Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
greem

greem

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:04

Shaena a écrit:
sauf peut-être ceux qui trouvent un malin plaisir à insulter Dieu (chose que je trouve étrange d'ailleurs, comment insulter quelque chose qui n'existe pas d'après eux)
Mais enfin, dieu existe au moins en tant que personnage au même titre que Dark Vador. Faut bien lui donner quelques adjectifs à ce personnage vu les ignominies qu'il représente ! Cet argument récurent comme quoi soi-disant on peut pas se permettre de qualifier tel ou tel dieu sous prétexte qu'on a pas vos croyances, c'est une manière tordue pour étouffer bêtement nos critiques ou quoi ? Depuis quand on est obligé de croire en l'existence d'un personnage fictif pour pouvoir qualifier ce qu'il représente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:06

Shaena a écrit:
Si Darwin est un dieu pour vous, c'est que vous ne tournez pas rond dans votre tête et les fondamentalistes qui pensent cela aussi d'ailleurs (mon avis personnel).

Impensable ou tabou, un homme ne peut être un dieu (grande dilemme entre les catholiques et le reste des croyants monothéistes)

Oh non je parlais des caricatures et versions de la part de croyants, la façon dont ils interprètent la chose. C'est tout comme si la possibilité que nous soyons athée n'étais pas possible. Ils refusent que nous le soyons, pur et simple, ils se bouchent completement.

Darwin est juste un prétexte.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:59

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:
Si Darwin est un dieu pour vous, c'est que vous ne tournez pas rond dans votre tête et les fondamentalistes qui pensent cela aussi d'ailleurs (mon avis personnel).

Impensable ou tabou, un homme ne peut être un dieu (grande dilemme entre les catholiques et le reste des croyants monothéistes)

Oh non je parlais des caricatures et versions de la part de croyants, la façon dont ils interprètent la chose. C'est tout comme si la possibilité que nous soyons athée n'étais pas possible. Ils refusent que nous le soyons, pur et simple, ils se bouchent completement.

J'avais compris Wink
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:04

Greem a écrit:
Shaena a écrit:
sauf peut-être ceux qui trouvent un malin plaisir à insulter Dieu (chose que je trouve étrange d'ailleurs, comment insulter quelque chose qui n'existe pas d'après eux)
Mais enfin, dieu existe au moins en tant que personnage au même titre que Dark Vador. Faut bien lui donner quelques adjectifs à ce personnage vu les ignominies qu'il représente ! Cet argument récurent comme quoi soi-disant on peut pas se permettre de qualifier tel ou tel dieu sous prétexte qu'on a pas vos croyances, c'est une manière tordue pour étouffer bêtement nos critiques ou quoi ? Depuis quand on est obligé de croire en l'existence d'un personnage fictif pour pouvoir qualifier ce qu'il représente ?

C'est une question d'éducation tout simplement je pense.

Je ne crois pas au dieu de la patate géante, je ne me rabaisserai pas à l'insulter Shocked

Tu as la croyance en horreur, je comprend pourquoi tu m'a contré dès le début. et bien, venant de toi, j'accepte le terme hystérie.

La tolérance est une qualité qui t'échappe à mon avis. T'inquiète, certains de mes frères de Foi sont aussi intolérant que toi.

Je ne croyais pas en satan, cela me faisait rire mais il ne me serait pas venue à l'idée de l'insulter, chose que je suis capable de faire maintenant.
greem

greem

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:07

Shaena a écrit:
Greem a écrit:
Shaena a écrit:

C'est une question d'éducation tout simplement je pense.

Je ne crois pas au dieu de la patate géante, je ne me rabaisserai pas à l'insulter Shocked

Tu as la croyance en horreur, je comprend pourquoi tu m'a contré dès le début. et bien, venant de toi, j'accepte le terme hystérie.

La tolérance est une qualité qui t'échappe à mon avis. T'inquiète, certains de mes frères de Foi sont aussi intolérant que toi.

Je ne croyais pas en satan, cela me faisait rire mais il ne me serait pas venue à l'idée de l'insulter, chose que je suis capable de faire maintenant.
zzZZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzz
Wooden Ali

Wooden Ali

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:19

Citation :
Cet argument récurent comme quoi soi-disant on peut pas se permettre de qualifier tel ou tel dieu sous prétexte qu'on a pas vos croyances, c'est une manière tordue pour étouffer bêtement nos critiques ou quoi ?
Tu touches un point essentiel de l'honnêteté religieuse, Greem. J'ai remarqué que quel que soit le dieu monothéiste, il comprend dans sa description des éléments uniquement chargé d'évacuer les contradictions logiques et les pataquès inhérents à sa nature imaginaire sans rigueur.
Il est ainsi, indescriptible, inconnaissable, inqualifiable, incompréhensible, ses desseins sont impénétrables, il n'est pas soumis à notre Logique ...
Mais trop, c'est trop et doté de telles limites, on ne pourrait logiquement rien en dire et fermer sa gueule. Eh bien non ! Il est bien rare qu'un croyant(e) ne te dise au cours d'une conversation, sans aucune honte de le faire, "Dieu est comme ceci, Il n'est pas comme cela...Et je l'aime !"
Pur produit de leur imagination en mal de réconfort, ils auraient pu au moins essayer de ne pas l'affubler d'absurdités, de faire une construction qui tienne un peu debout. Même pas ! Certains, l'imaginaire en folie, font même des illogismes qu'on leur signale une preuve de la nature supranaturelle de leur Nounours préféré !
Si on utilisait leur langage, on pourrait dire que d'affirmer sans un clin d'oeil de telles absurdités est un manque de respect flagrant de son interlocuteur. Mais non, c'est nous qui manquons de respect en nous moquant de leurs clowneries !
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:38

Je t'en prie wooden, arrête de toujours te sentir obliger de jouer à l'avocat.

Je te l'ai déjà dit, on peut se moquer sans insulter.

A la rigueur, si des musulmans t'ont fait du mal, insulte les eux, au lieu de Dieu.

Quels sont donc tes insultes préférés vis à vis de Dieu : que Dieu est une ordure, un psycho, etc.... super intelligent comme réplique, non, tu es plus fin que cela, tu insulteras plutôt Mohamed.

Insulter un mort est tout aussi ridicule pour ma part, mais je ne suis pas Dieu pour avoir raison geek

Est ce que je vous insulte parce que vous croyez en la théorie de Darwins, ou est-ce que j'insulte Darwins ?
nuage ''

nuage ''

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:46

Citation :
"Dieu est comme ceci, Il n'est pas comme cela...Et je l'aime !"

Il est comme Il est, personne ne l'a vus, pas à ma connaissance. scratch
Dieu est Il un être? Un homme? Une masse quelconque? Une énergie? Et bien, si nous le savions, aucun de nous ne se poserai de questions!
Oui, je crois en Dieu, du moins, en quelque chose qui se trouve être au dessus de moi, peut être un ange gardien, j'en sais rien. J'accepte le fait de ne pas pouvoir "définir" Dieu, j'accepte le fait que les Athées et d'autre refuse/ignore/démontre que Dieu n'existe pas, j'avoue ne pas voir où est le problème. Chacun ici à le droit et le devoir de s'exprimer, même ceux qui ne crois en rien. Quoique, rien, ce n'est pas tout à fait vrai, tout à chacun croit en quelque chose, sauf que là ou je me rebiffe ( si, si, ça arrive) c'est lorsque cette personne dit avoir tué au nom de... ou que cette personne dit faire ceci parce que c'est écrit sur...c'est cela qui m'exaspère.
Signé: un p'tit clown lol!
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:10

[quote="nuage ''"]
Citation :
"ou que cette personne dit faire ceci parce que c'est écrit sur...c'est cela qui m'exaspère.
Signé: un p'tit clown lol!

c'est pourquoi tu es déiste.

Je n'ai jamais compris les déistes non plus mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas débattre avec toi.
Il est vrai que je ne savais pas que tu étais déiste, généralement mes débats avec des déistes se finissent mal, on n'arrive pas à se comprendre l'un comme l'autre.
greem

greem

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:34

Shaena a écrit:
Est ce que je vous insulte parce que vous croyez en la théorie de Darwins, ou est-ce que j'insulte Darwins ?
Tu mélanges tout et tu es visiblement incapable de faire preuve d’un tant soit peu de dicernement. Excuse moi du peu mais Darwin ne menace personne de l’enfer, n’est absolument pas responsable du monde tel qu’il est et n’oblige personne à croire en lui religieusement en imposant des doctrines invérifiables et contradictoires aux autres, contrairement à ton dieu qui a tout d’un tyran psychotique sérieusement atteint. Donc tes insultes ne seraient absolument pas justifiées.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:40

wooden Ali a écrit:
Tu touches un point essentiel de l'honnêteté religieuse, Greem. J'ai remarqué que quel que soit le dieu monothéiste, il comprend dans sa description des éléments uniquement chargé d'évacuer les contradictions logiques et les pataquès inhérents à sa nature imaginaire sans rigueur.
Il est ainsi, indescriptible, inconnaissable, inqualifiable, incompréhensible, ses desseins sont impénétrables, il n'est pas soumis à notre Logique ...

Ah c'est donc pour ca que j'ai toujours préféré Thulsa Doom, Khali dans le Temple Maudit ou même...
ZUUL !

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Zuul_terror_dog_L

Parce qu'avec eux c'est pas compliqué, y'a juste la destruction du monde ou un truc bien définit comme un règne de 10,000 ans dans la terreur. Mais rien d'autre. Dans le fond les dieux méchants dont le personnage n'a souvent qu'une seule dimension, leur messages étant souvent juste "graouh!", sont aussi les seuls dieux qui restent logiques. Un choix normal pour un geek.

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Zuul
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:47

Greem a écrit:
Shaena a écrit:
Tu mélanges tout et tu es visiblement incapable de faire preuve d’un tant soit peu de dicernement. Excuse moi du peu mais Darwin ne menace personne de l’enfer, n’est absolument pas responsable du monde tel qu’il est et n’oblige personne à croire en lui religieusement en imposant des doctrines invérifiables et contradictoires aux autres, contrairement à ton dieu qui a tout d’un tyran psychotique sérieusement atteint. Donc tes insultes ne seraient absolument pas justifiées.

C'était un exemple mais puisque tu deviens plus explicite, je vais répondre à tes arguments.

Tu ne crois pas en l'Enfer donc pourquoi ces menaces te touchent-elles ?

Qui oblige qui ? pas Dieu en tout cas.

Tuer au nom de Dieu est stupide car Dieu s'Il le voulait nous tuerait tous.

Oui, je pense que Dieu est notre Créateur mais celui qui est responsable de ce chaos est l'homme lui-même, même si je pense que ce taré de satan est très influent.
Et je te permets d'en rire et non de m'insulter.

Vos insultes ne servent à rien, çà au moins tu l'admets ? Ou penses-tu que tu n'arriveras pas à faire avancer les choses de toute façon donc l'insulte te fait du bien ?

Dernière édition par Shaena le Mer 22 Juil - 17:50, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:49

EspressoFrog a écrit:
wooden Ali a écrit:

superbe ce petit chat;

Wooden ne sait-il pas que tous les monothéistes ont le même Dieu ?
Wooden Ali

Wooden Ali

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:58

Citation :
Ça, des insultes ? Ce sont les arguments des croyants, pas les miens !
Où as-tu pu voir que j'insultai Dieu, Mahomet ou les musulmans ? Je n'en parle même pas .
Pour répondre à côté, tu t'y connais toujours autant.
Décrire ma perception du fonctionnement des croyants,une insulte ? Réponds point par point au lieu de faire une généralité hors-sujet.

Citation :
on n'arrive pas à se comprendre l'un comme l'autre.
Qui arrives-tu à comprendre, à part toi ?

Citation :
Pas du tout, leur fréquentation m'a montré qu'il n'y en a un par monothéiste dont les caractéristiques sont différentes et souvent contradictoires.
Mais c'est normal : Dieu est inconnaissable, n'est-il pas ?
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:59

Shaena a écrit:

superbe ce petit chat;

Ca c'est que les "politicaly correct" essayent de dire pour être copains avec tous.

En réalité si je suis rabbin je ne peux pas transférer mes points d'ancienneté pour devenir évêque ou imam. C'est pas les mêmes textes, pas les mêmes lois, même si on parle de même creuset de religions abramiques. A force de distorsions et de re-interprétations on est arrivé a 3 dieu qui ne prêchent pas les même choses.

Mais bon, il n'y a que Zuul !
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:06

Non, pas pour être copain avec tous, ce sont les plus ouverts ou intelligents qui le pensent, que se soit rabbin, évêque ou imam , mais avec des prescriptions religieuses différentes en effet.
nuage ''

nuage ''

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:09

Bas techniquement les Athées n'insulte pas Dieu puisque pour eux Il n'existe pas. Je ne les défends pas, simplement cela me semble logique.

ps: Vous taper sur le clavier à vitesse grand V...c'est une réponse à Shaena. Wink
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:15

wooden Ali a écrit:
Citation :
Ça, des insultes ? Ce sont les arguments des croyants, pas les miens !
Où as-tu pu voir que j'insultai Dieu, Mahomet ou les musulmans ? Je n'en parle même pas .
Pour répondre à côté, tu t'y connais toujours autant.
Décrire ma perception du fonctionnement des croyants,une insulte ? Réponds point par point au lieu de faire une généralité hors-sujet.

Citation :
on n'arrive pas à se comprendre l'un comme l'autre.
Qui arrives-tu à comprendre, à part toi ?

Citation :
Pas du tout, leur fréquentation m'a montré qu'il n'y en a un par monothéiste dont les caractéristiques sont différentes et souvent contradictoires.
Mais c'est normal : Dieu est inconnaissable, n'est-il pas ?

Ai-je dis que c'était des insultes Shocked Shocked

J'ai commencé par "arrête de te sentir obligé de jouer à l'avocat", je disais juste à greem que les insultes étaient ridicules et tu es intervenu en appuyant ces dires "tu touches un point essentiel de l'honnêteté religieuse, Greem."

Si il y a eu mal-entendu de ma part, je te prie de m'excuser.

Là tu es mauvaise langue, je n'ai pas de problème avec tout le monde non plus.

Ouai, et alors cela signifie-t-il qu'il y ait plusieurs dieux chez les monothéistes ?
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:17

nuage '' a écrit:
Bas techniquement les Athées n'insulte pas Dieu puisque pour eux Il n'existe pas. Je ne les défends pas, simplement cela me semble logique.

ps: Vous taper sur le clavier à vitesse grand V...c'est une réponse à Shaena. Wink

c'est ce que je disais en disant "sauf ceux qui prennent un malin plaisir à insulter Dieu (chose que je trouve étrange d'ailleurs, comment insulter quelque chose qui n'existe pas d'après eux)"

Dernière édition par Shaena le Mer 22 Juil - 18:47, édité 1 fois
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:22

Mais si vous prenez un dieu récemment crée, comme Zuul de Ghostbuster, il n'y a pas ces 1000/2000/4000 ans de mauvaises traductions bâclées ou certains textes on été retirés et d'autres inventés a la dernière minute, version après version.

Vous allez voir Ghostbuster en V.O. et vous avez un dieu tel qu'il a été crée sans les distorsions de culte. Vous pouvez pas plutôt repartir la dessus ? Ça me semble plus sain.

Les seuls commandements sont de ne jamais croiser les faisceaux, si on vous demande "are you a god?" vous répondez "yes" et c'est tout. C'est pas compliqué et je ne vois pas de raison de faire des schismes.

Mais non, vous voulez le mythos bien compliqué qui a été 100 fois retravaillé. Qui un coup doit être pris de façon littéral puis l'autre coup est une façon imagée de dire que...

Pfff.. Les femmes.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:41

EspressoFrog a écrit:
Pour certains les athées n'existent pas, ils croient simplement a un dieu sans s'en rendre compte. Par exemple pour les fondamentalistes chrétiens nous croyons au dieu Darwin. (voir précédent débat sur le créationnisme et les jolis arguments utilisés) Pour eux ne pas croire est simplement pas pensable ou un tabou.
Entièrement d'accord. allez voir sur "fundies says the darndest things". De même, beaucoup de croyant sont incapable de concevoir autre chose que la foi ou la croyance. pour eux, pas de connaissance tout est foi ou croyance.

Citation :

Tout a fait, et c'est pour çà qu'ils aiment bien nous pourrir la vie.

Citation :

si tu le dis.....
L'evolution est un fait Shaena.

Pourtant Shaena, tu sembles prendre la mouche dès qu'on insulte le vioque sur son nuage. Pourtant, ce n'est qu'un personnage fictif. Par exemple, d'autres personnage fictifs ont eu droit à des trucs bien pire sur eux.

De même, être tolérant signifie pas être ouvert à toute les betises. Je suis très tolérant et pourtant je ocnsidère que la religion doit être éradiquée pour le bien-être de l'humanité.

Car Greem et Wooden Ali ont soulevé des points pertinents.

Sinon, pour continuer sur la lancée de NespressoFrog, on peut aussi parler du Grand Cthulhu. dieu incompéhensible, au culte tout autant et qui peut vous faire perdre votre sané mentale facilement (cette remarque s'applique à toute les religions).
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:53

Oui, je n'aime pas qu'on insulte Mon Dieu d'Amour. Il est fictif pour toi et non pour moi, cela explique cela.

C'est une utopie de croire que les religions vont disparaitre mais je respecte ta pensée même si je ne suis pas d'accord avec toi.

A partir du moment que tu te lances dans les insultes, la tolérance n'existe plus.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:01

Shaena a écrit:

C'est une utopie de croire que les religions vont disparaitre mais je respecte ta pensée même si je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est quelque chose qui doit être tenté, car plus que la bombe atomique, je pense que c'est la religion qui causera notre perte.

Citation :
A partir du moment que tu te lances dans les insultes, la tolérance n'existe plus.
A partir du moment où l'on se livre à l'attaque ad hominem, c'est que l'on a rien de pertinent à dire.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:11

tente alors, et bon courage mais on sera mort depuis longtemps que les religions monothéistes seront encore là Wink

Le 1er qui lancera la bombe atomique, déclenchera les autres. Pour l'instant, il y en a 8.
nuage ''

nuage ''

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:15

Et bien j'espère bien que personne ne fera sauter cette bombe! Pour quelque raison que ce soit! J'aime ma planète moi! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 3 Icon_minitime

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant