LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 For All Mankind

Aller en bas 
+3
Nizar89
DementiaMagister
quinlan_vos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

For All Mankind Empty
MessageSujet: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:19

« Je prédis que nous marcherons sur la lune, avant la fin de cette décennie » (JFK, avril 1961).

Le 21 Juillet 1969, ce sera fait. Une voix s’élèvera, brisant le silence, à quelques 300.000 kilomètres de nous : celle de Neil Armstrong.
Mais un message, surtout, éternellement gravé sur un pied de cet Eagle qui a volé si haut. Quelques mots : « for all mankind ».
Dans la poussière grise, des traces de pas, qui resteront, elles aussi. Et un drapeau. Celui d’un seul pays mais qui, comme pour toute grande victoire scientifique, représente l’humanité.
Ce qu’elle a de meilleur, sa volonté de se dépasser, de se réunir autour d’un acte noble, fondateur, qui permet à chacun de mieux se connaître tout en connaissant mieux le monde.
Le monde est beau, vu de là-haut. Et tout va bien.
Pendant un instant, plus rien n’a existé. La guerre du Viêt-Nam, la guerre d’Algérie, la violence, la mort… Parfois, un petit pas lointain remet la terre sur son axe, le temps d’un soupir.

C’était il y a quarante ans. Les choses ont changé, sont restées les mêmes. Et la lune veille toujours sur nous, splendide inconstante, presque habitée, pavée de souvenirs. Douze hommes y sont allés, en tout et pour tout. Douze, sur les six milliards que compte l’humanité.
Et elle nous fait toujours autant rêver. Elle éclaire nos nuits, veille sur nos amours, nos peines, juge nos guerres, nos actes de bravoure, compte nos morts.
Jules Verne, Cyrano de Bergerac, Méliès l’avaient rêvée. Nous la connaissons, intimement, presque, comme on connait une amante, avant de la redécouvrir au soir. Nous y retournerons. Dans dix ans, quinze ans. A nouveau, des guerres, des cris, des pleurs se tairont, pour observer le silence qui règne là-haut. Ecouter le murmure lumineux de la lune.
Ensuite, Mars, avant les autres.
Il reste tellement de choses à découvrir, d’univers à parcourir, de cieux à traverser…
Tellement d’occasion de faire la paix…

Pour autant, trois noms resteront gravés dans les mémoires. Pas celles de quelques uns, mais de toute l’humanité : Armstrong, Aldrin et Collins.
Seuls deux d’entre eux on foulé le sol de poussière, mais ils ont tous trois participé à l’un des plus vieux, des plus grands rêves de l’humanité.
Une victoire sur l’humain, par l’humain. Rien ni personne d’autre ne peut offrir à l’humanité ces moments qu’elle s’offre elle-même, ces moments où sa respiration cesse, pour mieux entendre celle de ses pairs, si lointains et proches à la fois.
La lune a été gagnée. Mais, encore comme une amante, elle est à regagner chaque jour. Un rêve éveillé qui ne cesse pas, qui ne disparait pas, même après l’avoir touché du doigt, et qui reste toujours aussi magnifique.
L’amour, en somme. De l’humanité, pour l’humanité.

Que restera-t-il, dans le futur? Quand l’homme ne sera plus, que personne ne sera plus là pour se souvenir?
Quelques pas, des rires résonnant encore, toujours, dans l’espace, des mots, des regards d’adultes redevenus enfants, qui pourtant n’étaient que des hommes.
Nous pouvons être fiers de ces trois hommes, fiers des milliers, cachés derrière. Fiers de nous, enfin.
Car, en cette nuit du 21 juillet 1969, ceux qui étaient là, ceux qui n’étaient pas nés, les rêveurs, les réalistes, les croyants, les athées, les musulmans, chrétiens, juifs… Tous étaient là.
Toute l’humanité était là, pour ce qu’elle a de meilleur, et elle a marché sur la lune.
Juste quelques pas, en paix.

« Here men from the planet earth first set foot upon the moon. July 1969 A.D. We came in peace for all mankind. »
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:32

Dire que si il y avait une vrai volonté, le programme spatial serait bien plus : moteur nucléaire, base permanente sur la lune etc.. Peut être même un ascenceur orbital et un anneau autour de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:36

Magnifique! J'en ai presque pleuré
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:44

c'était beau quilan_vos
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:41

quinlan_vos a écrit:
Que restera-t-il, dans le futur? Quand l’homme ne sera plus, que personne ne sera plus là pour se souvenir?


Un projet du genre "la nuit des temps". D'ailleurs les raptoriens l'on fait dans le passé.

For All Mankind Creationlg
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:43

Enorme ce fake avec les raptors ! Et dire qu'il y a des cinglés pour le croire (oui des adepte de la théorie du complot reptilien)
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:49

vous avez vu ce documentaire, "Life After People" ?

http://video.google.com/videoplay?docid=4939078184096254535

ca montre 1 an, 10 ans, 100 ans, 1000 ans ce qui resterait. Plus grand chose a 10.000 ans, pour trouver des preuves de l'existence de l'homme il faudra creuser. Plus rien, plus aucun témoignage a part des dénivellations ici et la.

en fait le seul endroit préservé de l'érosion et qui aurait des marques encore visible dans 1 mya sont les sites d'alunissage des missions Apollo. (pas les empreintes)
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:54

Je me demande si on devrais pas créer une sauvegarde de toute nos connaissances qui nous survivrais, sous la forme d'une intelligence artificielle ? (je sais je reve mmais bon, c'est gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:55

tant que c'est pas fait sous Windows ca devrait marcher :-)
Souvenirs du film A.I.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:00

Tiens, le trailer a des scènes de Pripyat en ukraine et des images de synthèse vers la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=VofSKYLMfe8
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:08

Le trailer à l'air pas mal, je vais le regarder en n'oubliant pas d'activer mon radar zététique.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:15

DementiaMagister a écrit:
Le trailer à l'air pas mal, je vais le regarder en n'oubliant pas d'activer mon radar zététique.

a c'est du docu-show. Il faut que ça surprenne, donc l'érosion ça fait du bruit, les arbres poussent en accéléré en faisant "wooosh!", les villes sont presque que des grandes villes des USA.

C'est de la science-gospel ;-) Mais bon c'est mieux que de regarder le golf pendant 3h.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:22

EspressoFrog a écrit:

C'est de la science-gospel ;-) Mais bon c'est mieux que de regarder le golf pendant 3h.

Le terme me choque, par contre regarder le golf pendant 3h ? Il y en a qui ont que çà à faire ,
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:37

DementiaMagister a écrit:

Le terme me choque, par contre regarder le golf pendant 3h ? Il y en a qui ont que çà à faire ,

Ben tu sais, la science-spectacle. Pour ceux qui aiment pas les documentaires parce-que "y'a un type qui parle". Alors du coup du n'a que des documentaires sur les collisions d'astéroïdes, que des docos sur les T-Rex (parce-que les herbivores ça fait pas "graouh" en dolby-surrond) Et tout ce qui est statique ou silencieux devient animé avec des tonnes d'effets spéciaux a la Stargate. Alors qu'on te montre simplement une molécule toute bête il faut rajouter des tonnes d'explosions. Si tu ne met pas les WOOOOSH ! les BING ! les SPLOTCH ! les gens ne suivent plus.

En plus tu coupe la narration toutes les 5 minutes a cause des pubs et tu re-raconte ce que tu as dit tout le temps a cause des gens qui zappent.

en 20 ans discovery channel est passé d'une super qualité a une annexe du SciFi Channel :-)

Mais y'en a quand même des bons.
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:42

EspressoFrog a écrit:
DementiaMagister a écrit:

Le terme me choque, par contre regarder le golf pendant 3h ? Il y en a qui ont que çà à faire ,

Ben tu sais, la science-spectacle. Pour ceux qui aiment pas les documentaires parce-que "y'a un type qui parle". Alors du coup du n'a que des documentaires sur les collisions d'astéroïdes, que des docos sur les T-Rex (parce-que les herbivores ça fait pas "graouh" en dolby-surrond) Et tout ce qui est statique ou silencieux devient animé avec des tonnes d'effets spéciaux a la Stargate. Alors qu'on te montre simplement une molécule toute bête il faut rajouter des tonnes d'explosions. Si tu ne met pas les WOOOOSH ! les BING ! les SPLOTCH ! les gens ne suivent plus.

En plus tu coupe la narration toutes les 5 minutes a cause des pubs et tu re-raconte ce que tu as dit tout le temps a cause des gens qui zappent.

en 20 ans discovery channel est passé d'une super qualité a une annexe du SciFi Channel :-)

Mais y'en a quand même des bons.

Il reste encore france5 et TV5 monde, où on peut encore avoir de bonnes choses (et pas de la papote gnangnan à l'eau de rose façon Jean-Luc Delarue, pouah !)
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:54

c0caxc0la a écrit:
Il reste encore france5 et TV5 monde, où on peut encore avoir de bonnes choses (et pas de la papote gnangnan à l'eau de rose façon Jean-Luc Delarue, pouah !)

Oui, on est pas si mal en Europe. Entre la BBC, ARD-ZDF, la 5, ARTE, FR3, la RAI qui investissent dans des super programmes on est gâté.


(oulah, je me fais vieux et ronchon ces derniers temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:58

Qu'est-ce que je dois dire, moi, à 15 ans Very Happy

(j'ai toujours su que j'étais bizarre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:26

Tous les samedis sur arte y'a un truc intéressant. Smile

À part ça je sais pas, je regarde jamais la télé.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:07

Donatien a écrit:
Tous les samedis sur arte y'a un truc intéressant. Smile
À part ça je sais pas, je regarde jamais la télé.

Mais plutôt Internet ? Si c'est le cas ca me rassure. Moi de même. Mais je me demande si ce n'est pas toute une génération qui fait ça. Qui c'est qui a envie de se taper encore 4h de zapping entre Michel Druker et Loft Connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:08

J'avoue que je voue un peu un culte aux documentaires de France 5.
Beaucoup proviennent de la BBC ou de Discovery Channel, et ils sont largement intéressants.
Je ne regarde jamais la télé dans la journée, mais ils les rediffusent souvent la nuit, et c'est un plaisir.

Et j'aime bien la série des "Supersciences". Ils font un peu dans le sensationalisme, mais ils restent bien référencés.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:21

Donatien a écrit:
Tous les samedis sur arte y'a un truc intéressant. Smile

À part ça je sais pas, je regarde jamais la télé.

Arte, non, ils font parfois dans la pseudo science et la propagande obscurantiste.

Pour la Télévision, je suis comme toi, je la regarde pas.
Perte de temps d'une part, dissolvant du cerveau et coke du peuple de 'l'autre.


EDIT : j'avais zappé ton message qinlan_vos, mais tu as raison, BBC fait de bon documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:56

y'a des changements ici et la. ARTE et la 5 passent ce qui est produit, produisent des bons truc et des trucs plus tendance. La BBC de même n'est pas infaillible car ce sont des fonds publiques et la décision de savoir quoi financer est très politique.

L'année dernière avec l'anniversaire de Darwin ils ont carrément mit la paquet. Avec l'appui d'un des anciens boss de la BBC2 qui a abandonné son poste pour repartir dans la nature faire des documents, David Attenborough, ils ont produit pleins de documentaires. Il y avait une tension énorme qui grandissait face a la monté de l'obscurantisme fondamentaliste américain et ils savent que les documentaires de la BBC sont trés prisés aux US alors ils ont pondu des petits trésors rappelant l'histoire de Darwin mais surtout des bases en biologie, sciences nat, naturalisme... Le History Channel en a profité de même pour faire sa série "Evolve" en 11 chapitres thématiques.

dont le famuex Tree of Life de Attenborough
extrait de 6 min.
https://www.youtube.com/watch?v=H6IrUUDboZo


Face a ça l'opinion religieuse anglaise a commencé a flipper, mais vraiment flipper. Elle a tapé du poing lors d'un des meeting de la BBC et demandé que l'on fasse aussi quelque chose pour eux question de présenter une autre vue. C'est comme ça qu'est né le docu-nanar "Did Darwin Kill God" avec son titre déjà improbable et sa conclusion bâclée.

c'est intéressant jusqu'à un 10 minutes puis POOOUF ca dit "ah ouais mais Dawkins et Blackmoore on tord de penser comme ça" sans expliquer pourquoi et ca finit en queue de pelle. Bref c'est l'exemple du politically correct en action dans les décisions sur programmes.
http://richarddawkins.net/article,3707,Did-Darwin-Kill-God,BBC-2


La France a fait Espece d'Especes qui est sympa aussi, mais plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:00

Le docu sur Darwin de Arte - édité en DVD - était plutôt bon, aussi. Mais un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:04

EspressoFrog a écrit:

Face a ça l'opinion religieuse anglaise a commencé a flipper, mais vraiment flipper. Elle a tapé du poing lors d'un des meeting de la BBC et demandé que l'on fasse aussi quelque chose pour eux question de présenter une autre vue. C'est comme ça qu'est né le docu-nanar "Did Darwin Kill God" avec son titre déjà improbable et sa conclusion bâclée.

c'est intéressant jusqu'à un 10 minutes puis POOOUF ca dit "ah ouais mais Dawkins et Blackmoore on tord de penser comme ça" sans expliquer pourquoi et ca finit en queue de pelle. Bref c'est l'exemple du politically correct en action dans les décisions sur programmes.
http://richarddawkins.net/article,3707,Did-Darwin-Kill-God,BBC-2


La France a fait Espece d'Especes qui est sympa aussi, mais plus léger.

Je connaissais pas cet épisode.
De toute manière, dieu est mort, alors......
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:48

Il y a aussi nos bons vieux frères Bogdanov (je me suis fait offert leur livre "Voyage vers l'instant zéro")
En Belgique on a aussi la chaîne RTBF qui fait une émission géniale : Matière grise.



Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





For All Mankind Empty
MessageSujet: Re: For All Mankind   For All Mankind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For All Mankind
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Science-
Sauter vers: