Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le monstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starwards

MessageSujet: Re: le monstre   Mer 9 Sep - 22:17

Citation :
C'est le genre de sentiment profond que j'ai vécu un jour et que je ne pourrai jamais oublie

donc chaque religion interprète des phénomènes encore inexpliqués à leur sauce.
ex:cette relation avec l'universel
Ca me fait penser aussi à tous ces phénomènes paranormaux comme la télépathie, l'intuition,les expériences hors du corps pour les accidentés etc .....

Mais finalement on a là des phénomènes inexpliqués parfois reproductibles.La science peut rentrée en action.
Je suis sur que dans l'avenir on découvrira un support matériel ou immatériel qui commencera à donner un début d'explication scientifique à ces phénomènes.
La neurologie (et les autres sciences (mécanique quantique ?)) n'en est finalement qu'à ses balbutiements.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

MessageSujet: Re: le monstre   Mer 9 Sep - 22:28

Greem a écrit:
Camio a écrit:
ou alors parce que tu es allergique à toute approche métaphysique.
Il est vrai que j’en suis allergique Laughing

Bon, ben voilà, les choses sont claires ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://libresansdieu.org/bb/index.php
Camio

MessageSujet: Re: le monstre   Mer 9 Sep - 22:33

Greem a écrit:
Camio, c’est très maladroit de ta part de reprendre mes questions sans reprendre ce que disait ce André Compte-Séville, car elles étaient plus là pour souligner les contradictions et les non-sens de son discours, par pour qu’on y répondent sérieusement. Logiquement, si tu gardes une approche littérale de son blabla, tu devrais en arriver aux mêmes questionnements que moi.

Comte-Sponville a quelques formules, quelques images inadéquates, j'en conviens parfaitement. Mais ça ne me gêne pas pour saisir le sens de son message, donc je passe outre. Encore une fois, si ce genre de baratin t'horripile, ne fais pas une fixette dessus, lâche l'affaire.
greem

MessageSujet: Re: le monstre   Mer 9 Sep - 22:49

Tien d‘ailleurs, si tu pouvais me dire (concrètement je veux dire) c’est quoi son massage ?
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Camio

MessageSujet: Re: le monstre   Mer 9 Sep - 23:36

Greem a écrit:
Tien d‘ailleurs, si tu pouvais me dire (concrètement je veux dire) c’est quoi son massage ?

Qu'on peut parler d'absolu, d'éternité et d'infini sans être pour autant un cul-bénit ! Laughing

Ce qui m'intéresse avant tout dans cette affaire, ce n'est pas la petite extase d'André dans la forêt, c'est de poursuivre la récupération des domaines que la religion a eu sous sa coupe exclusive durant des siècles. On a déjà récupéré la physique, la biologie (reste le problème de l'apparition de la première cellule), la psychologie (la conscience résiste encore un peu), si on peut continuer avec la métaphysique, c'est pas plus mal. A partir de là, il ne restera plus grand chose dans le pré carré à défendre ! Twisted Evil
DementiaMagister

MessageSujet: Re: le monstre   Jeu 10 Sep - 6:19

Camio a écrit:
la biologie (reste le problème de l'apparition de la première cellule),

j'en ai parlé ici, dans ce thread :
http://libertathee.forumactif.org/les-croyants-f1/le-creationnisme-t132-225.htm

Citation :
la psychologie (la conscience résiste encore un peu),
Ce n'est que mon hypothèse personnelle, mais je pense que l'on pourra mettre en évidence le fait que la conscience n'est qu'un épiphénomène de notre capacité d'abstraction.
Mais ce n'est que mon hypothèse personnelle et je ne suis pas psychologue et mes connaissances en neuroscience sont limitées.

Citation :
si on peut continuer avec la métaphysique, c'est pas plus mal. A partir de là, il ne restera plus grand chose dans le pré carré à défendre ! Twisted Evil
Si on pouvais faire comprendre aux gens que la métaphysique n'est que du pur onanisme intellectuel, non pas basé sur des faits ou la réalité mais sur des concepts fumeux.
Camio

MessageSujet: Re: le monstre   Jeu 10 Sep - 9:15

DementiaMagister a écrit:
Camio a écrit:
la biologie (reste le problème de l'apparition de la première cellule),

j'en ai parlé ici, dans ce thread :
http://libertathee.forumactif.org/les-croyants-f1/le-creationnisme-t132-225.htm

Argh, tu me fais tomber sur la prose d'un créationniste ! Y'en a qui sont allergiques à la branlette métaphysique, moi c'est à la branlette créationniste ! Laughing Je vous admire les gars, tenter de parler calmement avec quelqu'un qui vous fait la leçon sur l'évolution alors qu'il a zéro connaissance en sciences et, encore plus grave, aucune compréhension de ce qu'est la méthode d'investigation scientifique, chapeau ! Je n'ai qu'un conseil pour ce genre d'individu : retourner à l'école primaire, y'a de très bons ateliers d'initiation à la méthode logico-déductive aujourd'hui.

Concernant l'abiogenèse, c'est un sujet que je n'ai pas encore abordé sérieusement. J'ai ce bouquin qui dort dans ma bibliothèque depuis quelques mois :

Et celui-ci dans mon panier Amazon :

Si tu connais, qu'en penses-tu ?
DementiaMagister

MessageSujet: Re: le monstre   Jeu 10 Sep - 11:44

oui, en même temps, j'avais mis un lien sur ce thread, car j'aime pas me répeter.

Ceci dit,je ne connais pas ces ouvrages.
Samaël

MessageSujet: Re: le monstre   Jeu 10 Sep - 18:00

Citation :
onanisme intellectuel

j'adore cette expression Smile
max92

MessageSujet: Re: le monstre   Jeu 10 Sep - 20:17

Citation :
Je vous admire les gars, tenter de parler calmement avec quelqu'un qui vous fait la leçon sur l'évolution alors qu'il a zéro connaissance en sciences et, encore plus grave, aucune compréhension de ce qu'est la méthode d'investigation scientifique
oui ils parlent toujours de ce qu'il ne connaisse pas^^
DementiaMagister

MessageSujet: Re: le monstre   Ven 11 Sep - 6:10

max92 a écrit:
Citation :
Je vous admire les gars, tenter de parler calmement avec quelqu'un qui vous fait la leçon sur l'évolution alors qu'il a zéro connaissance en sciences et, encore plus grave, aucune compréhension de ce qu'est la méthode d'investigation scientifique
oui ils parlent toujours de ce qu'il ne connaisse pas^^

Et comme nous sommes gentils et patient on essaie gentiment de leur expliquer en quoi ils ont tort et où se situent leurs lacunes, mais çà marche pas vraiment.

Fichue dissonance cognitive.
max92

MessageSujet: Re: le monstre   Ven 11 Sep - 15:55

Citation :
Et comme nous sommes gentils et patient on essaie gentiment de leur expliquer en quoi ils ont tort et où se situent leurs lacunes, mais çà marche pas vraiment.

c'est vrai que les athée qui discute avec les croyants sont , le plus souvent , des gens patients
mais parfois on a quand meme envie de leur mettre des baffes et de lors dire "mais vous le faite expres ou quoi?!?"
oui oui je suis patient
DementiaMagister

MessageSujet: Re: le monstre   Ven 11 Sep - 18:49

J'avoue que des hurluberlu comme Grégoire ou le dada mettent ma patience à rude épreuve.

Surtout lorsqu'ils se croient subtils et veulent jouer au malin.
EspressoFrog

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 5:31

DementiaMagister a écrit:
J'avoue que des hurluberlu comme Grégoire ou le dada mettent ma patience à rude épreuve.Surtout lorsqu'ils se croient subtils et veulent jouer au malin.

"oui mais tu dis ça parce que tu es de religion scientiste et puis c'est juste une théorie et puis..."

;-)

ca me rappelle toujours les villageois dans Frankenstein :-)

j'adore tous ces arguments de "la science ne vaut rien" postée sur un forum a travers un réseau a packet switching via des circuit virtuels sous ADSL passant en partie sur du fil cuivré pour téléphone (Bell) et le reste sous fibre et tout ça avec un ordinateur alimenté par une ligne qui provient d'une infrastructure électrique nationale qui elle même est relié a des réacteurs nucléaires (fermi), des barrages hydro électriques (tesla) et évolue selon les lois découvertes sur l'énergie électrique, l'électromagnétisme. Sachant en plus que chaque invention qui nous entoure est le résultat de l'évolution et de la combinaison de plusieurs autres inventions, ca fait une enooorme accumulation de technologies qui séparent aujourd'hui de l'époque de Moise.

Mais a part ça pour ces gens la science c'est tout faux, c'est de la merde et du mensonge que "j'interdis a ma fille d'apprendre a l'uni plus tard." ;-)
Donatien

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 10:09

"Ah oui mais attention, tu confonds science et technologie" lol!
DementiaMagister

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 12:58

Attention, ils seraientt capable de vous sortir les délires conspirationistes sur "les brevets cachés de Nikola Tesla, que même les soviétique les ont utilisés"
http://www.epyon-1.com/blog/archives/images/Teslacoilredalert2.jpg
EspressoFrog

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 13:24

Donatien a écrit:

DOH ! Elle est excellente celle la :-)

Oui c'est vrai vu que leur truc c'est de faire un pastiche de la science et de la réduire a un machin non-applicable comme une conversation pseudo-cosmologique question de dire après que "c'est n'importe quoi". Il faut surtout pas admettre que la trigonométrie ou l'électronique aussi font partie de la science.

J'ose même pas imaginer si un d'entre eux finit ministre de l'industrie ou de l'éducation.
max92

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 16:05

Citation :
j'adore tous ces arguments de "la science ne vaut rien" postée sur un forum a travers un réseau a packet switching via des circuit virtuels sous ADSL passant en partie sur du fil cuivré pour téléphone (Bell) et le reste sous fibre et tout ça avec un ordinateur alimenté par une ligne qui provient d'une infrastructure électrique nationale qui elle même est relié a des réacteurs nucléaires (fermi), des barrages hydro électriques (tesla) et évolue selon les lois découvertes sur l'énergie électrique, l'électromagnétisme. Sachant en plus que chaque invention qui nous entoure est le résultat de l'évolution et de la combinaison de plusieurs autres inventions, ca fait une enooorme accumulation de technologies qui séparent aujourd'hui de l'époque de Moise.

c'est vrai mais il ya aussi ceux qui dise "l'evolution est fausse" et vont ce faire vacciner contre le grippe le lendemain franchement ca fait pitier
Donatien

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 18:35

Y'a pas une sourate qui explique comment réparer un lecteur DVD? Le bouton d'éjection déconne. Smile
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 18:41

La Sourate de l'Epée t'apprend comment démonter ton lecteur DVD (mais,hélas, sans expliquer comment le réparer après).
greem

MessageSujet: Re: le monstre   Dim 13 Sep - 21:06

Donatien a écrit:
Y'a pas une sourate qui explique comment réparer un lecteur DVD? Le bouton d'éjection déconne. Smile
Tu te tournes vers la Mecque, tu baisses ta tête, tu lèves ton train pour favoriser l‘ouverture, pris tu pris Allah...
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Camio

MessageSujet: Re: le monstre   Lun 14 Sep - 9:31

Donatien a écrit:

Sérieux ? J'imagine que ça doit exister ce genre de perles, j'aimerais bien en lire une.
EspressoFrog

MessageSujet: Re: le monstre   Lun 14 Sep - 10:32

Camio a écrit:
Donatien a écrit:

Sérieux ? J'imagine que ça doit exister ce genre de perles, j'aimerais bien en lire une.

souvent dans les sites New Age ou paranormal, tout ceux dont leurs theses farfelue ont ete reboutée s'en prennent a la science en essayant de démontrer que c'est un complot et que les choses qui marchent (comme la technologie) n'ont rien a voir avec la science. C'est pour bien préparer le terrain et en suite parler de leur croyances a deux balles qui elle aussi a ete "oculté" par le complots des "scientistes": cristaux atlantes, continent mu, cartes pseudo-historiques, astronautes aztecs, dauphins psychokinetiques, abduction et sondage rectal par des Vénusiens, crop circle guérisseurs, etc..

Y'a des joli forums comme ca, genre "Nous ne somme pas seuls", UFO et paranormal, etc..
DementiaMagister

MessageSujet: Re: le monstre   Lun 14 Sep - 10:55

d'ailleurs, personne n'a penser à organiser un coucours du site New age le plus farfelu ?
Samaël

MessageSujet: Re: le monstre   Lun 14 Sep - 18:02

est-ce que je suis le seul a me tripper en allants voir sur des forums qui parle de voyance et a lire les types qui disent

"je suis sur qu'il y a de vrais voyants , mais il représentent quoi ? 10 % ? le reste ce sont que des arnaqueurs...."

?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le monstre   

le monstre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant