'ai raisonné, et cela m'a convaincu de l'existence de Dieu.

Et tu trouves que du coup, je me complique la vie ?

Mauvaise réponse, ma question est comment pouvez savoir que vous détenez la Vérité absolue ?
il est vrai que vous n'êtes pas tous scientifiques, je reformule comment pouvez-vous savoir que les scientifique détienne la Vérité absolue ? la réponse se trouvant dans le mot théorie.
Donc arrêter un peu de vouloir m'endocriner dans une théorie dont personne ne sait si elle est vraie, elle est réelle en effet puisqu'elle existe mais est-elle juste, c'est une autre histoire.

Tout est une question d'interprétation, Mais nietzche n'est pas la solution.

Désole, mes yeux se ferment tout seul.

Tchao
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:23

Samaël a écrit:
Citation :

Généralement quand ils lisent Nietzche, ils en deviennent presque "psychopathes". A choisir, je préfère leur envoyer les Livres saints. Au moins, ils ne se prennent plus pour des dieux.

ah oui c'est vrais que quelqu'un qui comprend d'où viens l'origine de la moral est un dangereux psychopathe qui se prend pour un dieu

a choisir je préfère franchement un type qui a une morale "raisonner" du genre : "je vais pas tuer mon voisin par ce que je risque de me blesser , que sa famille va vouloir se venger et que je risque la prison" ; a celui qui pense "je vais pas tuer mon voisin par ce que le [livre de sa religion ] dis qu'il faut pas le faire" ou "je vais pas le faire par ce que c'est mal" , pour peut que son livre commande de tuer les impies .....

je fais exprès d'utiliser le mot dieux et non Dieu.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:44

tu remarquera la minuscule Wink
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:07

Shaena a écrit:

Et bien, il faut croire qu'ils n'ont pas compris le message Divin.
Message divin ? Plutot un fratras incohérent pour justifier une oppression et un ordre inique.

Citation :
C'est une question de goût, je préfère Montesquieu.
C'est ton droit.

Citation :

Quelle réalité ? "La question des origines de la vie était devenue ainsi l'une des plus grandes énigmes scientifiques. Elle l'est restée, les progrès fantastiques de la biologie moléculaire au cours des dernières décennies n'ont pas résolu le mystère, au contraire, elles ont permis de poser le problème dans toute son ampleur."
Tu débloques ou quoi ? je parle de la réalité, là Il n'y en a qu'une seule à ce jour.

Citation :
Certains ont trouvé une hypothèse plausible et cela a rassuré tout le monde ou quoi ? Les films de science-fiction s'inventent un futur fantastique et les scientifiques un passé fantastique, géniale.
Ne pas confondre travail d'imagination littéraire et reflexion serieuse.

Citation :
Tu préfère l'époque ou les gens vivaient dans des cavernes avec 30 d'esperance de vie ?

Citation :
et moi je t'ai posé une question ?comment pouvez savoir que vous détenez la Vérité absolue.
Je te l'ai dit avant ce que je pensais des concepts métaphysique. néanmoins, la science peut prouver ses affirmation, ce qui n'est pas le cas des religions.

Citation :
Je me demande comment vous allez réussir à éradiquer nos idées. En nous manquant de respect ou en nous insultant. Mais vous êtes sûr de ne pas y arriver. Vous savez peut-être pas ce que vous voulez en fin de compte.
J'ai été courtois avec toi Shaena et très patient. Pour eradiquer la religion, je pense que çà passera par une amélioration drastique de l'éducation, et un traitement des croyants les plus atteints (je pense que la foi peut s'apparenter à une maladie psychiatrique, mais bon, le DSM4 recommande une paaréciation relative des crittères pathologique).

Citation :
Pourquoi alors utiliser le mot Théorie ? n'est ce pas qu'une théorie plus fiable peut être trouver un jour par les scientifiques ?
Les mots ont leur importance Shaena, on peut pas dire X pour dire Y.

Citation :
D'après ce que j'ai pu voir tu as raisonné en écartant ce qui te convenais pas. Peut on encore appeler çà raisonnement ?

Citation :
Donc arrêter un peu de vouloir m'endocriner dans une théorie dont personne ne sait si elle est vraie, elle est réelle en effet puisqu'elle existe mais est-elle juste, c'est une autre histoire.
Shaena, l'evolution est un fait. Et non on t'endoctrine pas. Les faits ne sont pas des articles de foi à mémoriser ad nauseam ni des dogme du même acabit.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:22

Shaena a écrit:

Mais depuis hier, je pose pleins de questions. tant que je ne serais pas convaincue, je ne vais pas te dire le contraire juste pour vous faire plaisir.
Je vais donc continuer avec Galilaé qui lui répond à mes interrogations sans faire de jugement.

Nous sommes sur le topic créationnisme, donc vous vous êtes trompés de topic. Si votre but est de me prouver que ma croyance est fausse et bien même sans connaissances scientifiques, j'ai le droit de m'exprimer.

L'instruction n'est pas synonyme d'intelligence.

Non je ne te juge pas en tant que personne mais je me permets de juger tes idées. Juger= peser le pour et le contre et faire ensuite un choix éclairé sur base des données à notre disposition.

Je me permettrai de te dire quand-même que tu n'as pas répondu aux liens que je t'ai donné. Nous pouvons donc difficilement continuer notre discution tant que tu n'a pas lu et/ou répondu aux arguments présents dans les publications qui figurent dans ces liens. Je te laisse donc le temps de lire cela à ton aise et nous en reparlerons.

Je conçois que les articles sont nombreux et pas forcément faciles à comprendre lorsqu'on est pas biologiste. N'hésite pas à me demander des précisions. Je me permets aussi de te préciser que les 60 articles du lien que je t'ai donné présentent tous à la fin un indexe bibliographique qui renvoit sur des milliers d'autres articles qui ont eux même des indexes bibliographique.

Ces articles sont donc simplement un point de départ pour celui qui voudrait connaître le sujet.

J'insiste sur le fait que tout le monde à le droit (et le devoir) de critiquer l'évolution. C'est ta liberté comme tu le dits à juste titre. Mais pour critiquer ou réfuter, il faut apporter des arguments es tu d'accord?

C'est comme dans un tribunal: Imagine un inculpé de meurtre. Les policiers et les experts ont démontré que l'accusé était coupable parce que l'on a retrouvé ses empreintes sur l'arme du crime, qu'un témoin l'a vu tirer sur le défunt et que son ADN a été retrouvé sur le cadavre.

Imagine que c'est un de tes proche qui a été assassiné.

Accepterait-tu qu'on relache le coupable parceque celui-ci a déclaré ne pas croire en l'existence de l'ADN sous prétexte que cela va à l'encontre de ses convictions?

Je pense que non.

Si par contre, l'avocat de la défense prouve que le témoin a mentit car on l'a vu dans un restaurant à 600 km du lieu du crime à l'heure du crime. Qu'il prouve également que l'accusé a un frère jumeau qui possède les même empreintes et le même ADN que le suspect alors la tu sera prête à relacher le suspect et condamner son frère.

Je te donne cet exemple pour te montrer que dans la pluspart des circonstances, toi aussi aurra tendance à privilégier les raisonnement qui s'étayent sur des fait et non des sentiments. Tu fait juste une exception lorsque cela implique tes croyances religieuses.

Cela ne veut pas dire que tu es moins intelligente que les scientifique. Je pense sans vouloir te vexer que tu as, comme 90% de l'humanité, ce que j'appelle un cerveau à tiroirs. Je m'explique: Dans 99,99% de leur vie les gens interagissent avec le monde qui les entoure de manière rationnelle par rapport aux perceptions qu'ils en ont. C'est ainsi que lorsqu'ils arrivent au bord d'une falaise, ils s'arrêtent pour ne pas tomber, que lorsqu'ils veulent attraper une balle, leur cerveau calcul instantanément une parabole pour connaître le point de chute etc. Tout le monde y compris toi analyse les informations apportées par leurs sens et agissent de manière appropriée.
SAUF lorsque l'on parle des questions dites existentiels:
Pourquoi suis-je là?
Comment suis-je là?
Pourquoi l'univers?
Que va t-il se passer lorsque je vais mourir?

Ces questions, surtout la dernière font très peur (parfois aux athées aussi).

Comme il n'y a pas de réponses rassurantes à ces questions, la majorité des gens va accepter une réponse toute faite donnée par la religion.

Ils veulent se convaincre que cela est vrai parce que la solution que leur dicte leur sens est angoissante: il n'y a probablement rien après car personne n'est jamais revenu de l'au delà, je n'ai jamais vu dieu, les textes sacrés sont en contradiction avec eux-même et avec ce que l'on observe, touche, sent, entend, goute tout les jours.

Alors certain en arrivent à vouloir à tout prix garder le réconfort des religions. Deux solutions s'offrent alors à eux: Soit il nient l'évidence de ce qu'ils sont capables d'observer et d'expérimenter eux même soit ils refusent carrément d'être en contact avec ce qui pourrait les faire douter.

Je suis presque certain que tu ne liras pas les articles que je t'ai donné car cela t'obligerait soit à être en contact avec des preuves que les religions se trompent (et te trompent) ou t'obligerait à nier ta propre intelligence. J'espère cependant me tromper.

Désolé pour cette longue tirade

Je terminerai plus en rapport avec le sujet de l'évolution en te posant quelques petites questions:

Pourquoi les dauphins ont le squelette d'une main avec des doigt dans leur nageoires? Pourquoi Dieu a t-il placé une main enfermée dans une sorte de moufle qui ne peut rien attraper? N'est ce pas curieux que ces animaux soit aussi couverts de poils et allaitent leurs petits? Les autres organismes marins ne font pas ça.

De quel groupe d'animaux est l'ornithorynque? Il est couvert de poils, a un bec de canard mais aussi un bouche avec des ébauches de dents et pourtant il pond des Oeufs? Dieu a t-il voulu nous jouer une farce? L'a t-il fait exprès pour que nous croyions que cet animal est précisément le chaînon manquant entre les reptiles et les mammifères? Si oui, quel sorte de dieu pose t-il ainsi des pièges à l'homme pour qu'il se trompe?

Pourquoi l'homme a t-il une minuscule queue qui ne sert à rien. Dieu gaspille t-il l'énergie en fabriquant des choses inutiles?

Pourquoi les pattes des chevaux ont t-elles des doigts alors que qu'elles se terminent par un sabot unique? Pourquoi Dieu a t-il mit des doigts inutiles aux pattes des chevaux?

J'ai des centaines de petites questions comme celles-ci? J'aimerais vraiment que tu y réponde s'il te plait.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:43

je ne l''ai même pas encore regardé.

Je suis sûr que c'est compliqué à lire et comme je suis crevée, je n'aurai pas le courage de le lire en entier.

Je suis tombée sur un site qui en parlait, et dont l'origine était toujours en cours avec l'hypothèse d'une archébactérie.

Bon, je vais faire une sieste et je reviens te parler de cela.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:22

Shaena a écrit:

Je suis tombée sur un site qui en parlait, et dont l'origine était toujours en cours avec l'hypothèse d'une archébactérie.

Mise à jour importante les archées (anciennement archéebactérie) ne sont plus considérés comme les ancètres des autres forme de vie.

Elle seraient même assez récente 1 milliard d'année, datant du neomurien (lors du Cryogénien), période au cours de laquelle son également apparus les eucaryotes.

Ce sera tout.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:47

L'article ne disait pas cela, mais je vais le poster ultérieurement pour qu'on puisse en reparler.

Donc à ma question comment est apparu l'eucaryote primitive, j'ai trouvé un site dont le schéma est très simple.

"Dès le début du 20 ème siècle les chercheurs ont pensé que les plastes et les mitochondies pouvaient provenir de bactéries. Celles-ci auraient été ingérées par des cellules primitives et vivraient à l'intérieur d'elles en symbiose. Cette théorie endosymbiotique de l'origine des plastes et des mitochondries est devenue parfaitement plausible lorsque l'on a découvert (1950-1960) que ces organites contenaient de l'ADN et des ribosomes. "

Notez bien que c'est écrit ONT PENSE puis le mot DEVENU PLAUSIBLE .

Là, c'est peut-être trop simplifié pour les biologistes mais pour les novices, c'est un début qui peut quand même nous intéresser.

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Chloroplaste/endosymbiose.htm

comme quoi mes questions ne sont pas si difficiles Smile

Dernière édition par Shaena le Mer 29 Juil - 22:12, édité 2 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:52

Nizar89 a écrit:
Citation :
Et même si l'évolution était fausse (ce qui n'est pas le cas), ça ne donnerait pas plus de crédit à la thèse créationniste pour autant, qui reste et restera un tissus de conneries, depuis la quatrième de couverture jusqu'au dépôt légal.

Je plussoie totalement ceci. Le créationnisme n'est pas peu probable, il est impossible, et n'a strictement aucun sens si l'on regarde nos connaissances (pourquoi l'ADN poubelle? Pourquoi le résidu de queue qui nous reste? Pourquoi a t'on un nerf qui fait un détour? etc...).
Les livres religieux sont remplit d'erreur de toute sorte, mais si ça te rassure d'y croire, je voie pas de problème.

Mais, encore un foi, croit ce que tu veux, tu est libre après tout ^^. Perso, ça ne me dérange pas.
Par contre, on va pas s'entendre si tu essaies d'enseigner le créationnisme au même titre que l'évolution Wink.

On m'a même sorti que ce n'est pas possible que l'homme soit crée par l'homme sinon celui ci n'aurait pas de seins inutiles.

Shocked Shocked Cela me rappelle la Tour de Babel, L'homme voulait voir Dieu peut-être pour prouver son existence ou son inexistence, mais ils ont fini par périr.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:54

Citation :

et ? la science n'a jamais affirmer détenir une vériter absolu et inconditionnel , uniquement l'hypothèse la plus juste.

je sais que ça choque beaucoup de créationniste qui on plus l'habitude de " ça s'est passer comme ça , après ça et puis ça et si t'est pas d'accord t'ira en enfer vilain mécréant"
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:54

Citation :
Cela me rappelle la Tour de Babel, L'homme voulait voir Dieu peut-être pour prouver son existence ou son inexistence, mais ils ont fini par périr.

c'est un mythe hein , personne ne peut construire une tour qui touche les nuages , même de nos jours...
DementiaMagister

DementiaMagister

Shaena a écrit:

A noter aussi pour les année, à savoir début 20eme siècle et année 1950-60.
Depuis, il y a eu des faits pour confirmer l'endosymbiose (notamment les modification structurale des ribosomes pour ne pas perturber les transfert d'information génétique, le code génétique bactérien, la structure et l'organisation des genes dans un plaste ou une mitochondrie, et leur reproduction par fission binaire).

Citation :
Oui, mais nos réponse te conviennent pas alors....

Citation :
Cela me rappelle la Tour de Babel, L'homme voulait voir Dieu peut-être pour prouver son existence ou son inexistence, mais ils ont fini par périr.
Rassures moi : tu prends pas cette affabulation au pied de la lettre j'espere ?
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:56

Samaël a écrit:
Citation :

sauf que ces individus n'ont pas du comprendre cela mais plutôt chacun de nous est DIEU, donc nous faisons ce que nous voulons, l'enfer n'existant pas, nous ne craignons rien.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:59

DementiaMagister a écrit:
Shaena a écrit:

A noter aussi pour les année, à savoir début 20eme siècle et année 1950-60.
Depuis, il y a eu des faits pour confirmer l'endosymbiose (notamment les modification structurale des ribosomes pour ne pas perturber les transfert d'information génétique, le code génétique bactérien, la structure et l'organisation des genes dans un plaste ou une mitochondrie, et leur reproduction par fission binaire).

Citation :
Oui, mais nos réponse te conviennent pas alors....

Citation :
Rassures moi : tu prends pas cette affabulation au pied de la lettre j'espere ?

Je te confirme quand tu n'es pas influencé par les autres, (vous donniez l'impression d'une meute, un commence à mordre, les autres se jettent sur la proie), tu peux être intéressant. En l'occurence sur ce sujet.

Oui et non, car ce que je veux savoir c'est le début. Comment sont venus les eucaryotes et les bactéries sur cette terre.

Au pied de la lettre, non, je ne pense pas que cela s'est passé, c'est plutôt une morale qui montre qu'à force de trop en vouloir, on finit par notre propre destrction.
Je dirais donc que c'est un avertissement pour les futurs générations, et non pas une histoire vécue.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:01

Shaena a écrit:

sauf que ces individus n'ont pas du comprendre cela mais plutôt chacun de nous est DIEU, donc nous faisons ce que nous voulons, l'enfer n'existant pas, nous ne craignons rien.

Ha ha ha. il ya bien plus de croyant sous les verrous que d'Athée.
Et comme je l'ai indiqué aillleurs sur le forum, nombre des pires détraqués de la terre ont reçut une éducation religieuse, comme Ed gein (protestantisme puritain), ou Ted bundy (Eglise Méthodiste).

A noter aussi que la peur de l'enfer n'empeche pas des croyant de commettre des atrocité.

Et heureusement que cet épouvantail dérisoire n'empeche pas d'autres personnes de vivre.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:05

Shaena a écrit:

Je te confirme quand tu n'es pas influencé par les autres, (vous donniez l'impression d'une meute, un commence à mordre, les autres se jettent sur la proie), tu peux être intéressant. En l'occurence sur ce sujet.
Je penses que la meilleure image serais un banc de piranhas plutot qu'une meute, car une meute est organisée, pas les poiscaille.

Citation :
Oui et non, car ce que je veux savoir c'est le début. Comment sont venus les eucaryotes et les bactéries sur cette terre.
J'avais fait un résumé synthétique sur le thread sur l'evolution, et j'ai répété pas mal de chose..

Citation :
Au pied de la lettre, non, je ne pense pas que cela s'est passé,
Ok, c'est déjà çà.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:33

Citation :
Tu préfère l'époque ou les gens vivaient dans des cavernes avec 30 d'esperance de vie ?

Citation :
J'ai été courtois avec toi Shaena et très patient. Pour eradiquer la religion, je pense que çà passera par une amélioration drastique de l'éducation, et un traitement des croyants les plus atteints (je pense que la foi peut s'apparenter à une maladie psychiatrique, mais bon, le DSM4 recommande une paaréciation relative des crittères pathologique).

Citation :
Les mots ont leur importance Shaena, on peut pas dire X pour dire Y.

Citation :
D'après ce que j'ai pu voir tu as raisonné en écartant ce qui te convenais pas. Peut on encore appeler çà raisonnement ?

Citation :
Shaena, l'evolution est un fait. Et non on t'endoctrine pas. Les faits ne sont pas des articles de foi à mémoriser ad nauseam ni des dogme du même acabit.

La Bible nous prévoit une existence de 120 ans, on y arrive, continuez donc à vous donner les moyens d'augmenter l'espérance de vie, nous y sommes presque.

Tu penses que c'est en trouvant cette théorie que les scientifiques ont fait des progrès en médecine ??????

Quand l'on sait que l'homosexualité a été retiré des maladies psychiatriques en 1990 (je crois), bientôt ce sera au tour de la transsexualité ,ta remarque me fait donc rire Laughing Laughing

Théorie définition :
Sens 1 Ensemble de lois, de règles, d'opinions, d'idées, de concepts, etc. sur un sujet particulier.
Sens 2 Système conceptuel élaboré pour tenter d'expliquer certains phénomènes.
Sens 3 Connaissances abstraites, spéculations.

J'ai raisonné avec l'aide de médecins afin qu'ils me trouvent d'autres hypothèse. L'inexplicable selon eux ne pouvant s'expliquant, j'ai donc pensé que mon hypothèse était la plus plausible.
Tout comme vous donc.

Je ne sais pas mais je vous fais part de mon scepticisme à ce sujet, et en réponse on me traite de tous les noms : hystérique, stupide, sanguinaire, etc...

L'évolution est un fait mais l'origine de l'existence d'être vivant VISIBLE est un mystère.

Dernière édition par Shaena le Mer 29 Juil - 21:38, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:36

Shaena a écrit:

Je penses que la meilleure image serais un banc de piranhas plutot qu'une meute, car une meute est organisée, pas les poiscaille.

Citation :
J'avais fait un résumé synthétique sur le thread sur l'evolution, et j'ai répété pas mal de chose..

Citation :
Au pied de la lettre, non, je ne pense pas que cela s'est passé,
Ok, c'est déjà çà.

Tu as raison, l'organisation demande une réflexion, pas la poiscaille.

Oui mais ce qui m'intéresse c'est le début. Bah oui, je sais je suis chiante.
greem

greem

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:36

Shaena a écrit:
L'évolution est un fait
C'est moi ou Shaena vient de dire que l'évolution est un fait ?
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:42

Tu crois que je ne crois pas à l'évolution mais pas comme vous l'entendez, d'une bactérie un homme, là c'est un peu gros.

en croisant plusieurs espèces de chat, cela a permis de créer une autre race, donc c'est bien qu'on peut faire évoluer une race.

un chat sauvage avec un chat domestique, au bout de plusieurs générations donnent un chat domestique. Les gènes sauvages sont amoindries.

L'homme faisait en moyenne 1m60 au début du siècle, et maintenant il fait 1m80 en moyenne. C'est bien une évolution, non ?

L'évolution là est visible donc je peux dire que c'est un fait, mais votre histoire datant de plusieurs millions d'années n'a pas de preuves réelles. Ce ne sont que des suppositions, auquel je ne crois pas.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:48

Samaël a écrit:
Citation :

c'est un mythe hein , personne ne peut construire une tour qui touche les nuages , même de nos jours...

lol

La Tour de Babel est une morale. ne t'inquiète pas on y arrive.

Babylone, tous les gens parlaient la même langue. On y arrive aussi, avec les techniques comme internet et les outils linguistiques tout le monde peut se comprendre et se parler d'Iran au USA.
C'est sûr que si avec cela, nous n'arrivons pas à trouver des moyens pour faire la paix, nous allons subir ce qu'à subit Babylone.
greem

greem

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:48

Je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai...

Bon ben j’ai rien dit, vous pouvez reprendre là ou vous en étiez.
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:52

Samaël a écrit:
Citation :

et ? la science n'a jamais affirmer détenir une vériter absolu et inconditionnel , uniquement l'hypothèse la plus juste.

C'est ce que je disais avant que les piranhas ne me tombent dessus.

L'hypothèse la plus juste ne signifie pas que c'est la Vérité, donc la réalité de vos expériences est peut-être fausse.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:54

pardon j'ai sauté un repas *retourne chasser l'hérétique*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 8 Icon_minitime

Le créationnisme
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant