Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème Israelo-palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 11:21

Et oui, ne voyant pas arriver l'allumette, tu aurais du me dire de remettre tout le débat commencé car certains ont cru à une provocation de ma part.

Donc si çà ne regarde pas les occidentaux, pourquoi les politiciens s'en mèlent ?
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 11:23

Shaena a écrit:

Donc si çà ne regarde pas les occidentaux, pourquoi les politiciens s'en mèlent ?

Par idéalisme béat pour certains, par idéologie ou pour flatter l'electorat en surfant sur la vague de solidarité religieuse.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 11:29

DementiaMagister a écrit:
Shaena a écrit:

Par idéalisme béat pour certains, par idéologie ou pour flatter l'electorat en surfant sur la vague de solidarité religieuse.

ce qui signifie que ce n'est pas l'avis de tous les français alors ?

pourtant vous êtes majoritairement athées ?
DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 11:33

Euh, tu es sure ? il me semble que la majorité des français sont catholique, même si peu pratiquant.

Il n'y malheureusement pas assez d'athée de sceptique en france.
greem

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 13:02

Samaël a écrit:
Citation :

On s'en fiche que c'est vérifiable ou non puisque leur Foi est enracinée. En trouvant des solutions qui permettraient à tout à chacun d'être satisfait.

écoute comme tu l'a si bien dis :

Citation :

C'est utopique cela. On ne peut pas refaire le monde non plus.
Bientôt Shaena nous accusera de ne pas avoir trouvé LA solution miracle pour rétablir la paix entre ces deux peuples à la con, elle nous montrera des photos d'enfants Palestinien estropiés et nous dira qu'on est des connards, qu'on a rien fait et que tout ça c'est de notre faute.

Je m'en lasse d'avance....
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Tzu Yo

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 13:11

.

Citation :
Si tu avais peur que je ne sois pas impartiale, et que je m'étripe avec je ne sais qui, et bien fallait pas anticiper et attendre.
peur ? non, appréhension plutot. J'apprécie les débats, pas la guerre d'usure.

+1, DementiaMagister!

Il est évident que dans ce débat là, les positions sont la plupart du temps tranchées: les musulmans même modérés ont quoiqu'il arrive un apriori pro-Palestinien, et la majorité des juifs français un apriori opposé pro-Israël.

Les fondamentalistes de tous bords en influençant les opinions empêchent les renoncements nécessaires aux parties en présence pour aboutir à quelque chose dans ce conflit.
L'idéal serait qu'aucun chef religieux n'ait le droit d'intervenir en public sur ce dossier, mais ne rêvons pas, ils vivent de ces affrontements...

Les athées, nous ne sommes pas forcément tous d'accord sur cette question, mais comme en politique, nos origines, nos éducations familiales, notre vécu et nos affinités respectives orientent aussi nos avis. Car on ne trouve hélas que fort peu de sources sans parti pris sur ce sujet.

Pour les non croyants, la seule véritable différence, et elle est de taille, est que nous pouvons nous permettre de dénoncer et condamner haut et fort les positions contraires au droits de l'Homme et au respect des individus dans les 2 camps en présence.

Petit aparté: je discutais il y a peu IRL avec un homme qui se disait juif et qui condamnait sévèrement la façon dont l'état israëlien se comporte envers les palestiniens, en particulier la lenteur à condamner les colonisations sauvages rognant leur territoire.
Au bout de quelques minutes, je me suis aperçue qu'il avait perdu la foi depuis longtemps...
No comment... Wink
Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 13:16

Citation :
il me semble que la majorité des français sont catholique, même si peu pratiquant.

a noter que : " D’après un sondage CSA-Le Monde des religions publié le mardi 9 janvier 2007, en France, seul un catholique sur deux croit en Dieu. 31 % ne savent pas s’il existe et 17 % ne croient pas en Dieu.
" le terme catholique dans notre pays est donc très relatif
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 13:43

Euh, tu es sure ? il me semble que la majorité des français sont catholique, même si peu pratiquant.

Il n'y malheureusement pas assez d'athée de sceptique en france.

né catholique, maintenant est ce qu'il croit réellement en Dieu, c'est une autre question.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 13:44

Greem a écrit:
Samaël a écrit:
Citation :

On s'en fiche que c'est vérifiable ou non puisque leur Foi est enracinée. En trouvant des solutions qui permettraient à tout à chacun d'être satisfait.

écoute comme tu l'a si bien dis :

Citation :

C'est utopique cela. On ne peut pas refaire le monde non plus.
Bientôt Shaena nous accusera de ne pas avoir trouvé LA solution miracle pour rétablir la paix entre ces deux peuples à la con, elle nous montrera des photos d'enfants Palestinien estropiés et nous dira qu'on est des connards, qu'on a rien fait et que tout ça c'est de notre faute.

Je m'en lasse d'avance....

C'est vous qui vous trouvez plus raisonnables que les croyants, non ? donc je me disais qu'en se croyant plus raisonnable, vous arriveriez peut-être à temporiser le conflit.

Maintenant si vous trouvez plus raisonnables de ne pas s'en méler, c'est aussi un point de vue acceptable.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 13:46

Tzu Yo a écrit:
.

Citation :
Si tu avais peur que je ne sois pas impartiale, et que je m'étripe avec je ne sais qui, et bien fallait pas anticiper et attendre.
peur ? non, appréhension plutot. J'apprécie les débats, pas la guerre d'usure.

+1, DementiaMagister!

Il est évident que dans ce débat là, les positions sont la plupart du temps tranchées: les musulmans même modérés ont quoiqu'il arrive un apriori pro-Palestinien, et la majorité des juifs français un apriori opposé pro-Israël.

Les fondamentalistes de tous bords en influençant les opinions empêchent les renoncements nécessaires aux parties en présence pour aboutir à quelque chose dans ce conflit.
L'idéal serait qu'aucun chef religieux n'ait le droit d'intervenir en public sur ce dossier, mais ne rêvons pas, ils vivent de ces affrontements...

Les athées, nous ne sommes pas forcément tous d'accord sur cette question, mais comme en politique, nos origines, nos éducations familiales, notre vécu et nos affinités respectives orientent aussi nos avis. Car on ne trouve hélas que fort peu de sources sans parti pris sur ce sujet.

Pour les non croyants, la seule véritable différence, et elle est de taille, est que nous pouvons nous permettre de dénoncer et condamner haut et fort les positions contraires au droits de l'Homme et au respect des individus dans les 2 camps en présence.

Petit aparté: je discutais il y a peu IRL avec un homme qui se disait juif et qui condamnait sévèrement la façon dont l'état israëlien se comporte envers les palestiniens, en particulier la lenteur à condamner les colonisations sauvages rognant leur territoire.
Au bout de quelques minutes, je me suis aperçue qu'il avait perdu la foi depuis longtemps...
No comment... Wink

+ 1
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 13:47

Samaël a écrit:
Citation :
il me semble que la majorité des français sont catholique, même si peu pratiquant.

a noter que : " D’après un sondage CSA-Le Monde des religions publié le mardi 9 janvier 2007, en France, seul un catholique sur deux croit en Dieu. 31 % ne savent pas s’il existe et 17 % ne croient pas en Dieu.
" le terme catholique dans notre pays est donc très relatif

+ 1
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:06

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

C'est la première fois que j'entends çà, je vais sortir çà à un catholique qui a fait pourtant de grandes études et qui s'y connait en histoire.

ben vas y. On s'en fout. T'a pas encore compris ?

Vous avez le droit de vous en foutre mais honnêtement je n'étais pas au courant. Mon ami catholique le savait, comme quoi on n'en apprends tous les jours même à 36 ans.

Sa réponse

Bonjour Flo,

"Tu connais la dernière. Les prof. apprennent à la nouvelle génération que Jésus n'aurait peut-être jamais existé."

Ce n'est pas la première fois! Périodiquement, ça ressort! Ca doit les gratter!Comme ont dit:
"Quand les cons ( pour eux le terme approprié serait plus tôt les glands) seront mis en orbite, il y en a qui n'ont pas finit de tourner".
Contre l'ignorance, la haine et l'hyprocrisie, que veux-tu faire? On pourra leur apporter toutes les preuves possibles et imaginables mais ça ne changera rien!
Il faut les prendre pour ce qu'ils sont.

" Alors là, j'en reste sans voix. Phil, un prof. laïque ne doit pas prendre parti et enseigner selon ses théories ?"

Ah bon! Depuis quand? Dès l'origine, les laïcards ont pris parti contre l'Eglise et ils ne se sont pas gêner d'enseigner "leurs" théories ("évolution", bing-bang", etc.). Ce n'est pas nouveau!

"Les athées refont l'histoire. Ils détestent encore plus Mohamed, mais ils ne nous l'ont pas encore sorti celle-là. "

Tu es bien mal renseignée! La question à déjà été posée sur l'existence réelle de Mahomet! Et pas qu'une fois!

A plus.

P.s. : mon prénom est Florence.
Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:10

l'existence de Mahomet est a peu près certaine si je n'ai pas oublier mon cour....

Citation :

Ah bon! Depuis quand? Dès l'origine, les laïcards ont pris parti contre l'Eglise et ils ne se sont pas gêner d'enseigner "leurs" théories ("évolution", bing-bang", etc.). Ce n'est pas nouveau!

ça me fais sourire tu sais , ce n'est pas la laïciter qui a fais ces théorie , ni les athées : ces théorie on tous simplement étais élaborer dans un cadre scientifique en se basant sur nos connaissance actuel et ce sans ce soucier q'un livre "saint" dise le contraire
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:17

Samaël a écrit:
l'existence de Mahomet est a peu près certaine si je n'ai pas oublier mon cour....

Citation :

ça me fais sourire tu sais , ce n'est pas la laïciter qui a fais ces théorie , ni les athées : ces théorie on tous simplement étais élaborer dans un cadre scientifique en se basant sur nos connaissance actuel et ce sans ce soucier q'un livre "saint" dise le contraire

Oui mais les prof. disent que Mohamed aurait soit disant eu une Révélation. (les cours de ma fille l'année dernière).Pas très neutre quand même.

Exact, c'est pourquoi pour moi laïque veut dire ne pas faire de distinction entre les religions. On peut enseigner plusieurs théories sans prendre parti.

Désolé mais certains prof. sont anti-croyant donc se permettent d'enseigner ce qu'ils veulent.

Je vais envoyer un mail à l'élysée, tu parle d'une laïcité dans l'éducation nationale.

Le recul professionnel cela s'apprend, là chapeau les prof. quand même
Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:22

Citation :
Désolé mais certains prof. sont anti-croyant donc se permettent d'enseigner ce qu'ils veulent.

j'ai eu un prof de français communiste anti-clérical ça ne l'a pas empêcher de ne pas fair allusion a ses conviction pendant ses cours. Franchement il est plus probable que ce soit les intégriste religieux qui enfreigne les règles pour faire du prosélytisme

Citation :

Oui mais les prof. disent que Mohamed aurait soit disant eu une Révélation. Pas très neutre quand même.

si justement c'est tout a fais neutre

tu veux dire quoi ?

"mahomet a eu une révélation" : c'est faux et c'est improuvable

"mahomet est un gros menteur hypocrite qui a dis pour avoir du pouvoir" : c'est ce que pense la majorité des français mais ce n'est pas très neutre...et encore une fois improuvable même si très probable
Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:23

ta fois te rend subjective sur le sujet
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:33

Samaël a écrit:
Citation :

j'ai eu un prof de français communiste anti-clérical ça ne l'a pas empêcher de ne pas fair allusion a ses conviction pendant ses cours. Franchement il est plus probable que ce soit les intégriste religieux qui enfreigne les règles pour faire du prosélytisme

Citation :

Oui mais les prof. disent que Mohamed aurait soit disant eu une Révélation. Pas très neutre quand même.

si justement c'est tout a fais neutre

tu veux dire quoi ?

"mahomet a eu une révélation" : c'est faux et c'est improuvable

"mahomet est un gros menteur hypocrite qui a dis pour avoir du pouvoir" : c'est ce que pense la majorité des français mais ce n'est pas très neutre...et encore une fois improuvable même si très probable

Dans ce cas, ils devraient dire la même chose avec Moïse et Jésus, ce qui n'a pas été le cas dans les cours de ma fille.

Là, tu as la preuve que tout le monde l'enfreint.

Ce qui signifie que les profs doivent prendre des cours pour apprendre le recul professionnel, et ceci au nom de la laïcité.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:34

Samaël a écrit:
ta fois te rend subjective sur le sujet

Ma Foi mais pas ma religion, car je pense personnellement que quand on aura résolu ce problème, cela influencera les croyants du monde entier.
greem

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:42

À quoi bon discuter avec toi Sheana ? Tu ne te bases que sur des sentiments et des à priori religieux, et il serait trop long et trop fastidieux de reprendre toutes les énormités qui découlent des tes postes, d’autant plus que tu manques cruellement de discernement et d’objectivité. Ça serait pour nous une perte de temps et d’énergie inutile.
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Donatien

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:43

Vous avez parfaitement raison. Il faut enseigner toutes les théories, sans prendre position. Il faut enseigner l'évolution, il faut enseigner la création, il faut enseigner le monstre en spaghettis volant, il faut enseigner la licorne rose invisible, il faut enseigner les lutins et les elfes, il faut enseigner la théière cosmique, et surtout ne pas faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre!

Après tout, quelles sont les preuves de l'évolution? 150 années de travaux scientifiques à travers le monde, la biologie, la génétique, la paléontologie, la géologie, les fossiles intermédiaires, les organes vestigiaux... etc... Finalement, on n'en sait rien! Quelles sont les preuves de la création? C'est marqué dans la Bible. Quelles sont les preuves du monstre en spaghettis? C'est Bobby Henderson qui l'a dit. Quelles sont les preuves de l'existence des elfes? Je l'ai lu dans le Seigneur des Anneaux.

Oui, vraiment, tout cela est parfaitement équilibré. Surtout, ne prenons pas position!

Et quoi qu'en dise votre ami philanthrope, l'existence de Jésus n'est pas une certitude, point. Evidemment que c'en est une pour lui, c'est un croyant. Et donc par définition il est incapable d'adopter un point de vue impartial sur la question.

Mais contrairement aux croyants, qui affirment l'existence de Jésus, je n'affirme pas son inexistence.
Mais contrairement aux croyants, je considère les faits historiques et vérifiables.
Mais contrairement aux croyants, mon seul objectif est de me rapprocher de la vérité, et non de prouver quoi que ce soit.
Mais contrairement aux croyants, j'utilise ma cervelle.

Et moi qui venais sur ce forum pour échapper un peu à tout ça. Sad
Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 14:44

Citation :
Dans ce cas, ils devraient dire la même chose avec Moïse et Jésus

bah il le font non?

Citation :
ce qui n'a pas été le cas dans les cours de ma fille.

hmm tu te fais expliquer les choses par un gamin qui a l'age de ta fille ? ^^
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 15:01

Greem a écrit:
À quoi bon discuter avec toi Sheana ? Tu ne te bases que sur des sentiments et des à priori religieux, et il serait trop long et trop fastidieux de reprendre toutes les énormités qui découlent des tes postes, d’autant plus que tu manques cruellement de discernement et d’objectivité. Ça serait pour nous une perte de temps et d’énergie inutile.

Et bien n'en parlons plus, vous par contre vous avez de sacré lacune en politique international, moi c'est en politique national. Chacun son truc.

Cela m'intéresserait donc de connaitre mes énormités sur ce sujet.
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 15:02

Heu... rappelle-moi dans quel topic se trouvaient les posts d'origine, quand même.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 15:03

Donatien a écrit:
Vous avez parfaitement raison. Il faut enseigner toutes les théories, sans prendre position. Il faut enseigner l'évolution, il faut enseigner la création, il faut enseigner le monstre en spaghettis volant, il faut enseigner la licorne rose invisible, il faut enseigner les lutins et les elfes, il faut enseigner la théière cosmique, et surtout ne pas faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre!

Mais contrairement aux croyants, qui affirment l'existence de Jésus, je n'affirme pas son inexistence.

Et moi qui venais sur ce forum pour échapper un peu à tout ça. Sad

Je t'en prie, les croyants n'ont pas envahi tous les topics quand même.

Dernière édition par Shaena le Sam 25 Juil - 15:07, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   Sam 25 Juil - 15:06

quinlan_vos a écrit:
Heu... rappelle-moi dans quel topic se trouvaient les posts d'origine, quand même.

comment j'ai cru en l'existence de Dieu Hier à 0:18 de Wooden Ali p.11

C'est à partir de là, qu'on est arrivé à ce sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   

problème Israelo-palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant