Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaena

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:08

Samaël a écrit:
Citation :
Oui, mais la science ne peut pas tout prévoir.

mais elle permet de bel prouesses. Sans elle la face du monde serais sensiblement différente (image toi sans ordinateur , télé , portable...)

exact, mais je ne suis pas anti-science non plus. Il y a certains domaine où je ne suis pas d'accord car elle contredit les Livres Saints.
Est ce que cela fait de moi quelqu'un d'arriéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:09

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

j'ai rajouté cela "Mais qu'Il frappe pour des prétentieux, c'est limite quand même. des gens souffrent à chaque tempête. Et les tempêtes n'épargnent pas les croyants."

Et que veux-tu y faire, tout le monde est borné (même les croyants).

Non, ne t'inquiète pas, il y a le Jour de la Resurection avant que la terre n'explose Wink

bon bon, je m'achette une garde robe en amiante et de l'anti-mites au cas zou :-)

Merci du tuyau chère Shaena. Passe un bonne soirée quand même.

Laughing Laughing Laughing toi de même.
greem

greem

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:14

Shaena a écrit:
Greem a écrit:
Shaena a écrit:

A partir du moment que tu te lances dans les insultes, la tolérance n'existe plus.
Et pourquoi, sacré nom de dieu, devrais-je me montrer tolérant vis-à-vis de tes croyances, alors même que j’estime tes croyances immorales, stupides et dangereuses ?

Ça serait vachement sympa de ta part que de me l’expliquer, parce que comme tu peux le constater, j’émets des limites à cette tolérance que les gens comme toi nous prônent sans cesses jusqu’à ce qu’on soit trop con pour remarquer le godmichet qui nous rentre dans le cul. La tolérance c’est bien beau mais si elle n’est pas accompagnée d’un minimum de réflexion on ne devient qu’un pigeon qui tolère et qui tolère encore tout et n'importe quoi sans même savoir pourquoi.

De toutes façons, niveau intolérance, c'est pas moi qui ait commencé mais dieu...

Donc tu admets que tu es intolérant envers les croyants. A quoi bon discuter avec nous alors ?
Parce que je suis libre de croire et de faire ce que je veux, du moment que je ne nuis pas à la liberté d'autrui.

La sodomie n'est pas spécialement l'idéal, d'après moi donc tu peux le mettre à la poubelle avant qu'il ne soit trop enfoncé.
Hé dis donc, je te rappelle qu’Allah a quand même scellé mon cœur et mes oreilles (et par la même mon destin) car comme tu le sais, certes Allah est grand et que tout est Inch’Allah, tu piges ? Donc plutôt que de t’en prendre au triste pantin que je suis, tu pourrais peut-être allé en discuter avec le marionnettiste, c'est lui le véritable responsable de tout ce qu'il se permet pourtant de condamner...

Dernière édition par Greem le Mer 22 Juil - 21:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:16

Citation :
Je te rassure, je pense que les athée ont une âme.

ah bon ? merde j'étais convaincu que j'en avais pas ^^

Citation :
Il y a certains domaine où je ne suis pas d'accord car elle contredit les Livres Saints.

la seul position qui garde un semblant de logique et celle qui consiste a penser que ce n'est pas le livre qui contredis la science mais ton interprétation du livre... après je dis ça je dis rien hein... Rolling Eyes
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:20

@greem

Laughing pourquoi sceller ton destin ? il y a des athées qui ont un beau destin Shocked
greem

greem

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:22

Shaena a écrit:
@greem

Laughing pourquoi sceller ton destin ? il y a des athées qui ont un beau destin Shocked
Je sais que c’est difficile mais essaie de réfléchir un tout petit peu.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:22

Samaël a écrit:
Citation :
Je te rassure, je pense que les athée ont une âme.

ah bon ? merde j'étais convaincu que j'en avais pas ^^

Citation :
Il y a certains domaine où je ne suis pas d'accord car elle contredit les Livres Saints.

la seul position qui garde un semblant de logique et celle qui consiste a penser que ce n'est pas le livre qui contredis la science mais ton interprétation du livre... après je dis ça je dis rien hein... Rolling Eyes

Dans la genèse, il est écrit que l'homme a le pouvoir sur tous les animaux. Pourquoi donc je descendrai d'un animal ?
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:24

Greem a écrit:
Shaena a écrit:
@greem

Tu parles de ta place dans l'au-delà. le destin se passe ici-bas.
greem

greem

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:26

Shaena a écrit:
Greem a écrit:
Shaena a écrit:
@greem

Si c’est là la volonté d’Allah que de sceller notre cœur pour qu'on soit incroyant, tu t’es jamais dit que c’était quand même un tout petit peu injuste de sa part que d’envoyer les incroyants en enfer alors ?!
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:29

Greem a écrit:
Shaena a écrit:
Greem a écrit:
Shaena a écrit:
@greem

Si c’est là la volonté d’Allah que de sceller notre cœur et d’être incroyant, tu t’es jamais dit que c’était quand même un tout petit peu injuste de sa part que d’envoyer les incroyants en enfer alors ?!

déjà répondu "Dieu est Juste. Chaque âme sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Oui, je comprend que cela t'offusque mais quand j'étais athée , je ne fréquentais pas ceux qui pensait que je serais condamné à l'Enfer juste parce que je ne croyais pas en Dieu.
Etait ce ma faute si on n'avait pas réussi à m'inculquer l'amour de Dieu ? En plus, si je pense que Dieu m'a aidé tout en étant athée ce qui a conduit à ma Foi, c'est que je pense que Dieu sonde les coeurs.
Je te rassure, je pense que les athée ont une âme."

j'ai l'air quelques fois "hystérique" parait-il mais je suis une fille logique. si,si sunny
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:36

Greem bordel voudrait tu bien me laisser faire du prosélytisme tranquillement ? ^^ tu sais il n'y a aucun entre deux ici , que des croyants pur ou des athées je ne vois pas trop l'utiliser que l'on a a braquer la partie adverse (ce qui serais justifier si tu voulais convaincre un auditoire et non ton interlocuteur mais la....). L'expansion de ses idées demande de faire quelques sacrifice...

Citation :

Dans la genèse, il est écrit que l'homme a le pouvoir sur tous les animaux. Pourquoi donc je descendrai d'un animal ?

n'est-ce pas strictement vrais de nos jours ? l'homme n'est-il pas le prédateur ultime? nous pouvons tuer n'importe quel animal.... est-ce que cela signifie que nous ne sommes pas nous même des animaux ? (et tous les super prédateur aussi du coup) si tu reconnais le requin comme un poissons tu est bien obliger de reconnaitre l'homme comme un singe ... biologiquement nous ne sommes pas bien différent , nous sommes juste beaucoup plus intelligent (et les définition scientifique ne s'intéresse qu'au point de vue biologique )
greem

greem

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:46

Shaena a écrit:

je suis une fille logique. si,si sunny
Pas tant que ça en fait, mais je suppose que tu t'en tape.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:18

Shaena a écrit:

Parce que c'est un livre écrit par l'homme. J'imagine que les hérissons on le même livre mais avec marqué "et le hérisson a le pouvoir sur tous les non-piquants" que les fourmiliers on un livre similaire mais avec une mention des "museaux plats" etc... etc..
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:54

Samaël a écrit:

Citation :

n'est-ce pas strictement vrais de nos jours ? l'homme n'est-il pas le prédateur ultime? nous pouvons tuer n'importe quel animal.... est-ce que cela signifie que nous ne sommes pas nous même des animaux ? (et tous les super prédateur aussi du coup) si tu reconnais le requin comme un poissons tu est bien obliger de reconnaitre l'homme comme un singe ... biologiquement nous ne sommes pas bien différent , nous sommes juste beaucoup plus intelligent (et les définition scientifique ne s'intéresse qu'au point de vue biologique )

intéressant. Dés que je retrouve le verset biblique qui en parle, je le posterai afin qu'on continue ce sujet.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:55

Greem a écrit:
Shaena a écrit:

je suis une fille logique. si,si sunny
Pas tant que ça en fait, mais je suppose que tu t'en tape.

Et bien si, je trouve Very Happy
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:59

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

Parce que c'est un livre écrit par l'homme. J'imagine que les hérissons on le même livre mais avec marqué "et le hérisson a le pouvoir sur tous les non-piquants" que les fourmiliers on un livre similaire mais avec une mention des "museaux plats" etc... etc..

oui et c'est les hérissons qui m'ont fait de la télépathie. Blague à part, tu penses qu'un homme aurait pu renter avec moi en télépathie et me réciter des versets bibliques et coraniques.
Mais dans quel but ? Il pouvait pas le dire directement au lieu de me laisser passer pour une "tarée" ?
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:04

Ben c'est toujours drôle, la télépathie, non?
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:06

quinlan_vos a écrit:
Ben c'est toujours drôle, la télépathie, non?

Je ne connais pas ce domaine. Peux-tu m'en dire plus ?
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:08

C'est plus de l'hypothèse, voire de la croyance, qu'autre chose, tu sais.
A l'heure actuelle, rien (à ma connaissance) ne vient argumenter ce genre de techniques.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:10

Citation :
oui et c'est les hérissons qui m'ont fait de la télépathie. Blague à part, tu penses qu'un homme aurait pu renter avec moi en télépathie et me réciter des versets bibliques et coraniques.

Euh.. oulah j'ai du loupé quelque chose. Je répondais juste a "Dans la genèse, il est écrit que l'homme a le pouvoir sur tous les animaux. Pourquoi donc je descendrai d'un animal ?". Réponse parce que quand l'homme a écrit la bible il avait déjà domestiqué plusieurs animaux.

En plus c'est un passage primordial qui veut dire "la nature t'appartient" et c'est grâce a cela qu'il a été permis de décortiquer la nature pour voir comment elle marche. Dans les sociétés ou toute creature a une ame, ca ne sert a rien de chercher comment les choses marchent vu que ca roulle au spirituel (taoisme, etc..) ce genre de philosophie aurait fait que l'on n'aurait pas avancé pendant ces derniers 3000 ans. ON = islam, occident, judaisme, etc.. Du pur bol.

Maintenant pour ce qui est du contact télépathique je ne sais pas. Lexomil ?

Citation :
oui et c'est les hérissons qui m'ont fait de la télépathie.

Ou les LEMURIENS ?!

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Obey_psi_control
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:24

EspressoFrog a écrit:
Citation :

Euh.. oulah j'ai du loupé quelque chose. Je répondais juste a "Dans la genèse, il est écrit que l'homme a le pouvoir sur tous les animaux. Pourquoi donc je descendrai d'un animal ?". Réponse parce que quand l'homme a écrit la bible il avait déjà domestiqué plusieurs animaux.

En plus c'est un passage primordial qui veut dire "la nature t'appartient" et c'est grâce a cela qu'il a été permis de décortiquer la nature pour voir comment elle marche. Dans les sociétés ou toute creature a une ame, ca ne sert a rien de chercher comment les choses marchent vu que ca roulle au spirituel (taoisme, etc..) ce genre de philosophie aurait fait que l'on n'aurait pas avancé pendant ces derniers 3000 ans. ON = islam, occident, judaisme, etc.. Du pur bol.

Maintenant pour ce qui est du contact télépathique je ne sais pas. Lexomil ?

T'as du loupé les 2 premières pages du topic, c'est pas trop grave Wink Je pensais que tu pensais que c'était une connerie de plus que l'homme avait inventé. Cela m'apprendra d'interpréter trop rapidement.

Je n'avais pas pensé à çà, oui primordiale car il y a une morale à retenir en effet.
Non, mais là tu vas quand même loin. C'est écrit dans la genèse.
Le Coran est difficile à comprendre car il contient des versets passés, présents et futurs qui sont mélangés. Mais je n'avais pas pensé que la Bible était aussi "mélangé".

Qui connait ce verset ? pour qu'on puisse discuter sur la vrai parole de ce verset et non pas sur ma phrase qui n'est pas la bonne d'ailleurs.

P.s. : lexomil ce n'est pas assez fort No

Dernière édition par Shaena le Jeu 23 Juil - 0:29, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:28

quinlan_vos a écrit:
C'est plus de l'hypothèse, voire de la croyance, qu'autre chose, tu sais.
A l'heure actuelle, rien (à ma connaissance) ne vient argumenter ce genre de techniques.

la télépathie une croyance ?

D'ailleurs pourquoi certains pensent que lire son horoscope est caractéristique des croyants ?
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:45

Shaena a écrit:

D'ailleurs pourquoi certains pensent que lire son horoscope est caractéristique des croyants ?

Ben il faut déjà être croyant dans l'horoscope, rien que la ils marquent un point. Et la télépathie idem.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:47

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

Ben il faut déjà être croyant dans l'horoscope, rien que la ils marquent un point. Et la télépathie idem.

Pour moi ce sont des incroyants. ils ne font pas partie des croyants des Livres Saints. c'est peut-être eux les infidèles décrit dans le Coran et non les athées comme vous le supposez.

et en plus çà colle avec la définition française

infidèle, adjectif

Sens 3 Qui ne professe pas la religion considérée comme vraie [Religion].
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:58

Shaena a écrit:

Sens 3 Qui ne professe pas la religion considérée comme vraie [Religion].

Ces religions qui ne sont pas "comme la vraie" Et hop on en revient au même truc, Zuul ;-)

Citation :

Pour moi ce sont des incroyants. ils ne font pas partie des croyants des Livres Saints. c'est peut-être eux les infidèles décrit dans le Coran et non les athées comme vous le supposez.

Pour moi c'est Xenu... ca sent le complot inter-galactique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 5 Icon_minitime

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant